Doute prise en charge billets d'avion et indem.forfaitaire chgt résid.

Nous avons un doute sérieux sur la prise en charge de nos billets d'avion (avec nos 2 enfants) ainsi que l'indemnité forfaitaire de changement de résidence.
Nous sommes tous les deux titulaires depuis septembre 2004, nous avons occupé un poste sur Créteil jusqu'au 31/08/2010. Nous avons été ensuite muté le 01/09/2010 dans nos lycées sur l'académie de Montpellier et nous arrivons en février 2015 (donc 4 ans et 6 mois en février 2015 dans nos lycées respectifs) .

D'où ma question :
Afin de bénéficier de la prise en charge les textes parlent de "de justifier d'une durée d'au moins 5 années", s'agit-il de 5 ans depuis la titularisation ou 5 ans dans notre dernier établissement d'origine  ?

Quelqu'un connaît il la réponse ?

Bonjour,

Regarde dans les doc qui nous ont été envoyés par le vice rectorat dans la note d'information sur l'organisation du départ... ils en parlent dans le 2ème paragraphe...
On croise les doigts mais je pense que tu entres dans le cadre... si j'ai bien tout compris
bonne journée
Térésa

C'est bon, les changements d'établissement à l'intérieur de la métropole ne compte pas. Nous le problème est qu'on a quitte un DOM en août 2010.

Le snes nc nous répond sur le sujet et c'est pas bon :


_Le changement de résidence est pris en charge à partir du moment où :

           -il y a au moins 5 ans d'ancienneté dans le corps de recrutement (donc depuis la titularisation)
           -il n'y a pas eu de prise en charge de changement de résidence par l'Etat depuis au moins 5 ans.

Pour vous c'est très clair :

          -soit votre changement d'académie de Créteil à Montpellier s'est fait par un versement d'indemnités pour votre déménagement  , et vous ne pourrez pas prétendre à l'IFCR pour venir en Calédonie.
           -soit vous n'avez rien touché et vous obtiendrez cette IFCR



_Nous avons bien touché une indemnité de 1500 € pour notre déménagement en 2010 de Créteil à Montpellier.
  Si je comprends bien, celle-ci va nous priver de l'IFCR pour venir en Calédonie.


_Oui effectivement ce déménagement inter académique vous pénalise.Il faut quand même essayer de constituer un dossier même s'il y a peu de chance que le vice-rectorat (très regardant à ses dépenses) ne s'en rende pas compte .

Désolé.

Le bureau du Snes

J'avais oublié les frais de déménagement à  l'intérieur  de la métropole.  Désolés pour  vous