Cours d'espagnol à Malaga avec l'Alliance Française

Bonjour à tous,

Je tenais à informer les personnes qui veulent apprendre l'espagnol à Malaga que l'Alliance Française (association à but non-lucratif) peut vous proposer des cours à moindre coût comparé aux écoles privées si jamais plus de 5 élèves se présentent.

N'aillant pas assez d'élèves par le passé ils on arrêté de le faire, mais en discutant avec la femme de l'accueil elle m'a dit qu'il serait possible de relancer les cours si jamais 5 élèves au minimum en faisait la demande. En plus d'un coût plus bas, les classes serait plus petites (5 à 12 élèves) que les autres (30 élèves).

Si jamais cela vous intéresse contactez-moi par MP. Si nous arrivons à 5 personnes je retournerais les voir.

Bonne journée !

Bonjour, j'ai commencé des cours d'espagnol en France et je recherche actuellement des cours à Malaga durant une semaine pour l'instant car je suis toujours salariée. Je compte m'installer en Espagne d'ici un à deux ans.J'ai pris contact avec différentes écoles mais le prix est prohibitif. C'est pourquoi je serais intéressée par les cours de l'Alliance française. Toute suggestion me sera utile. Merci. :)

Quand est ce que vous seriez sur place ?

Je vais retourner les voir demain et vous tient au courant en fonction de leur possibilité et de celles de tout le groupe ;-)

Je serais sur place quelques jours en janvier et mars mais plus longtemps fin avril-mai 2015. La dernière semaine d'avril serait parfait et plus facile pour moi car, pour l'instant, je suis toujours salariée. Il faut donc l'acceptation de mon employeur. Je ne serais sur place définitivement qu'en 2016.

Bonjour,
Je viens d'arriver à Malaga et je souhaite prendre des cours d'espagnol mais à moindre coût. Est ce que le sujet est toujours d'actualité?

Bonjour Laëtitia,

Tout d'abord, bienvenue à Malaga! :)

Personnellement je n'envisage plus de participer à ce cours d'espagnol mais je t'invite à ouvrir un topic sur le forum voir si des personnes seraient intéressées. A partir de 5 personnes l'alliance française est prête à ouvrir une classe.

Voici leur adresse:
Alianza Francesa Málaga
Calle Beatas 36
29008 Málaga

Sinon je t'invite à me contacter par message privé car selon ton niveau actuel je peut surement t'aider. Et pourquoi pas se rencontrer si tu le désires.

Une très bonne journée! A bientôt!

Bonjour Laetitia,

Je prends la suite de vos échanges sur le thème de l'apprentissage de l'espagnol dont vous êtes la dernière intervenante.
Je suis à Malaga pour plusieurs mois, peut-être plus si affinités, et je voudrais en profiter pour réapprendre l'espagnol.
Avez-vous pu obtenir des informations sur les cours éventuellement dispensés par l'alliance française, ou bien par d'autres personnes ou organisations ?

Cordialement,
Ollee

Bonjour
Nous sommes mon mari et moi même interessés..nous sommes à Malaga depuis un mois.
Danièle

Bonjour Olee
Avez vous eu une réponse à votre requête??
Ce serait sympa de nous en dire plus ..
Merci
Danièle

Dans les centres culturels on y donne des cours, renseignez vous à votre ayuntamiento....
C'est bien d'avoir ce courage d'étudier moi j'ai abandonné lol

Bonjour,
Je sais que votre message daté d un an ..je suis arrivée  avec mon mari à Malaga il y a un mois..Pouvez vous m aiguiller vers l alliance française ..ce serait super
Merci de votre aide
Danièle

Bonjour,
Je vais m'installer courant 2016 dans les environs de Malaga et serais très intéressée par vos cours. Je parle un peu l'espagnol et le travaille à la maison. Je l'ai appris dans une école à Sevilla et à Marbella, trop cher pour mon budget sur une longue période. Je reste à l'écoute concernant une reprise éventuelle des cours par l'Alliance française.
Bien à vous. Tiana

Pas de pb! Je compte moi aussi m'installer courant 2016 (autour de mai) vers Malaga. Il existe des cours dispensés par la Mairie pour une modique somme.
Nous en avons trouvé sur Roquetas de Mar (Alméria) où mon mari réside.
Pour l'instant, je suis des cours en France et sur internet, le site Duolingo est gratuit et sympa.
Au plaisir!

Romance

Salut YonelB !
J'ai bien noté l'adresse et je ne manquerai pas de les contacter. Grand merci pour cette information. Si je me réfère à toutes les interventions suite à ton message, il y a un espoir quant à la réouverture d'une classe d'espagnol au sein de l'Alliance Française ..... À suivre .....
Cordialement Tiana.


P.S. : Je profite de ce message pour vous informer que suite à une faute d'orthographe sur mon prénom lors de mon inscription, j'ai demandé à Christine de Expat.com Espagne de bien vouloir changer mon pseudo anciennement Christiania en Tiana35.

Merci
Je dois me rendre lundi à la escuela oficial de idiomas à Malaga...il semble  qu elle ait bonne réputation et pas chère .
Je vous en dirais plus lundi
Grand merci pour votre  réponse
Cordialement
Danièle

DANOULABALANCE a écrit:

Merci
Je dois me rendre lundi à la escuela oficial de idiomas à Malaga...il semble  qu elle ait bonne réputation et pas chère .
Je vous en dirais plus lundi
Grand merci pour votre  réponse
Cordialement
Danièle


Bonjour,

Normalement, les cours d'espagnol dispensés aux résidents par la E.O.I. (Escuela Oficial de Idiomas) sont gratuits partout en Espagne.
J'y suis inscrite ici, et je ne paye rien.

cdt

Bonjour,

Je vous remercie pour cette précision
Cordialement
Danièle

Bonjour

A Tenerife, j'ai payé 70 € pour l'année à l'E.O.I de Los Cristianos + 8 € de frais divers (photocopies, etc.) + l'achat du bouquin et cahier d'exercices : 35 €.

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:

Bonjour

A Tenerife, j'ai payé 70 € pour l'année à l'E.O.I de Los Cristianos + 8 € de frais divers (photocopies, etc.) + l'achat du bouquin et cahier d'exercices : 35 €.

Cordialement
Patricia


Bonjour Patricia,

Mon prof nous a fait un "topo" il y a un mois environ expliquant quelles écoles de langues étaient payantes et gratuites en Espagne, et quels diplômes y étaient délivrés.

Il a bien insisté sur le fait que toutes les E.O.I. sont gratuites, lui-même est fonctionnaire de l'Etat.

Et c'est vrai que j'ai acheté un livre à 17 euros et quelques cents pour le B1, mais c'est tout.
Et je me suis inscrite avec ma CNI (française) et l'empadronamiento.

Bizarre, çà :/

cdt

Bonjour,
J'habite Churriana (c'est un quartier de Malaga à quelques kms du centre ville) et j'ai suivi
les cours à la casa cultural pour le prix d'un livre et 15€ par mois pour deux heures par semaine!

Les cours doivent commencer mi février à la EOI de Malaga  nous nous y inscrivons lle 03 février ..pour 73 euros  ..
Je vous donnerai mon sentiment ...mais au premier abord les personnes qui y travaillent sont très ouvertes et  prêtes à nous renseigner ...c est tres agréable ...

Bonjour ,je souhaite prendre des cours d'espagnol j'aimerais savoir si vous avez des adresses à me communiquer merci beaucoup  :cool:

Bonjour Sarah08/05,
Tout dépend où tu es et tes disponibilités, il y a beaucoup de possibilités...

Bonjour.                                                          En effet, cela dépend où tu es mais tu peux déjà te renseigner à la mairie de ton domicile. Dans la plupart, des cours d'espagnol pour les étrangers sont dispensés à moindre coût.

Bonjour je suis intéressé pour commencer des cours en espagnol . Merci