Comptabilité entreprise au Panama

Bonjour,
Nous sommes décidés, nous avons trouvé un endroit magnifique et nos projets sont en route.
Par contre je n'arrive pas à trouver quelles sont les formalités COMPTABLE au Panama pour une entreprise .
Tva à déclarer ? avoir un expert comptable ou pas ?
Merci pour vos réponses

Bonjour quels sont vos projets au Panama...?

Mon mari est électricien , moi je voudrais ouvrir un petit café et par la suite ouvrir des cabanas.
Vous avez une idée sur la comptabilité au panama ?

Non mais je pense que ce doit être assez light lol le mieux serait de vous renseigner auprès de l'ambassade française du Panama pour tout ce qui est juridique et fiscal...!!!

vous savez sans doute le panama fonctionne sur le systeme americain pour l'electricite et surtout sous le systeme panameen, j'entends par la qu'il n'a a pas la meme lourdeur legislative et administraive qu'en france et que votre mari aura surement des surprises en voyant certaines installations electriques....
www.acontapanama.org, site officiel de l'association des comptables au panama une piste de recherche peut-etre, mais en espagnol évidemment, je ne pense pas que vous trouviez beaucoup en francais a moins que des personnes francophones expérimentées sur le sujet sur le forum ou ailleurs ne vous donnent directement des infos....

Merci baba3325 pour votre réponse, oui nous avons passé 3 mois au Panama et on a fait des travaux en échange d'hébergement donc oui nous avons pu nous apercevoir des différences de système et de normes. Mais beaucoup plus simple au panama qu'en France !
Et pour la comptabilité je recherche des personnes qui ont créé leur entreprise même petite là bas, pour m'aider !
merci encore pour l info