Que pensez vous de la domotique/objet connecté en Allemagne ?

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en commerce, je prépare une étude sur le monde des connectés . Devant leur croissance indéniable je me demandais comment est ce que cela se passait en Allemagne?

Y'a-t-il des préférences pour certains appareils connectés comme les machines à laver, les miroirs, ou encore les robots électroménagers?

La tendance mondiale se porterait aussi sur les montres connectées, est-ce aussi le cas en Allemagne ou au contraire, les allemands font-ils preuves d'hésitations à leur égard?

Merci à vous de m'avoir lu,
Et si vous souhaitez participer à cette petite conversation, n'hésitez pas à vous signaler!

PS: Je ne suis pas sûr si ce sujet à sa place dans ce forum précis... n'hésitez pas à le déplacer au besoin!
leVagabond

seul les trés riche ,peuvent se payer ce genre de maison , en plus c' est trés  energievor ,(sauf si on a une maison  zéros   energie ,ou passive haus ) ,mais les prix montent en fléche  deux ou trois fois le prix d'une maison normale. jean  luc  ;)

Tout d'abord merci pour votre réponse, j'apprécie :)

Concernant les maisons connectées, oui je vois bien la situation. C'est vrai que ces maisons sont très chères, et je me demandais si les Allemands étaient déjà, au moins portés sur ce secteur ; c'est à dire intéressés par les produits connectés types montres ;) .

En effet d'après les études menées, l'européen est un friand de ces nouvelles technologies et serait enclin à se procurer ce type de produit malgré leur prix pouvant paraitre élevé.

En tout cas votre réponse me permet déjà de mieux cerné le marché allemand, merci ;)

Bien à vous,
leVagabond

ceux qui pourrons se payer ce genre  de thecnolologie ,le ferons histoire d e montrer qu'ils sont hig tec ,,et se seras aussi une occassion de montrer son rang sociale ,dans l e genre j'ai réussit (jeunes ,dinamyque ,entreprenant) .   jean  luc  ;)