Professeur des écoles à New York

Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur les conditions des professeurs des écoles à New York. Quelles écoles conseillez vous ? J'entends tjs dire que le salaire est bas et donc qu'il est difficile de se loger, de vivre correctement à New York. Est ce vrai ? Merci de m'aider !

Bonjour,

je ne comprends pas trop ta question.

Tu souhaites postuler à un poste d'enseignant à NY ? Ce n'est pas si simple.
Déjà si tu n'es pas américaine… tu ne pourras pas postuler dans toutes les écoles publics (ça limite beaucoup). En effet, aucune école public ne te sponsorisera pour un visa et de plus il te faudra le diplôme d'état.

Je suis professeur des écoles en France et je pense demander un poste dans un établissement français par le biais de l'AEFE mais il n'y a pas d'infos sur les salaires et j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas très élevés donc je cherche des personnes qui travaillent ds des établissements français pour avoir leurs témoignages.

Bonjour,

J'ai le même projet que toi à l'époque !


As tu concrétisé ton projet ?
Par quel organisme es-tu passé ?

Bonjour,
Non je n'ai malheureusement pas concrétisé ce projet car j'ai été en contact avec une collègue française qui vit à la Nouvelle Orléans et qui m'a confirmé que les salaires étaient très bas et que donc payer un loyer et les frais de scolarité pour mon fils serait très compliqué... j'ai laissé tomber pour le moment mais je garde l'idee dans un coin de ma tête... tu as eu des infos ?

sev13 a écrit:

Bonjour,
Non je n'ai malheureusement pas concrétisé ce projet car j'ai été en contact avec une collègue française qui vit à la Nouvelle Orléans et qui m'a confirmé que les salaires étaient très bas et que donc payer un loyer et les frais de scolarité pour mon fils serait très compliqué... j'ai laissé tomber pour le moment mais je garde l'idee dans un coin de ma tête... tu as eu des infos ?


Apparemment les frais de scolarité sont payé pour ton fils s'il est dans la même école que toi ( statut expatrié).  Autrement ces frais peuvent être négocié directement lors du contrat entre l'école et toi (contrat local) . Mais tout dépend des villes et des écoles.

Pour le moment j'essaye de me renseigner sur les écoles voir ce qu'elles proposent... pas très évident tout ça

As-tu contacte l'Alliance Francaise? Sinon, oui, lorsqu'on est enseignant, c'est mieux d'etre en couple pour avoir 2 salaires, car la vie est chere, surtout avec un enfant et il y a des metiers qui paient mieux.