Compte en bank en thailand

Bonjour,
Dans l'idée de m'installer sur place, j'ai tenté d'ouvrir un compte bancaire.
Personne ne parlant l'anglais dans l'agence, j'ai surtout compris que ce n'était plus possible sauf à fournir divers documents ou bien certaines formes de compte.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la nature des documents suffisants (bail de location...) ou sur la nature des comptes possibles.
Merci , cordialement
Mpgilles

Bonsoir,
Tiens, cela me fait penser à un autre thème de discussion.
Le personnel de l'agence bancaire ne maîtrise pas la langue anglaise ...
Ce qui ne fait que me conforter dans mon idée, quoi que certains puissent en dire, que la maîtrise basique de la langue thaïlandaise n'est peut être pas totalement superflue ...

Sans doute et j'y travaille.
Mais merci pour l'aide précieuse que m'apporte votre réponse. Tamerlan

Bonjour Ta un brelan !!!  ne parlant pas anglais ,ton avis me fais plaisir ..  :dumbom::huh:

Bonsoir,
Je suis persuadé que la présence d'un (ou une) thaïlandais à vos côtés lors de ce type d'opération vous serait hautement profitable. C'est de cette manière là que j'ai pu ouvrir mes comptes bancaires sans le moindre souci.

A quelle date, Papilyon ?
il semble que les choses ont changées recemment

papilyon a écrit:

Bonjour Ta un brelan !!!  ne parlant pas anglais ,ton avis me fais plaisir ..  :dumbom::huh:


Bonsoir,
Non, simplement un as, ou plutôt une perle à la maison.
Mais pour en revenir à la question posée par "mpgilles", il serait bon qu'il nous donne un peu plus d'informations sur ses déboires, ce qui nous permettrait d'affiner nos réponses.

J'imagine que les gens déjà bien installés (et fiers de l'être) ne sont pas au courant qu'il faut maintenant plus qu'un passeport et du fric pour ouvrir un compte.
Inutile donc de raconter ma vie. Quand à mon accompagnatrice elle ne savait pas non plus traduire la nature des docs demandés.

mp Gilles ,
BONSOIR
  Pour ouvrir un compte bancaire ,de visas différents , peu importe
etre accompagné d une personne ayant son compte a cette meme Banque
vous sortez avec un livret de placement , une carte Visa ,et une please transfer to
pour vos virements de France en Thailande ,virements effectués sous 24 h
Pierre

Bonsoir,
Et bien je ne comprends pas j ai ouvert l annee derniere un compte
a la KRUNGTAI  T B TRAT il m ont juste demander un passeport
et mon lieu de residence avec un telephone Thailande
j ai le carnet den banque justifiant eventuellement des avoirs
pour l obtension de visa etc....
vien a vous
Fred

Merci,
You can speake in english if you prefer.

Votre lieu de résidence ? mais encore

merci Fred.
Précisez pour votre lieu de résidence SVP

Mon adresse de retraite et le telephone du Resort
comme le demande le service d immigration au bout de trois mois
et pour le coup je nai pas pas la pretention d etre un king for
the english
certes a TRAT la KTB compte une vingtaine d employes dont
2 parlent verry well english enfin pour mon niveau

AO TAN KHU BEACH inconnu au bataillon sauf google
pas de shopping possible une vingtaine de villas 4
restaurants familiaux et il n y aura d apres les autorites
aucun resort de grande envergure pas de place
l endroit est ravitaille par les corbeaux mais mon
epouse et moi sommes en osmose avec l endroit et les
etres qui nous entourent
bien a vous
Fred

Merci Fred
et bonne continuation sur votre plage heureusement perdu

mpgilles a écrit:

Dans l'idée de m'installer sur place, j'ai tenté d'ouvrir un compte bancaire.


Si vous n'avez qu'un visa touriste, normalement ce n'est pas possible mais certaines banques acceptent.
Bonne continuation
https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … lande.html

Oui, comme par exemple à la Bangkok Bank... Possible d'ouvrir un compte avec un simple visa à l'arrivée de 30jours, le passeport et une adresse en Thaïlande, d'un proche ou d'un ami... Il faut que dans ce cas que l'ami soit avec vous...
Rien d'autre...
Ouverture faite pour un copain il y a 2 mois, sans aucun problème... en 15 minutes chrono
Après, cela dépend certainement des agences bancaires et de leur bon vouloir...

Merci Pilouthai
enfin un tuyau!

La plupart des banques exigent désormais un working visa.

kyrilbkk a écrit:

La plupart des banques exigent désormais un working visa.


Bonjour
Un visa de type O-A permet sans problème l'ouverture d'un compte bancaire.

merci Gilles et bonne continuation
pour vous egalement

je viens de lire pour la fameuse ouverture de compte
effectivement retraite j ai un visa OA cela aide et interesse
bon dimanche a tous

De toute façon, si en tant que retraité visa OA vous passez par la procédure du dépôt de 800 000 bahts, vous devez obligatoirement avoir un compte en Thaïlande. Mais il suffit de tomber sur un ou une employée pas au courant pour partir dans d'interminables discussions "Mai daï, Mai rou" qui signifient simplement que vous avez commis le crime suprême : déranger le train train quotidien.

Oui, il semblerait que la Bangkok Bank ne pose pas de problème...

je confirme
je suis allé a la bangkok bank sur silom road au mois d'aout
il m'a fallu une trentaine de minutes pour ouvrir un compte en euros
juste avec mon passeport
ils ne m'ont meme pas demande une adresse thai ou un tel thai
et j'etais en touriste

Votre message est étonnant, car je n'ai pas encore vu d'agence ou les Thailandais ne parlaient pas un minimum d'Anglais.
Vous ne précisez pas votre situation concernant votre visa.

grosvalet a écrit:

Votre message est étonnant, car je n'ai pas encore vu d'agence ou les Thailandais ne parlaient pas un minimum d'Anglais.
Vous ne précisez pas votre situation concernant votre visa.


Oh si,il y en a dans pas mal de quoi en Thaïlande !!! Si par malheur le ou la responsable n'est pas là, personne ne parle l'anglais !

Visa 30j tourist
agences Buri ram  et Phaolyothinroad bkk

Bonjour,
J'ai ouvert un compte à Babgkok Bank il y a 15 jours et le seul doct demandé est le passeport. Personnellement j'ai le visa OA (1an entrées multiples).
Je suis allé à l'agence de Exchange Tower (BTS Asoke) beaucoup d'étrangers de passage donc personnel parlant anglais. Un petit dossier à remplir ou l'on donne une adresse, un tel et un email.
Ensuite on fait une remise (minimum 500 THB) et l'on reçoit un livret de Banque et une carte à puce qui sert aux paiements et aux retraits d'espeçes dans les ATM.
Personnel très serviable qui m'a même montré la procédure de consultation de mon compte via internet.
Antoine

Comme quoi il est vraiment facile d'ouvrir un compte dans le pays...

Il suffit de faire une petite recherche sur le forum ICI, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir à chaque fois un nouveau topic pour toujours demander la même chose ?  :unsure

Bonjour

Effectivement Normalement le Visa touriste ne permet pas l'ouverture de compte en banque, et surtout depuis quelque temps les lois sont très appliquée.
Pour ma part à Chonburi, même avec un visa marier il mon fait un peut chier avec leur work permit.

Mais quel intérêt d'ouvrir un compte pour 1 mois ou deux ?
l'argent qui entre en thailand ne ressort pas ou difficilement
Si vous avez peut de garder du liquide, prenez vous une carte prépayé en France ou sur le net.

sriracha-francothai a écrit:

Bonjour

Effectivement Normalement le Visa touriste ne permet pas l'ouverture de compte en banque, et surtout depuis quelque temps les lois sont très appliquée.
Pour ma part à Chonburi, même avec un visa marier il mon fait un peut chier avec leur work permit.

Mais quel intérêt d'ouvrir un compte pour 1 mois ou deux ?
l'argent qui entre en thailand ne ressort pas ou difficilement
Si vous avez peut de garder du liquide, prenez vous une carte prépayé en France ou sur le net.


Cela dépend des cas !!!
Perso, j'ai vécu de tres nombreuses années avec un cumul de visas touristes donnant 2 mois sur place à chaque voyage, visas émis par l'Ambassade à Paris à chaque fois... Pour l'Ambassade, c'était le seul moyen pour moi de vivre en Thaïlande 9 mois par an, n'y travaillant pas et ayant moins de 50 ans !!! Le seul problème était la vitesse de saturation des pages de mon passeport !
J'avais donc un besoin de compte bancaire ! Dans ce cas précis, ce sont des comptes bancaires ouverts avec de simples visas touristiques mais pas pour 1 ou 2 mois !

sriracha-francothai a écrit:

Bonjour

Effectivement Normalement le Visa touriste ne permet pas l'ouverture de compte en banque, et surtout depuis quelque temps les lois sont très appliquée.
Pour ma part à Chonburi, même avec un visa marier il mon fait un peut chier avec leur work permit.

Mais quel intérêt d'ouvrir un compte pour 1 mois ou deux ?
l'argent qui entre en thailand ne ressort pas ou difficilement
Si vous avez peut de garder du liquide, prenez vous une carte prépayé en France ou sur le net.

pourquoi dis tu que l'argent rentre facilement mais pour ressortir c'est beaucoup plus difficile?
as tu eu ce genre de problèmes?
merci pour ta réponse

oui, mais les lois change et là il sont plutot restrictif
après depand des région

ils ne peuvent pas t'empêcher d'envoyer ton argent ailleurs ?
sous quels prétextent ?

Bonsoir,
L'un de mes amis vient de quitter la Thaïlande après avoir vidé ses comptes bancaires et changé tout ce qu'il a retiré en euros, sans le moindre problème.

ah merci pour l'info tamerlan
c'est bien ce qu'il me semblait
ils ne peuvent pas retenir notre argent sans raisons

La vérité officielle et légale pour ouvrir un compte en banque en Thaïlande:
- Disposer d'une adresse résidentielle, point !

Toute autre solution (possible...) sera à vos risques et péril.