Cout de la vie à Chicago

Bonjour,
J'envisage une expatriation à Chicago. Je suis en pleine négociation du contrat et surtout du package avec ma boîte.
Je suis en couple avec 2 enfants scolarisés (11 et 6 ans).
Des collègues m'ont dit que pour se loger dans le Nord de Chicago il faudrait compter dans les 3500$ par mois. Je compte dans les 1000$ de nourriture par mois.
Il me reste à définir le budget pour : santé (assurance payée par la boite mais il faut tout avancer et les montats sont beaucoup plus élevés qu'en France... ), baby-siiter pour après l'école, assurance voiture, gaz/électricité pour un logement de 4 personnes, téléphone mobile + internet et tél fixe à la maison , transports en commun pour 2 abonnements banlieue-centre ville ?

Merci d'avance !

bienvenue sur le forum!

$3500 pour un 3 bedroom, wow ca a bien augmente a Chicago (pour ce prix j'imagine que c'est le centre de Chicago ou les immeubles en bord du lac)

assurance voiture: entre $900 et $1500 par an
(vous etes consideres jeune conducteur)
electricite: entre $100/$300 par mois
telephone: family plan avec internet ~$100/$130 par mois (pour la famille)
television: $100 (pour le triple plan: phone+internet+tv)

Merci beaucoup benNY04  :)  pour ces précieux conseils!

annec75 a écrit:

Bonjour,
J'envisage une expatriation à Chicago. Je suis en pleine négociation du contrat et surtout du package avec ma boîte.
Je suis en couple avec 2 enfants scolarisés (11 et 6 ans).
Des collègues m'ont dit que pour se loger dans le Nord de Chicago il faudrait compter dans les 3500$ par mois. Je compte dans les 1000$ de nourriture par mois.
Il me reste à définir le budget pour : santé (assurance payée par la boite mais il faut tout avancer et les montats sont beaucoup plus élevés qu'en France... ), baby-siiter pour après l'école, assurance voiture, gaz/électricité pour un logement de 4 personnes, téléphone mobile + internet et tél fixe à la maison , transports en commun pour 2 abonnements banlieue-centre ville ?

Merci d'avance !


Assurances médicales payées par la boite, tu n'as pas du bien tout comprendre parce que les boites font en la matière, c'est qu'elles en prenant une partie. Souvent la moitié.
Ensuite tu n'avances pas le prix des consultations. En fonction du type d'assurances que vous avez il vous faudra payer un co pay de $25 ou $30 a chaque consultation.

Pescaraplace : si si l'assurance santé avec remboursement au 1er euro est bien dans mon package... Ils maintiennent cet avantage pour les français.

J'ai fait un budget sur la base de ce que j'ai lu sur le forum, et pour une famille de 4 j'arrive à environ 75k$ annuel. Cela semble t il réaliste a ceux y ayant vécu?
Un salaire brut autour de 100k$ donne combien en net dans l'Illinois?

Merci d'avance?

annec75 a écrit:

Pescaraplace : si si l'assurance santé avec remboursement au 1er euro est bien dans mon package... Ils maintiennent cet avantage pour les français.


S'ils maintiennent cet avantage pour les Français, ça a un nom c'est de la discrimination et c'est illegal.
Tout autre employé de cette compagnie qui n'est pas Français et qui n'a pas cet avantage parce que justement il n'est pas Français d'origine, peut très bien se retourner contre la boite et gagner n'importe quel procès pour discrimination.

Cela me surprendrait que la boite a pu te donner cet argument...

Je ne suis pas juriste... Mais un contrat d'expat est différent d'un contrat local non?