Bayahibe

Bonjour à tous et à toutes,

Après 2 ans à Santo Domingo, et 4 ans à Santiago, me voilà décider à déménager sur Bayahibe ou la zone de La Romana.
Je viens de trouver un peu job qui va me permettre de m'occuper un peu.
De part ce fait j'aimerai rencontrer des personnes vivant la zone afin qu'ils puissent m'aider pour mon intégration.
De plus je suis à la recherche d'une chambre meublée, ou d'un studio, ou d'un appartement une chambre.
Si vous avez quelques idées, je suis preneur.
Merci de votre gentillesse.
A bientôt.
Merci d'avance.

Mario.

Je n'ai pas bien compris Marionany, sur le post demandant un guide pour visiter Saona vous proposez vos services, et vous allez plus loin, je cite "
Je suis polyvalent, je peux vous guider! De la location d'hébergement, aux excursions sur place en passant par le transfert à l'aeroport (pour ça vous devez me dire ce que vous désirez)"
et là vous nous dites que vous chercher vous même un hébergement dans le coin
Vous comptez donc sur nous pour vous trouver des adresses que vous pourrez indiquer ensuite (contre rémunération, je suppose) à vos clients..... :D:D;)

Attention Mario Bayahibe c'est deja la cour des grands. Ici c'est du lourd et les volumes en jeu sont tels que personne n'a vraiment le sens de l'humour. Si tu t'amuses a exercer en amateur sans licences pro, le ministere du tourisme va te tomber dessus tres rapidement et si ils ne te trouvent pas, toutes les societes a qui tu fais concurrence vont les aider a te trouver tres vite. Je sais que tu n'as pas de licences car au vu de tout ce que tu proposes dans un autre post il t'en faudrait au moins 3 ou 4 differentes, ce qui est impossible pour un debut d'activite. Je dis ca je dis rien, car a moi tu ne me deranges pas du tout et pour etre honnete je m'en fou royalement, mais je t'informe tout de meme sur la mentalite du coin. A ta place je commencerai par eviter de faire de la pub sur des forums car ca revient a te coller une cible dans le dos et une autre sur la poitrine. Tu vas vite apprendre tout ca par toi meme et prepare toi a avoir en face de toi une concurrence de veritables professionnels tous plus performants les uns que les autres et pas faciles a affronter.

Oui je cherche un logement à moindre coût, car ceux proposés jusqu'ici ne sont pas abordable pour mon budget!
Pour ce qui est des licences, je sais très bien de quoi vous parlez; mais je vais travailler comme intermédiaire pour justement des professionnels du métier. Donc avant de parler et de critiquer, on se renseigne!!!

Bien oui justement on se renseigne sur votre professionnalisme. Avouez  que vous avez un peu mal formulé votre offre. Vous proposez toutes sortes de services sur Bayahibé, y compris en matière d'hébergement et vous nous dites en même temps que vous venez juste de vous y installer et ne savez pas comment trouver un logement. Que vous vous associez avec des pros sous licence ne va pas vous donner la connaissance du terrain du jour au lendemain. Guide c'est un métier

Je n'osai le dire   :unsure vue que je suis tout jeune sur le Blog !..
Tina : tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas   :D
Bien cordialement

Bonjour,

Je vais clarifier certaines choses, notamment auprès de Tina, qui j'ai l'impression aime critiquer de manière gratuite!!!
Lorsque je dis que je suis polyvalent, cela signifie que je connais des professionels sur place qui pourront aider cette personne dans ces démarches! Nul n'est assez stupide de conseiller à ces personnes des prestataires dépourvu de licence, car on connait les conséquences si un accident devait survenir.
Donc je ne suis pas un vendeur bidon comme mentionné; je suis juste un intermédiaire désireux d'aider les gens.
Je ne suis pas à la recherche d'argent, car je suis pensionné militaire; et ce que je gagne me suffit amplement; mais j'essaie de joindre l'utile à l'agréable en proposant mes services pour des personnes désireuses de passer d'agréables moments dans ce pays merveilleux!!!
Et pour ce qui est de ma recherche d'un logement; c'est juste du fait que ceux qui m'ont été proposé jusqu'ici ne me conviennent pas et non pour les sous-louer à d'autres.
Donc avant de juger autrui sur un commentaire, il serait préférable d'au moins de savoir l'essentiel de son message.
Bien à vous.
Mario.

Vous avez tout compris ; moi je fais tout GRATUITEMENT  :D
Si je suis un touriste avisé, je vais directement chercher les professionnels sans passer par un intermédiaire fraîchement débarqué qui n'en sait pas plus que moi

Mario, marcostdo t'a bien expliqué comment cela se passait ici. J'en ai connu plein comme toi et plein de créateurs de page internet pour faire la même chose que toi me contactent régulièrement et je les mets en garde ici il y a des lois et des règlements, plein de monde veut qu'ils soient respectés maintenant, en particulier les sociétés légales en RepDom.
Je te répète ce que j'ai écris dans une autre conversation concernant la recherche d'un guide.
Un guide a reçu une formation et un carnet adéquat du ministère de tourisme, il doit connaître la géographie, l'histoire, ... de l'ensemble du pays et non pas de la région où il vit. Je conçois que pour être un vrai guide il faudrait demander pour le moins un niveau universitaire et mieux une formation en tourisme car à ce jour certains guides sont justes des accompagnateurs par exemple pour aller amener des touristes à Saona. Un vrai guide capacité se fait payer cher.
Un Tour Opérateur a une licence de tourisme pour 4 ans, cela veut dire qu'il est en société Dominicaine, qu'il a une assurance responsabilité civile plus une assurance de garantie sur la tête des touristes en cas d'accident grave et donc qu'il a des biens en RD qui la garantisse, ... et qu'il est inscrit auprès de la DGII et donc qu'il paye des impôts en RD.
Sur ce forum j'interviens pour informer tout le monde et en particulier ceux qui voudraient venir s'établir ici en faisant des affaires et sur les autres forums je n'interviens pas ou rarement pour donner des informations générales sur le pays.
Je veux juste te mettre en garde sur l'activité que tu es en train de promotionner avant d'avoir les autorisations. Je te signale que je reçois régulièrement le listing du ministère du tourisme des sociétés homologuées et le dernier est arrivé la semaine dernière.
Si tu veux juste servir d'intermédiaire tu dois être légal aussi et afficher bien ce que tu proposes et comment, par exemple le nom de la société Dominicaine.

C'est bon ca va. Il m'a contacte en prive et je l'ai renseigne. c'est pas un mechant gars, juste qu'il ne savait pas. On a plus qu'a lui souhaiter de se mettre en regle et de s'en sortir non?