Recherche eglise evangeliste

Bonjour à tous,

Est ce que vous pouvez me conseillé une eglise évangeliste ou pentecôtiste dans le nord de l'île?

Et si quelqu'un connait Hillsong, est-ce qu' il y a une église Hillsong installé a Maurice ?

Merci d'avance
Bonne journée

Bonjour, malheureusement il n'y a pas d'église Hillsong sur l'île mais il y a pas mal d'église pentecontistes et évangéliste. Tu chercherais vers où exactement?

Salut Modero, je cherche vers Grand Baie, Péreybére.
:-( bon je me douter un peu qui aurai pas d'eglise Hillsong.

Je te cite les églises principaux que tu pourras avoir à Grand Baie/Pereybère:

Assemblée de Dieu
La Voix de la Délivrance (j'ai fréquenté)
Light Ministries
CTMI (je fréquente)

Pour un expatrié, je te conseillerais CTMI (service en bilingues, pas mal d'expatrié fréquentant la congrégation) mais tout va dépendre de tes affinités avec les membres.

modero a écrit:

Je te cite les églises principaux que tu pourras avoir à Grand Baie/Pereybère:

Assemblée de Dieu
La Voix de la Délivrance (j'ai fréquenté)
Light Ministries
CTMI (je fréquente)

Pour un expatrié, je te conseillerais CTMI (service en bilingues, pas mal d'expatrié fréquentant la congrégation) mais tout va dépendre de tes affinités avec les membres.


Bonjour,

Une simple question à titre indicatif:

Les églises pré-citées sont-elles des églises à caractère sectaire?

Merci à l'avance de votre réponse

Bye
Pat

Sectaire non! mais il leur ait surtout reproché, de faire du prosélytisme à outrance.

Selon mon experience, les églises cités ne sont pas sectaire (même ceux que je n'ai pas fréquenté régulièrement, que des visites) mais ici c'est l'île Maurice, vous aurez plus de gens d'une certaine communauté ou de l'autre dans une l'église dépendant de l'endroit que vous êtes. Exemple: La Voix de la Délivrance compte plus d'hindou dans le nord et plus de créole dans les régions de Port-Louis.

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez dire par 'sectaire' :)

Si vous voulez dire sectaire - "Un groupe organisé de personne qui ont la même doctrine au sein d'une religion OU un ensemble de personnes qui professent un même doctrine"  JE VOUS DIS OUI.

Si parcontre vous voulez dire - "Communauté fermé, d'intention spiritualiste, où des guides, des maîtres excercent un pouvoir absolu sur les membres." JE VOUS CONSEIL D'EN JUGER VOUS MEME CAR LE CONTEXTE DU MOT SECTAIRE EST MAL COMPRIS A MAURICE. :)

Merci beaucoup pour cette petite liste. Je ferai une petite visite dans chacune afin de voir quels sont leurs valeurs, principes.....

Mais Assemblée de Dieu c'est encore autre chose, ni catho, ni evangeliste, ni adventiste... non!?

Bonjour Oréo14,

J'ai vu votre question de 2014 sur les églises évangéliques ou pentecôtistes dans le Nord de l'Ile. Êtes-vous toujours à Maurice? Quelle église avez-vous finalement choisi de fréquenter? Je suis intéressée à trouver aussi une église, j'aménage sur l'ile le mois prochain.

Merci.

Bonjour Kumouma, désoler je viens de voir votre message que maintenant.
Jespere que votre installation a Maurice c'est bien passé.
Pour ma part j'était a Maurice durant 10 mois en 2016, je n'ai fréquenté aucune église durant mon séjour car je n'ai pas trouver d'église près de chez moi et comme je n'était pas véhiculé difficile d'aller de ville en ville pour chercher une église qui correspond à mes attentes.
J'ai entendu parler d'une eglise évangélique a Goodlands, Mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. Sa a été difficile quand même pour moi de ne pas avoir d'église en plus il y a eu tellement de  chamboulement quand je suis arriver à Maurice.
Ah vous êtes du Canada donc vous devais bien connaître Hillsong, leurs églises et leurs chants....
Avez vous pu visité quelques église listé plus haut???

Bonjour
Je connais bien l'ile maurice et Oui il y a des eglises evangeliques pentecostistes je frequence celle des assemblees de Dieu de Goodlands.
Quand je suis a l'ile maurice je loge a  pereybere et n'ayant pas pris de voiture la derniere fois j'y suis allee en bus. Le bus passe devant le lagon de pereybere. Il faut 20-25mn pour y aller. Faut descendre de memoire devant le petit marcher de GOODLANDS et la il faut descendre une rue vers la mer et marcher 5mn.
Nous n'avons JAMAIS constaté de coté sectaire dans cette eglise mais un accueil chaleureux et la prédication annoncée avec verité.
Mieux arriver en avabce vu le nombre de personnes
Bonnes recherches a tous

Merci beaucoup pour votre réponse !!!
Il s'agit peut être de l'église d'on j'ai entendu parler a Goodlands. Je ni suis encore jamais aller, Je suis comme vous quand je suis à Maurice je n'ai pas de voiture. J'habite à Cap Malheureux il est donc peut être possible d'avoir le bus direct pour Goodlands. 20 /25 min ça va je m'attendais à beaucoup plus.