Ai-je calculé le bon budget ?

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis et vos commentaires sur le budget tel que je l'ai calculé (pour savoir quel salaire demander) pour vivre à Edimbourg ou Glasgow :

Loyer : 450£ max, bills (council tax, gaz, électricité, internet) included

Courses : 50£ / semaine

Transport : la carte la plus chère, c'est celle de Glasgow (je compte juste 2 zones) 64,30£/mois

Habillement : 50£ / mois

Téléphonie : l'option la plus chère que j'aie trouvé est à 25£/mois, mais apparemment y en a plein aux alentours de 10-15£/mois

Ciné : abonnement Cinéworld à Glasgow, 16,40£/mois

Pubs/restaurants : 80£/mois

Total "de base" (ne tient pas compte des aventures touristiques et sportives) : 940,70£/mois

+ la tenants' contents insurance : une amie en Angleterre m'a dit payer 55£ l'année (ça doit dépendre quand même de là où on habite, non ?)

Est-ce que vous recommandez la souscription à une assurance santé privée en plus de la health insurance prélevée sur le salaire ?
Est-ce que vous voyez d'autres frais à ajouter ?

Loyer.... 450 oui mais sans la council tax.
Perso je suis seul vers Kelvinbridge ( Glasgow) et je paye 120£.

+ la tenants' contents insurance
Qu'est ce que c'est que ce truc la ?

Pubs/restaurants : 80£/mois
Si vous sortez 3 fois par semaine en buvant 2-3 pintes et un en comptant la bouffe... c'est plutôt le triple... Enfin c'est mon avis.

Courses : 50£ / semaine
J'en suis en moyenne a 80£ tous les 15 jours pour deux, a Tesco. ( les prix varient fortement d'une enseigne à l'autre.) sans compter la bouffe du midi au boulot.

"Est-ce que vous recommandez la souscription à une assurance santé privée en plus de la health insurance prélevée sur le salaire ?"
150£/ mois moi, j'ai lâché l'affaire....

;)

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

La tenants' contents insurance, ça couvre tes possessions (ton pc, par exemple) en cas de vol, incendie, etc... Plus d'infos ici - gocompare.com/tenants-insurance/frequently-asked-questions-on-tenants-insurance/

Et pour l'assurance santé privée, effectivement c'est pas donné !

Bon, ça augmente un peu mon budget prévisionnel tout ça, mais je pense qu'effectivement, ça dépend où tu atterris. Kelvinbridge, c'est dans West End, non ? Tu n'es pas en coloc ?

Je vis avec ma copine, ouais Kelvin bridge c'est dans le west end. De loin très loin le meilleur quartier ou habiter. mais pas donné.
Moi mon appart est assuré pour les trucs habituels ( incendie, col etc... ) pour 30£ par trimestre par ma banque ( BoS)

Super, merci pour l'info !

Pas de soucis.
Tu connais un peu les quartiers de Glasgow ?
( y'a des choses a savoir...)

Sans plus, j'y ai juste passé quelques jours y a 6 ans, c'est un peu poussiéreux. Je sais juste qu'il faut éviter l'East End, et que l'hyper centre c'est pas top non plus quand on veut un peu de calme.

Oui, voilà, en gros c'est un peu ça. Évite l'est le centre est un peu agité le West c'est ce qu'il y a de mieux est le sud c'est loin.
Le moins cher c'est le Sud mais c'est très loin le plus dangereux c'est l'est mais c'est très dangereux le plus confortable c'est West-end est vers partick qu'il y a des quartiers pas trop cher et très agréables. Tout ce qui est autour de Byres road est le cœur du Westend. Le quartier le plus sympa le plus beau le plus agréable le plus safe...

Je ne parle pas d'une heure parce que je ne connais presque pas je sais qu'il y a beaucoup de H L M et de cités mais ça n'a pas l'air si mal que ça. Je sais juste qu'il est un stade de football à côté du stade de football il y a en toute logique des supporters.

J'avoue que vivre au milieu des hooligans, c'est pas vraiment une expérience qui me tente... Merci pour le tuyau !

Re rien ! :)

Coucou !

je pense que ton budget est plutôt bien calculé, par contre au niveau du logement tu peux tout a fait trouver moins cher ( a Edimbourg non mais à Glasgow oui ).
Je suis en coloc, je connais pas mal de gens qui le sont aussi et personne ne paye plus de 360 livres par mois, tout compris. C'est sur que si tu restes seulement dans le west end ça va etre compliqué mais en descendant un peu dans le sud, ou en t'éloignant un peu de byres road ( moi par exemple je vis à Maryhill, ce n'est peut être pas réputé pour etre le meilleur quartier mais très honnètement je n'ai jamais eu aucun problème, même en rentrant tard le soir, j'ai vécu 6 ans à Lyon et je peux te dire que je me suis sentie en insécurité bien plus de fois qu'ici).

au niveau des sorties 80 livres ça me parait pas mal, après effectivement ça dépend de si tu comptes sortir une fois par semaine où trois.

et enfin pour les transports, tout dépend ce que tu utilises mais la zonecard est excessivement chère, renseigne toi sur les cartes de bus. Moi je paye 38 livres par mois et je peux prendre tous les bus de la compagnie first en illimités ( il y a plusieurs compagnies mais c'est la plus développée ), ma carte couvre le centre et les alentours, donc je peux aller chez moi, au boulot ( qui est a près d'une heure de bus de chez moi ), dans le centre, bref je peux circuler très largement, sans avoir à payer 68 livres par mois.

Voilà, pour le reste tes calculs sont bons. après tout dépend du niveau de vie que tu espères avoir, mais pour ma part je vis correctement avec 850 livres par mois, j'arrive même à me faire souvent des week ends aileurs en écosse et j'ai également l'abonnement cinéma, après je ne suis pas une grosse fêtarde et ne dépense donc pas 100 livres par semaines en sorties dans les bars ... tout est une question d'envies :)

en espérant t'avoir aidé un peu !

Salut Analuna,

Merci pour ta réponse. Merci surtout pour le tuyau concernant les transports en commun !
Toutes les infos que je peux récupérer me sont utiles, donc je prends tout ce qu'on me donne !

je t'en prie, et n'hésite pas si tu as d'autres questions :)