S'installer en Algérie pour ma Retraite - Formalités administratifs?

bonjour je souhaite m installèe en algerie pour la retraite quels sont  les modalitès administratf

Bonjour biboucha33! :)

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créer à partir de votre post sur le forum Algérie pour vous permettre plus de visibilité et de retour.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

ok merci beaucoup

Bonne idée, c'est justement ce que j'ai fait il y a maintenant déjà 8 ans. il faut d'abord venir voir, et peut-être demander au consulat d'Algérie : il y a peut-être des nouveautés depuis que je suis arrivée. Voir aussi les AE en France. Il est aussi possible de demander des renseignements à Français du monde. Bon courage, tenez-moi au courant et si vous décidez de venir prospecter, je peux vous servir de guide. Cordialement. Gabrielle ( [email protected], en précisant de quoi il s'agit, sinon, je n'ouvre pas le mail)

Bonjour

Si vous etes algerien c'est tres facile mais si vous etes de nationalité etrangere vous ne pouvez pas acheter de bien sauf louer  et ça depend aussi si vous voulez investir il faut s'associer avec un algerien dites moi si vous avez une idée ou un projet en vue et on essaiera de vous guider l'algerie reste un trés beau pays

Bonjour,

Je presume que c est facile de vous instaler je vous conseille plutot les villes du sud c est plus cool les gents sont beaucoup plus accueilants

Bonne chance

xxx

biboucha33 a écrit:

bonjour je souhaite m installèe en algerie pour la retraite quels sont  les modalitès administratf


J'espère que vous avez des proches ici sur place pour vous aider dans vos démarches administra-
tives, dans le cas contraire, je vous souhaite du courage, beaucoup de courage!!! de la persévéran-
ce et beaucoup de sang-froid!!!
Je suis installée depuis 14 ans en Algérie, à Alger, et c'est à chaque fois le même schéma pour renouve-
ler ma carte de séjour, beaucoup de sourires, de salamaleks pour recevoir en fin de compte le pré-
cieux document! Une désorganisation dans certains services administratifs pas croyable, mais il
faut s'adapter et suivre le courant. Par contre, les gens sont gentils et font ce qu'ils peuvent pour
rendre service quand ils le peuvent. Je pense qu' ils font le maximum avec les moyens qu'ils ont.
A eux aussi je leur souhaite bon courage.
:top:

Bonjour, il n'y a pas de formalités particulières à mon avis. Tout le problème réside dans l'obtention d'une carte de séjour, qui normalement ne peut s'obtenir avec un visa touristique.
Je pense que le mieux est de venir avec un visa et se chercher un logement, quitte à renouveler le visa pour revenir (ce qui je le concède a un coût). Après, il faudrait réussir à obtenir un rdv pour contourner le problème du visa tourisme. Ou alors, se trouver un emploi, même à temps partiel, et là pas de problème.
Moi, je passe ma retraite ici depuis bientôt 10 ans. Je suis arrivée sur visa touristique, bien évidemment. Mais j'ai eu la chance de connaître une personne qui m'a obtenu un rdv au ministère de l'intérieur, et j'ai ainsi obtenu l'autorisation de demander une carte de séjour, que j'ai maintenant pour 10 ans.
Je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide, dans la mesure de mes possibilités. Bien entendu, je ne promets pas la lune.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur vous ? Je me propose aussi de vous accueillir pour une visite de reconnaissance sur le terrain.
Cordialement

Gabrielle

Re-bonjour,
Après vous avoir écrit, je me suis aperçue que j'avais déjà envoyé un message, qui est resté sans réponse.Alors, je ne sais plus trop si vous avez toujours l'intention de venir passer votre retraite ici, ou si vous en avez abandonné l'idée.A moins que vous ne soyez en train de laisser mûrir ce projet ?????????