J'APPELLE CELA UN SCANDALE!!!!

Il est un fait que les mésaventures des uns et des autres confirment le manque de sérieux de la part des autorités,,,,mais comment faire,,,?? c'est le pot de fer contre le pot de terre. Faudrait changer de nationalité,,,
En ce qui me concerne ( belge ) je n'ai jamais eu aucune difficulté, que ce soit pour un rendez vous (vous y arrivez aux heures prévues, simplement ) vous  êtes reçu correctement et a votre écoute ( aux guichets camerounaises, souriantes )
Je me suis marié en 2013 à Yaounde. Comme il se doit j'ai fait enregistrer ce lui ci à l'ambassade. Nous avons été convoqués quelques temps après par la Consule pour confirmation et je dois dire que  les questions ont été assez pertinentes comme de quel coté du lit vous dormez,,,quels sont les signes distinctifs de votre mari,,,,etc,,,les réponses correctes,,,nous avons mème été reconduit jusqu'au portail et cerise sur le gâteau, comme il pleuvait averses,( avec le parapluie ) et de demander au portier de héler un taxi pour nous,,,,
Nous avons donc reçu les documents pour approbation.
Par la suite, nous avons été invité en novembre par l'ambassadeur à l'ambassade pour la fête du Roi.
Reste que les Belges sont peut être moins nombreux que les Francais.
Reste t'il encore des idées anticolonialisme vis à vis de la France,,,,?????

bonjour je vous souhaite une vie avec beaucoup de bonheur mais moi je suis loin du consulat et je suis encore en France surement en septembre ou octobre je retourne a Yaoundé c'est la quatrième fois que je vais et pour le mariage c'est toujours refusé tout ça a cause de l'audition du brigadier ici dans ma ville a la sous préfecture mais cette fois j'aurais  l'appuis de la ville ou je suis dans le conseillé des citoyens et que notre maire est sénateur voilà je sais pas comment vous vous l'avez fait merci encore une fois de votre réponse. Mes salutations a vous

danygob a écrit:

Il est un fait que les mésaventures des uns et des autres confirment le manque de sérieux de la part des autorités,,,,mais comment faire,,,?? c'est le pot de fer contre le pot de terre. Faudrait changer de nationalité,,,
En ce qui me concerne ( belge ) je n'ai jamais eu aucune difficulté, que ce soit pour un rendez vous (vous y arrivez aux heures prévues, simplement ) vous  êtes reçu correctement et a votre écoute ( aux guichets camerounaises, souriantes )
Je me suis marié en 2013 à Yaounde. Comme il se doit j'ai fait enregistrer ce lui ci à l'ambassade. Nous avons été convoqués quelques temps après par la Consule pour confirmation et je dois dire que  les questions ont été assez pertinentes comme de quel coté du lit vous dormez,,,quels sont les signes distinctifs de votre mari,,,,etc,,,les réponses correctes,,,nous avons mème été reconduit jusqu'au portail et cerise sur le gâteau, comme il pleuvait averses,( avec le parapluie ) et de demander au portier de héler un taxi pour nous,,,,
Nous avons donc reçu les documents pour approbation.
Par la suite, nous avons été invité en novembre par l'ambassadeur à l'ambassade pour la fête du Roi.
Reste que les Belges sont peut être moins nombreux que les Francais.
Reste t'il encore des idées anticolonialisme vis à vis de la France,,,,?????


Bonjour,

Cela fait vraiment rêver de lire que des choses peuvent se résoudre de manière simple et en plus avec courtoisie.

Pour la France, je ne comprends pas les comportements et les tensions qu'il y a. D'une part, je suis convaincu que des gens sont imbus d'eux-mêmes et surtout de leur fonctions. En même temps, on se trouve face à un certain laxisme et tout ceux qui ont pouvoir, trouvent plus commode d'exécuter à la lettre des directives que de réfléchir à l'intérêt de la personne. Il est en effet plus facile de dire que l'on a fait quelque chose parce que quelqu'un, dans une structure hiérarchique, a dit de faire. Ca déresponsabilise et ça donne bonne conscience.

Par contre, ce qui est fort chez nous et sur ce point, personne ne nous battra, c'est que d'un coté on applique une rigueur très réglementaire qui parfois frôle l'absurdité tellement l'illogisme saute aux yeux et que dans le même temps, dans un autre domaine, on a un comportement qui est tout à fait à l'opposé.

Heureux que tout se soit si bien passé pour vous. Nous, nous en sommes au point où nous ne pouvons plus rentrer dans notre Consulat et/ou Ambassade. Quant à être invité, là nous sommes dans le domaine de l'utopie car même notre fête nationale ne fait même pas l'objet d'un événement particulier. Je vais même plus loin, quitte à me répéter, on arrive même à dire d'un Français que " ... par ailleurs, sa nationalité n'a pu être prouver ..."!

Bravo pour vous et vos compatrïotes. (Belges)

Les Français, ne sommes pas si bien vus à l'étranger.
Je pense que oui, nous sommes imbus...
Mais, je pense  que certains Camerounais le sont aussi, j'ai eu quelques conversations, qui m'ont laissé bouche ouverte, plutôt bouche fermée, vu que lorsque je ne suis pas chez moi j'ai la délicatesse de me taire.

Ceci étant dit une ambassade, un consulat Français sont territoires Français, jusqu'à preuve du contraire.(Un peu de respect SVP)

BONSOIR oui c'est vrai en FRANCE c'est dur et maintenant encore plus avec le nid qui on fait les attentats en Belgique se seras encore plus dur

Merci pour votre préoccupation, mais ce n'est pas le sujet de ces spots-

Le sujet est : dans les administractions à l'étranger, payées par l'état Français, ont très peu de considération pour leurs resortissants Français

Bonne nuit