Vivre avec 1500 euros a cebu

Bonjour a tous,
j'envisage de venir vivre a cebu et je dispose de 1500 euros par mois pour vivre. Je suis retraité de l'armée et j'ai 43 ans.
Cela suffit'il pour vivre correctement? 
merci de vos reponses.

Bonsoir
oui mais à conditions que les con-tribuables puissent continuer à payer nos retraites, je viens de lire que l'agirc est bientot en cessation depayement...remarquez c'est normal la retraite à 45 ans avec 1500 euros il y a quelque chose de pas tres logique....alors bonne retraite

Bonjour liogro64 et bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez aussi consulter ce fil pour avoir plus de détails concernant le coût de la vie à Cebu.

Vivre à Cebu

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour a tous

Nous pensons arrivé d'ici quelques semaines sur Cebu .
Nous sommes un couple avec une petite fille avec un salaire de 1500euros et une participation au loyer de 20000P ( ma compagne va travailler par la suite)..
Pensez vous que cela sera suffisant par mois pour subvenir convenablement a toute depense ?
Merci a vous et au plaisir de vous rencontrez.

anthony13300 a écrit:

Bonjour a tous

Nous pensons arrivé d'ici quelques semaines sur Cebu .
Nous sommes un couple avec une petite fille avec un salaire de 1500euros et une participation au loyer de 20000P ( ma compagne va travailler par la suite)..
Pensez vous que cela sera suffisant par mois pour subvenir convenablement a toute depense ?
Merci a vous et au plaisir de vous rencontrez.


bonjour
si c'est pour un mois de vacances ça va faire beaucoup trop juste , maintenant si c'est pour y vivre , c'est possible , mais comment allez vous faire pour avoir un salaire de 1500 euros aux Philippines?, c'est tout le problème
nous on y vient début Juillet pour 6 semaines et on a prévu beaucoup plus , on va visiter un peu
Gaby

Nous venons pour le travail pas en vacances
Salaire 1500euro net et 20000P de participation au loyer
Sans compter que ma compagne va être engager par la suite aussi

anthony13300 a écrit:

Nous venons pour le travail pas en vacances
Salaire 1500euro net et 20000P de participation au loyer
Sans compter que ma compagne va être engager par la suite aussi


vous avez trouvé un travail à 1500 euros aux Philippines? ou bien êtes vous en déplacement avec une boite française? car du boulot à 1500 euros aux Philippines c'est pas courant sachant que le salaire moyen est plus près de 500 que de 1500, maintenant oui effectivement vous pouvez vivre correctement avec cette somme , il y en a qui vivent avec beaucoup moins , après il y a vivre et vivre
après , il faut penser à la scolarité de votre fille école philippines ou école internationale , c'est pas gratuit
Gaby

bonjour

il sagit bien d'un travail sur place a 1500euros
Merci pour vos reponses

reponse a lliogro
voici 3ans que je vis aux philipines avec 1500 E de retraite net  comme toi de la fonction publique
oui on vit a 3 et tres correctement ;;;avec une prime de depart et terrain gratuit ;on a construit une belle maison
nous sommes a negros ;;;evidemment  il faut un peu oublier nos aperos et autres gateries francaises ;l ecole de mon fils c est 18000 pesos a annee ;;;privee ;;
1400 D electricite
1500 pour internet wifi avec petit boitier  ;;;marche super
eau gratos pompe et tanker
moto pour l instant