Budget pour un an est-ce suffisant ?

je compte prendre un budget de 20k€ pour un 1 an pour l'Indonésie est-ce suffisant ?

Ça dépend ç'est pour quoi faire ?

pour trouver un appartement, la nourriture et quelque loisir sport, sorti et un ou deux voyage dans l'année

Ca parait tendu !
Les dépenses mensuelles de base pour une personne seule sont à peu près:
Le visa = 800€ pour l'année environ soit  70€ / mois (sans rentrer dans tout le détail il te faudrait pour bien faire un visa Social Budaya valable 6 mois et que tu devras renouveler et pour lequel il te faudra un sponsor Indonésien.)
Un studio = 250€
un scooter = 50€
L'essence, l'éléctricité, le gaz = environ 100€
Après tout dépends de ce que tu vas manger et boire ! Je dirais, à la louche, que tu peux t'en sortir pour un minimum de 400€ si tu fais très attention... Nous sommes déjà à 870€ / mois sur un budget de 1500€ / mois, donc pour les sports loisirs, les sorties et les voyages, il ne te restera à mon avis pas assez avec 600€....
Voilà, ça n'est que mon avis... Bon courage

Pour y avoir vécu pendant 7 mois je peux te dire que ton budget est largement suffisant. Ça fait un smic par mois à dépenser en sachant que le salaire local est largement moins. L'année prochaine je compte prendre une année sabbatique et je prévois un budget aux alentours de 10000euros mais je resterai pas mal de temps en Thailande. Donc oui ton budget est suffisant.

Est -ce que l'Indonésie et comme la Thaïlande c'est à dire que tout les prix sont négociable... et merci pour ta reponse

Tu pourras négocier que sur les souvenirs mais pas sur le reste (à moins de te trouver une indonésienne qui pourra t'aider^^). Comme le logement est avec les transports les 2 dépenses assez importantes ce qui peut etre pas mal de faire (et ç'est ce que je compte faire en Thailande) ç'est de trouver une collocation. Une chambre au mois peut se négocier 100 à 150euros sur BKK

sur Bkk tu peux négocier mais où c'est pas cher en thailande c'est du cote de Chang Mai et le plus cher c'est phuket

Salut
Tu as prévu un budget de 20 k pour une année ...je trouve ça large et confortable et ca dépend ou tu veux vivre sachant que jakarta est une ville très cher .
Le logement represente un budget tres conséquent car pour un appartement il faut compter moyenne de 900 dollars sinon plus .moi de mon côté je loue dans un kost l equivalent d un petit studio a presque 350 dollars et je ne peux pas dire que c est le luxe.
Pour le reste c est comme partout ça dépend comment tu veux vivre
La nourriture local reste abordable l habillement et les voyages aussi car l avion ne coûte pas cher en indonesie.
A mon avis seul avec un mode de vie raisonnable a jakarta il faut au moins 1000 euros par mois .ce qui fait un peut pret 12 k a l annee .
A cela s ajoute les frais de visa et assurances
En tout je suis sur place si besoin d aide n hésite pas je le ferai avec plaisir
Cordialement

merci pour tes conseils