Problème courrier vers la france

Bonjour; J'ai envoyé des chèques  les 25/10 et 1/11 vers la france; or j'ai reçu un avis de l'EDF qui n'a toujours pas rçu le chèque et de me faire payer des pénalités; Par Mails, d'autres personnes n'ont toujours pas reçues mes chèques émis cela fait près de 2 mois. Or, aucun de ces chèques n'a été débité de mon compte.Je me demande où ces chèques sont passés? La poste de midoun mallagi dit que le problème vient de france, ce qui m'étonne. Avez-vous eu ce genre de problème?  Merçi.

avez-vous posté vous même vos lettres ?
j'ai eu ce problème 1 fois , mais , ce n'était pas moi, qui "avait" posté le courrier donc .....

Si j'ai des chèques à poster en direction de la France : ou je demande à quelqu'un que je connais qui repart, ou j'envoie avec rapid poste, c'est cher mais on est sur que ça arrive ! ou par la poste mais en recommandé avec AR.
( Avec AR comptez quand même  au moins 3/4 semaines !!

Bonjour Alfred 65
J'ai des courriers qui ne sont jamais arrivés....parfois c'est 3 jours ou plus souvent 3 semaines..
je n'envoie pas de chèques d'ici et règle par CB. Pour les attestations de vie je double par mail.
J'ai envoyé récemment un recommandé avec AR: l'AR m'est revenu 3 jours après car détaché du courrier principal.....sans être parvenu en France!

Je ne fais plus confiance dans le courrier, ni dans un sens, ni dans l'autre. et comme dit dans une autre discussion, le règlement par CB se fera de moins en moins vue la mise en place de code de sécurité envoyé par SMS et qui ne marche pas ici. On va revenir au FAX.