Que pensez vous de la domotique/objet connecté en Allemagne ?

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en commerce, je prépare une étude sur le monde des connectés . Devant leur croissance indéniable je me demandais comment est ce que cela se passait en Allemagne?

Y'a-t-il des préférences pour certains appareils connectés comme les machines à laver, les miroirs, ou encore les robots électroménagers?

La tendance mondiale se porterait aussi sur les montres connectées, est-ce aussi le cas en Allemagne ou au contraire, les allemands font-ils preuves d'hésitations à leur égard?

Merci à vous de m'avoir lu,
Et si vous souhaitez participer à cette petite conversation, n'hésitez pas à vous signaler!

PS: Je ne suis pas sûr si ce sujet à sa place dans ce forum précis... n'hésitez pas à le déplacer au besoin!
leVagabond

seul les trés riche ,peuvent se payer ce genre de maison , en plus c' est trés  energievor ,(sauf si on a une maison  zéros   energie ,ou passive haus ) ,mais les prix montent en fléche  deux ou trois fois le prix d'une maison normale. jean  luc  ;)

Tout d'abord merci pour votre réponse, j'apprécie :)

Concernant les maisons connectées, oui je vois bien la situation. C'est vrai que ces maisons sont très chères, et je me demandais si les Allemands étaient déjà, au moins portés sur ce secteur ; c'est à dire intéressés par les produits connectés types montres ;) .

En effet d'après les études menées, l'européen est un friand de ces nouvelles technologies et serait enclin à se procurer ce type de produit malgré leur prix pouvant paraitre élevé.

En tout cas votre réponse me permet déjà de mieux cerné le marché allemand, merci ;)

Bien à vous,
leVagabond

ceux qui pourrons se payer ce genre  de thecnolologie ,le ferons histoire d e montrer qu'ils sont hig tec ,,et se seras aussi une occassion de montrer son rang sociale ,dans l e genre j'ai réussit (jeunes ,dinamyque ,entreprenant) .   jean  luc  ;)

Je prends note, ce sera utile d'avoir un avis d'une personne externe au dossier ;)

Merci beaucoup !

Ce qu'a dit Jean-Luc est le BA-ba du marketing et du commerce... ce n'est pas valable qu'en Allemagne. ^_^

L'échelle de Maslow, les différents types de consommateurs, le processus d'achat, ça te parle je suppose... ^_^

Là concrètement Jean-Luc vient de te parler d'un type de consommateur... parmis tant d'autre ! :-D

Visiblement, d'après ce que j'ai compris ET ce qu'on m'a dit, les allemands attachent de l'importance à leur statut social et au fait de l'afficher. (leur maison, voiture, vêtements, etc.)
Donc je rejoins Jean-Luc quand au fait qu'un allemand qui aura de l'argent pour, sera assez enclin à s'intéresser à ce genre de produit.

Josephine1981 a écrit:

Ce qu'a dit Jean-Luc est le BA-ba du marketing et du commerce... ce n'est pas valable qu'en Allemagne. ^_^

L'échelle de Maslow, les différents types de consommateurs, le processus d'achat, ça te parle je suppose... ^_^

Là concrètement Jean-Luc vient de te parler d'un type de consommateur... parmis tant d'autre ! :-D

Visiblement, d'après ce que j'ai compris ET ce qu'on m'a dit, les allemands attachent de l'importance à leur statut social et au fait de l'afficher. (leur maison, voiture, vêtements, etc.)
Donc je rejoins Jean-Luc quand au fait qu'un allemand qui aura de l'argent pour, sera assez enclin à s'intéresser à ce genre de produit.


D'accord je vois, c'est très interessant ! C'est vrai qu'il y a bon nombre de types de consommateurs et que ces objets du connecté sont à présent, souvent considérés comme un accessoire social ;) Ces infos me permettront de compléter un peu le profil du consommateur allemand ! Merci pour vos réponses, c'est très agréable  :D

N#oublie jamais ce principe  ,groß auto,groß haus ,groß frau  .(une grosse voiture,une grande maison ,une grande femme ) sont les trois symbole de la r´eussite sociale .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

N#oublie jamais ce principe  ,groß auto,groß haus ,groß frau  .(une grosse voiture,une grande maison ,une grande femme ) sont les trois symbole de la r´eussite sociale .  jean  luc  ;)


Je tacherai de m'en souvenir !  :lol: