Besoins d'avis, conseils etc...

Bonjour.

Voici l'histoire.
Il y a un an et demi de ça je rencontrais ma copine à Paris, elle est américaine, de New York. Tout se passe bien. Elle repars à la fin de sa scolarité, je décide de venir la rejoindre a New York. J'y suis depuis bientôt un mois, seulement maintenant, après en avoir longuement discute avec elle, on a envie de faire notre vie ici.

Je n'ai qu'un ESTA, ce qui signifie que dans deux mois je dois repartir.

Y aurait il possibilité pour moi de prolonger ce visa? Si oui combien de temps?

Tout autre moyen pour moi de rester ici sans etre dans l'illégalité est le bienvenu.

Merci d'avance pour vos idées, expériences etc...

bienvenu sur le forum!

tu es sous ESTA, tu ne peux pas rester au-dela des 90 jours.
l'ESTA n'est pas un visa mais une autorisation de voyage, et elle ne se prolonge pas, et tu ne peux pas changer de statut non plus.

tu dois rentrer en France, et chercher une solution pour un visa: trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail, monter un business, reprendre des etudes, te marier avec ta copine (visa K1: pleins de discussions sur le forum)>

D'accord, donc dans tout les cas je dois revenir en France. Le sponsor doit il être trouvé en France ou sur place?

l'employeur doit etre trouve ou tu veux; vu que tu es aux US, tu peux demarcher...mais attention fait le discretement car sous ESTA tu es un touriste, et un touriste ne vient pas aux US pour chercher du travail.

Retourner en France et demarrer ce fameux visa k-1 pourrait etre une des solutions. Dans 6 mois +/-, tu auras ton visa et tu pourras retourner aux US pour te marier avec elle et ajuster ton status en tant que futur habitant aux US (green card).

Tout est tres bien expliquer sur ce site : http://www.visajourney.com/content/k1guide

Vous pouvez demarrer cette demande maintenant, ca te fera 2 mois en moins a attendre loin d'elle.

Tu entendras probablement certains te conseiller de te marier un peu avant la fin  des 90 jours et ensuite de faire une demande d'ajustement mais ce n'est pas le chemin que je te conseillerai.

Par contre, je suis curieux, vu que tu parles de scolarité : Vous avez quel age tous les deux ? Avant de demarrer un visa K-1, assurez-vous que ta fiancée a un revenue minimum de 19k/an (ou qu'elle trouve un sponsor - papa, maman, pour etre sur d'atteindre cette somme).

Mais bon, si vous etes relativement jeunes, je ne conseillerai pas le mariage... faut s'amuser a tout age et le marriage a la vingtaine, c'est pas ce qu'il y a le plus amusant (la trentaine, c'est bon ^^)

Oui In a discuté de ca mais on est tombé d'accord sur le fait que se marier à nos âges (22 ans) c'était pas ce que l'on voulait, on a envie de rester ensembles et vivre ensemble mais on trouve que c'est trop tôt pour un mariage.

Mimikado oui tu as raison de preciser de verifier qu'ils ont bien minimum 19 k dollars annuel.
Peux tu me dire si tu sais: peut on utiliser les assets ( saving account) de immigrant intendant ( applicant) pour satisfaire à la difference entre ces 19k dollars et l'income du sponsor  ( 3 fois la difference si us citizen ou 5 fois la difference si autre) ????
j'aimerais confirmations de quelqu'un, je suis pas sur, car c'est noté dans instruction du i-864, we can use asset of intendant immigrant to meet the difference.

merci

Merci à tous en tout cas!!! :)

Peter : ca prouve que vous etes des gens qui reflechissent bien avant de faire quoi que ce soit. Je suis certains que les conseils de Ben vous serons utiles.

challengegirl : moi, on m'avait plutot dit qu'ils s'en fichaient si j'avais 1 millions en banque ou 1 millions de dette, la seule chose qu'ils regardaient, c'etait si tu avais bien un sponsor qui gagnait les 125% du guideline poverty. Apres, on m'a peut-etre dit n'importe quoi donc du coup, et vu que mon sponsor etait qualifiable, je n'ai pas chercher a verifier cette information, je ne peux pas t'aider a ce niveau ^^'

ok merci quand même. Je comprend lorsqu'on est pas concerner, pourquoi chercher plus loin ...
déjà que ces bien compliqué entre les texte officiel et les conseil.
Je crois tu es au usa, cool bonne continuation

Peter stonemills a écrit:

Oui In a discuté de ca mais on est tombé d'accord sur le fait que se marier à nos âges (22 ans) c'était pas ce que l'on voulait, on a envie de rester ensembles et vivre ensemble mais on trouve que c'est trop tôt pour un mariage.


vu ton age, regarde du cote du visa J1: visa pour jeunes professionnels.
un des visa les plus 'facile' a obtenir.

sinon reprendre des etudes?

Exacte, parce qu'avec un K1 , la case mariage va de toute façon être obligatoire pour toi puisque le mariage doit être conclu dans un délai de 90 jours après l'entrée du candidat aux Etats-Unis. Donc si tu ne veux pas te marier dans l'immédiat le j1 correspond plus à ta situation.