Je déteste la Thaïlande

http://www.koreus.com/video/i-hate-thailand.html

Sympa la vidéo!!! :cheers:

Excellent!!

Le titre est choc :p
Mais dans cette vidéo tourné par l'office du tourisme Thaïlandais, je trouve qu'il y un réel débat qui peut s'engager !

J'ai vu il y a pas si longtemps de ça, un post sur le forum ayant eu beaucoup de réponse sur la nouvelle réglementation des VISA.
Il y a un durcissement des VISA RUN ...

Pourtant cette vidéo semble faire passer un autre message ?
La Thaïlande aurait-elle compris qu'ils ont besoin aussi des "touristes" de longue durée ?

Vous en pensez quoi ?

Bonne journée :-)

Les singes ont bon dos...

Les Thaïs se mettent à une centaine pour chercher son sac...

Le gars n'a pas de problème de visa, il bosse sur un bateau...

Je voudrais y croire

Ne vous risquez pas à jeter un caillou sur le pickup d'un Thaï!!!

Bon, j'ai, aussi, été aidé par des Thaïs (5) lors d'un passage assez galère, encore merci à eux...

bonjour,
La seule chose qui n'est pas bidon dans la vidéo est "la charmante femme thailandaise" ;)

Attention, ce n'en est peut-être pas une... Tu connais le dicton :

"En Thaïlande, tu peux t'endormir près d'une beauté et te réveiller près d'un beau Thaï!"

J'adore les films d'humour...

Tiens, en voilà une histoire.
Hier soir, on va au petit restau en bas de chez moi : c'est sympa, il y a toujours des groupes de musiciens.
On y va donc régulièrement. Je demande à la gérante qui nous fait des sourires de smileys à chaque fois, si je peux afficher une annonce pour vendre ma guitare. Elle s'en va sans rien dire, elle revient avec un papier et un crayon, me demande d'écrire les infos dessus. Je m'exécute, et elle écrit à son tour et me redonne le papier... Je le montre à ma compagne qui traduit.

COMMISSION : 500 bahts

bonsoir:
je m'en fou, mais in faut que le singe retrouve ma pôchette, car il y a mon fric à l'intérieur :D

File 500 bahts au singe ;)

T'es sur que c'est un singe ???? :dumbom::dumbom::dumbom:

oui oui j'ai discuté avec lui, même qu'il a refusé les 500bhts, et n'avait jamais entendu parler de l'histoire du mec qui avait perdu une pôchette.
Par contre, il connait la belle thai, qui est effectivement femelle, enfin :whistle:  selon ses dires??

"Je m'exécute, et elle écrit à son tour et me redonne le papier... Je le montre à ma compagne qui traduit.
COMMISSION : 500 bahts"

Y'a pas de petits profits, même quand ils ne foutent rien, ils veulent gratter, c'est dans les gênes!!!

Changez de restau et ne revenez boire qu'un soda water pour 2 lorsque les musiciens sont là, vous lui squatterez une table et si elle veut que vous partiez, car non rentable, découpez la partie où elle demande ses 500 Baths et tendez-lui... :D

Tiens, un autre exemple de la manière de faire locale (ce n'est pas une critique)

Généralement, dans ce restau, quand on laisse un pourboire, le serveur ou la serveuse se jette littéralement dessus et direction sa poche, discretos. Pas de souci, le pourliche, c'est fait pour çà. Comme d'habitude, je laisse le pourboire... Personne ne se jette dessus. Bizarre, bizarre. Après 5 minutes, le serveur passe et ostensiblement dit "Kop kun khap, for Tip box". J'ai pas compris : ma compagne rigole et me dit "Regarde derrière toi". Le proprio du restau était là, à la table à côté...

On gratte, on gratte, mais faut pas perdre la face...  ;)

Oui c'est un beau conte de fée.
J'ai beaucoup aimé le coup d'oeil surpris mais un brin admiratif de la jolie thaï sur l'absence de sarong de James ...lol...

Il y a des anecdotes surprenantes : le chauffeur de taxi qui rapporte à la police un sac de farang avec plusieurs milliers de dollars( authentique )
une Thaïlandaise qui faisait le ménage dans notre guest house de ko Chang m'a rapporté mes lunettes de soleil d'une valeur de plus de 100 euros que j'avais oubliées dans le jardin de la GH.

Rabiony t'es pas mal !!!!Edmond aussi !!!! :thanks::thanks:

Cela rejoint mon topic  ;)

papilyon a écrit:

Rabiony t'es pas mal !!!!Edmond aussi !!!! :thanks::thanks:


Et Môa, non?....


Ce n'est qu'un moyen publicitaire pour inciter les gens à venir en Thaïlande, bien culotté de le titrer "Je déteste la Thaïlande!", bravo aux créatifs de l'agence de pub...

Finalement c'est une pub trés dangereuse.Elle fait croire que l'on peut faire n'importe quoi comme l'a remarqué  Mahous ,jeter une pierre à un véhicule conduit par un Thaï ;c'est un truc à se faire lyncher  par tous les témoins.Et enfin on fait également croire que l'on peut vivre en Thaïlande 2 ans sans contraintes.Bonjour les déceptions...

Décortiquons ensemble ce spot, véritable machine de guerre touristique...

SEQUENCE 1 : JAMES - LE TOURISTE DE BASE

Je peux vous dire qu'on a de la chance : James est anglais.
Comment je le sais ? Parce qu'il parle anglais et qu'il est tout rouge en vacances.

James à la vingtaine pas très fraîche et il est venu s'éclater en vacances en Thaïlande.
Visiblement, son objectif, ce n'est pas la culture thaïlandaise.
Objectifs : massage (les vrais),  jet ski , kiteship, mater le c.. des nanas, faire des grosses fiestas.

Bon, comme James est anglais, il est un peu brut de décoffrage. Il boit d'abord et il réfléchit ensuite. Hier soir, James a fait une fiesta et naturellement un peu bourré, il a perdu son sac et se retrouve comme un c..  de Robinson Crusoé, seul sur son rocher, en slip,sans rasoir, avec son collier Yin-Yang, ses peintures de guerre de fêtard et son téléphone.

James a plein de vilains clichés de farang dans la tête : Tout de suite, il pense à mal.
C'est quelqu'un qui lui a volé son sac. C'est pas bien, James, les clichés.

Comme James est un djeun, il a un forcément un abonnement 3G sur son iphone pour poster sur internet. Par chance, il y a du réseau sur sa plage. James se laisse aller à son 1er réflexe : il partage avec nous son aventure... James est gentil.

Après 6 heures sur la plage, James réfléchit ! Comme il est maintenant à jeun et redescendu, il décide d'aller voir la police. Mais James fait 2 erreurs par méconnaissance du pays : La police ne sert à rien (c'est pas moi qui le dis, c'est sous-entendu dans le film) et il ne faut pas s'énerver en Thaïlande. James a encore beaucoup à apprendre.

Donc, le pauvre James doit marcher seul, sans un sou, sous un soleil de plomb, presque nu.
Il croise alors la vraie vie en Thaïlande : un dangereux conducteur thaï en pick-up, la solitude de l'aventurier... Maintenant, je connais son nom de famille : James CALIMERO.

James est au bout du rouleau (de printemps)

SEQUENCE 2 : LA THAILANDE AU SECOURS DE JAMES

Mais comme dans les TV drama locaux, la chance sourit à James. Il croise le chemin d'une jeune thaïlandaise. On ne peut pas la louper, c'est la seule qui porte un casque en Thaïlande.

Elle est jeune, jolie, la peau dorée à souhait (pas trop quand même pour pas venir d'Isaan).
Elle parle thaïglish couramment (faut bien relever les onomatopées)
Elle n'est ni vénale, ni intéressée ; La preuve, elle lui offre un jus de fruit.
Et, symbole parmis les symboles... Elle lui offre de recharger ses batteries (de portable)

James découvre alors l'hospitalité thaïlandaise de l'authentique thaïlande.
On lui offre une "vraie" chambre thaïe chez des "vrais" gens de la "vraie" thaïlande.
On lui organise des "vraies" activités thaïs :
- Chasse aux moustiques (kit de survie offert : moustiquaire, mosquito terminator)
- Nettoyage de son beau corps dans une bassine

Vous noterez au passage dans cette superbe séquence à quel point le farang James n'est pas très allumé du cerveau : il teste avec la main le mosquito terminator (aiee) et il veut se baigner dans la jarre. Mais aussi, à quel point, la Thaïlande est peu développée... Ils n'ont pas l'eau courante dans les maisons (wow... trop top, l'aventure)

Mais comme dit James "Ce jour là, ma vie a changée !!!"

Je passe sur la séquence du sarong : James a failli finir en prison pour viol, mais ne le saura jamais. Il est vraiment pas fini, le garçon.


SEQUENCE 3 - JAMES DEVIENT "FLEXIBLE"

Ca y est, James devient Thaïlandais (j'ai pas dit intelligent).. Il a compris. Il devient humble et partage...
- Il devient pique-assiette et bouffe à l'oeil en suivant les moines
- Il voyage gratos sur le scooter derrière sa nouvelle copine
- Il bosse au black comme prof

Bonus : Il devient même romantique et fait des compliments à sa belle (chose rare pour un anglais)


SEQUENCE 4 - JAMES A ATTEINT LE NIRVANA
En Thaïlande, James a trouvé l'amour et a désormais découvert les vraies valeurs de la vie et la gentillesse naturelle d'un peuple. James a plein de nouveaux amis avec qui il peut faire des fiestas, aller sur la plage et jouer de la guitare. Il a trouvé la sérénité au pays du sourire. En plus, il a une copine canon. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, il a aussi un travail original : moniteur de plongée sous-marine.

Comme James a beaucoup mûri et est devenu sage, il comprend son bonheur, range son passeport et décide de rester en Thaïlande.

Elle est pas belle, la vie !!!!


J'aimerai bien voir la version avec un Français ;)

AnonymeB a écrit:

Décortiquons ensemble ce spot, véritable machine de guerre touristique...
...
SEQUENCE 2 : LA THAILANDE AU SECOURS DE JAMES

Mais comme dans les TV drama locaux, la chance sourit à James. Il croise le chemin d'une jeune thaïlandaise. On ne peut pas la louper, c'est la seule qui porte un casque en Thaïlande.

Elle est jeune, jolie, la peau dorée à souhait (pas trop quand même pour pas venir d'Isaan).
Elle parle thaïglish couramment (faut bien relever les onomatopées)
Elle n'est ni vénale, ni intéressée ; La preuve, elle lui offre un jus de fruit.
Et, symbole parmis les symboles... Elle lui offre de recharger ses batteries (de portable)
...


Enfin...elle fait carrément "putasse", non ???

Un peu cul-cul cette vidéo  :whistle:

L'image du jeune européen est détestable en effet... Thaïlande = Disneyland  pour adulte .
James symbolise le rosbeef déjanté ...manque plus que la canette de bière.

Dans ce clip, on retrouve énormément de clichés sur la Thaïlande qui datent un peu.
C'est très kitch et parfois, çà va même à l'encontre du but recherché de promotion du pays.
Ils devraient garder les photographes, mais retravailler le fond.

Plutôt sympa la video,elle représente bien se que pense les jeunes touristes qui viennent en Thaïlande,fun et pas trop cher avec un peuple qui a le sens de l hospitalité.
Sont pas con les thaï,ils font bien la différence entre un jeune touristes et le retraité ( qui vient dépensenser sa retraite de 2500 e)qui veut se la jouer tout confort. Celui- la il vont bien l essoré !

Crédibilité du clip = 0. Le JAMES, il a la vingtaine, il a pas l'air de rouler sur l'or et d'être le type même du business man. Dans la grande scène finale, on le voit sur son bateau, en patron de son petit business de plongée.

Donnez moi la recette...
C'est limite mensonger

Mon cher Kouk ," se la jouer tout confort " pour un couple de retraités  avec 2500 euros c'est cheap ...
Pour ma part si je veux me la péter ,je mettrais 4000 euros par mois comme notre regretté ami...et encore vu le niveau de développement de la Thaïlande ,faut pas non plus avoir un jardin des mille et une nuits comme Pilouthaï.(lol)

Bonjour , Ce James ne vous a posé de questions sur les visas ????? il est fort !!! :whistle:

Par contre cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VVjifpPLaXQ
n'a pas été financé par l'office du tourisme thaïlandais :p

A lire ou relire, cet article : http://www.gavroche-thailande.com/actua … -cauchemar
C'est un bonne synthèse

Merci  pour ce lien .Certaines vérités dérangent.

Dans la vraie vie le mec se serait pris:

1) Un coup de machette par le conducteur de la voiture qu'il caillassait
2) Un coup de matraque par le flic sur qui il crie
3) Un passage par la case prison parce qu'il enseigne l'anglais sans permis de travail et que le type qui l'hébergeait gratuitement a appelé les flics contre un petit billet.
4) Un ordre de quitter le territoire et un interdiction de revenir parce qu'il a largement dépassé son visa de touriste.
Sinon, il se marie avec la fille et achète un resto et une maison et met tout au nom de sa femme puisqu'en tant qu'étranger il n'a le droit de posséder ni entreprise ni terrain.
Ensuite, il part un mois aux USA pour raconter à tout le monde à quel point les thaïs sont gentils avec lui et quand il revient tout a été vendu et le film repart du début...
Mais bon c'est une vidéo du ministère du tourisme il faut bien qu'ils fassent rêver...

Il n'y a pas que la Thaïlande qui fait péter les plombs.Au Vietnam un perpignanais avait acheté pour sa fiancée vietnamienne  une maison à HCM avec toutes ses économies.Il repart en France pour des papiers administratifs ; quand il revient toute la belle famille est dans la maison achetée au nom de sa femme  et on le met dehors .Il s'est suicidé après avoir raconté son histoire sur un forum bien connu.

Très triste, mais en Asie du Sud-Est, quand on sait à quel point l'argent est important, il faut être un peu simplet pour ne pas se blinder avant. Comme disait Sacha Guitry "Ah ! C'est qu'elles voient si bien, les femmes, en une seconde, la chose qu'on n'aurait pas dû laisser traîner !"

edmond99 a écrit:

Il n'y a pas que la Thaïlande qui fait péter les plombs.Au Vietnam un perpignanais avait acheté pour sa fiancée vietnamienne  une maison à HCM avec toutes ses économies.Il repart en France pour des papiers administratifs ; quand il revient toute la belle famille est dans la maison achetée au nom de sa femme  et on le met dehors .Il s'est suicidé après avoir raconté son histoire sur un forum bien connu.


Bonsoir, Aise du sud est, Afrique centrale, c'est blanc bonnet et bonnet blanc

And certainly CEE people why not ???

edmond99 a écrit:

Il n'y a pas que la Thaïlande qui fait péter les plombs.Au Vietnam un perpignanais avait acheté pour sa fiancée vietnamienne  une maison à HCM avec toutes ses économies.Il repart en France pour des papiers administratifs ; quand il revient toute la belle famille est dans la maison achetée au nom de sa femme  et on le met dehors .Il s'est suicidé après avoir raconté son histoire sur un forum bien connu.


Au risque de me répéter, vive la LOCATION... Marre de ces mecs qui à force d'être trop niais font gripper les prix et les dots!!!!

Moi, j'ai bien aimé ta vidéo idyllique.... idyllique, car y'a du vrai et du faux.. thailand love you mak mak.....

Complètement loin de la realite.vous connaissez BCP de thai qui aide les fa rang .moi je voit plein de farang qui se font plume . Le je suis devenu prof hmm  lorsque je pense que cette même année ils sont fait une chasse au prof volte face .  Pauvre ne compter sur aucun thaï.