Moyen le + economique pour envoyer de l'argent de France en Equateur

Bonjour,

Nous pensons investir en Equateur et acheter un terrain afin de faire construire, mais sommes indecis du fait du cout des transactions en vue d'amener de l'argent en Equateur.
Pour ceux d'entre vous qui sont proprietaires ou on transfere de grosses sommes d'argent, quel moyen avez-vous utilise et a combien cela vous est-il revenu ?
Merci de vos reponses !  :)
Peter & Valerie

bonsoir
ce n'est évident car il faut pouvoir ouvrir un compte bancaire et ce n'est pas facile pour les non résidents on demande toujours la (cedula),j'en ai eu la preuve puisque j'arrive d'equateur en ayant demandé un visa pour affaires commerciales ,il faut etre parrainé par quelqu'un et meme donner plusieurs adresses de personnes qui vous serviront de parrains sinon dificile ,j'ai vaicu cela et il m'a fallu démarcher plusieurs banques et à force cela a pu se faire ,sinon western union et je pense qu'à un certain niveau les commissions ne bougent plus ,j'ai quelque contact là bas mais ça n'a pas fait avancé les choses ils sont un peu tatillon pour tout dans ce pays

le meilleur moyen c'est en emmenent vous meme cet argent avec de la famille...

Bonjour,

Nous avons fait construire une maison mon amie et moi a Playas villamil sur la cote sud de l equateur.
Mon amie etant equatorienne elle a un compte al banco de guayaquil ou nous transferons de l argent depuis la france,pas plus de 3000 euros par virement et par semaine pour  ma banque en france  .
Nous avons aussi passer la frontiere avec des sommes d argent, pas plus de 5000 dollars pour les etrangers apres il y a une grosse taxe,et les douaniers sont a l affut. Nous avons aussi praincipalement  envoye de l argent par western union.
Votre situation est plus difficile pour ouvrir un compte il faut la cedula , la carte d identite equatorienne, et pour avoir la cedula c est une procedure compliquee.
Voila bon courage , mais le pays en vaut la peine

je sais bien tout cela mais comme j'ai été victime d'un controle vraiment poussé au niveau de l'argent à l"aéroport je ne conseillerai pas cela ,j"ai un mauvais souvenir de cette situation et une chance pour moi je n'avais pas plus que le montant autorisé

Merci pour vos reponses!
Les virements de banque a banque sont-ils vraiment plus economiques? Et si oui, a combien cela revient-il ? (Quel pourcentage de la somme et quels sont les frais fixes ?)
Merci d'avance !

Bonjour, je suis retraite et fais virer de l argent environ tous les 2 mois de France a l Equateur , cela me revient a 34 euros environ ,quelquesoi la somme envoyee. Le taux de change est satisfaisant je viens par ex de faire virer 1500 euros qui ont donnes 1850 dollars .

bonjour
je dois venir a guayaquil d'ici fin 2015, je voudrais savoir quelle est la banque française avec laquelle c'est plus facile pour retirer de l'argent sur place car je vais avoir des virements de ma retraite de la france en equateur tous les mois,merci de votre gentillesse
cordialement

pour retirer de l'argent avec ta carte pas de problème tu peux retirer dans n'importe distributeur dans une banque équatorienne pour ce qui est d'ouvrir un compte là-bas c'est moins facile si tu n'a pas la cedula (equivalent de la carte d'identité française)ou alors si tu es marié là-bas c'est facile mais faire virer ta retraite dépend de la bonne volonté de ta banque (pas facile de faire mais pas imposible) et des frais qui vont en résulter

Je suis retraite  et je vis en Equateur depuis un an et ma solution est de virer de l'argent de mon compte francais a mon compte equatorien .Je fais ca par internet et ca me coute 38 euros par virement quelle que soit la somme viré
Le problême est d'ouvrir un compte en Equateur ou d'avoir comme moi le compte de mon amie Equatorienne sur lequel   
faire parvenir l'argent .