L'occasion d'investir dans le secteur fermier bio

Je voudrais lancer le theme sur l'envie et la possibilite de s'investir sur le secteur fermier bio. Je remarque d'apres les themes des forums que pour la plus part des francais qui ont deja un vecu en bg sont sois dans l'informatique et autres hautes tecnologies et tres peu dans le secteur  production artisanal. Alors que nous connaissons des exemples de personnes en France  qui quittent leures activites en villes  et se consacrent a des activites et modes de vie plus pres de                 la campagne.

Merci pour les reponses

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]

Bonjour Roumyana.
Moi, je me suis un peu interessé sur la culture, et justement, dans le domaine du bio. J'ai vu qu'il faut déjà commencer par vivre 5 ans sur le sol Bulgare pour pouvoir commencer à exploiter les terres, donc, avant d'attaquer quoi que ce soit, il vaut mieux être un peu informé. Je suis donc comme vous, à la recherche de toute information qui pourrait écllaircir un peu ce domaine.
Si j'ai du nouveau, je posterai les infos.
Merci et bonne fin d'année à vous.

C'est une très bonne idée d'investir dans l'agriculture bio, sur tout les cultures maraichères et et des fruits. Il y a très peu de production de fruits et légumes, l'importation de la Turquie et la Macédoine est bon marché, mais la qualité est ... chimique.
En Bulgarie la terre agricole est entre les mains des gros exploiteurs de la grosse agriculture industrielle, qui ne sont même pas des propriétaires, mais qui exploitent des milliers des hectares avec leurs grosses machines et à coups des tonnes de produits chimiques, qui cultivent des monocultures comme blé, tournesol, maïs, par ce que c'est plus facile et ramassent des gros subsides. Et en même temps il faut importer des fruits et des légumes de l'étranger.

J'ai un copain qui avait recu des subventions europeennes pour fair du bio.
Il a investi l'argent des subventions pour le necessaire de l'exploitation.
Au final, l'Europe n'a pas finalise le contrat et ne lui a pas achete ses produits.
Il a donc revendu par lui meme sa production et a finallement revendu le materiel car il n'avait pas le bon reseau pour vendre sa production.

Bonjour éclipse, et merci pour l'info.
Encore une preuve que l'Europe est gérée par des incapables, dans la plupart des cas. Il y a tant de possibilités pour améliorer le quotidien du peuple, mais malheureusement, il n'y a pas ou peu de suivi, et le résultat est toujours négatif.
Ce n'est pas le genre d'Europe dont les gens qui étaient pour, rêvaient. Merci et au plaisir...