Statut de RNH retraites est ce rentable

il n'y a pas que ça.... il y a aussi le climat, la vie très calme, le coût de l'immobilier pour l'instant encore attrayant, etc...
Pourquoi revenir 6 mois en France, y aller pour voir sa famille ? celle ci peut venir aussi pour passer un très agréable séjour et découvrir les belles régions et celle où je suis en Algarve à coté de Tavira,  des vacances toutes trouvées.
Donc je crois que le choix doit être mûri, une fois ce choix fait on s'adapte sans problème.

circo a écrit:

il n'y a pas que ça.... il y a aussi le climat, la vie très calme, le coût de l'immobilier pour l'instant encore attrayant, etc...
Pourquoi revenir 6 mois en France, y aller pour voir sa famille ? celle ci peut venir aussi pour passer un très agréable séjour et découvrir les belles régions et celle où je suis en Algarve à coté de Tavira,  des vacances toutes trouvées.
Donc je crois que le choix doit être mûri, une fois ce choix fait on s'adapte sans problème.


Il y a aussi ça,..... la débilité du système de santé portugais qui vous oblige pratiquement à prendre une assurance maladie hors de prix.


La culture au jour le jour est pratiquement inexistante Vous en trouverez à Lisbonne au compte goute et à un prix exorbitant.

Internet marche quand ça veut.

Le climat hivernal , qui vous pourri les os de rumathismes

La pauvreté extrème , l'augmentation des impôts pas seulement sur les revenus , la corruption , une distribution de " richesse " inégale, les longues journées de solitude si vous ne parlez pas la langue


Le coût de la vie est très cher pour les choses banales comme l'électricité et le gaz. Si vous vous chauffez l'Hiver alors là : pour un 3 pièces en chauffant que le soir il faut compter 350 euros par mois voire plus.


Les conditions de vie moyennageuses me pousse MALGRE  que je sois PORTUGAIS  à partir d'ici, et pourquoi pas l'Andalousie  OÙ par contre au Portugal je sais que l'on trouve certaines choses qu'ici il est difficile de trouver, comme le professionnalisme des institutions, un système de santé organisé et au niveau des pays développés

Dois prétend que le statut de RNH va être remis en cause après les élections de Septembre prochain, mais qu'en sait-il? C'est la gauche qui l'a mis en place, elle ne va pas se renier, non?
Mais Dois est toujours très positif, c'est bien connu et il devient même Nostradamus parfois! :dumbom:
Quant à Sexta, l'Andalousie n'est pas bien loin de l'Algarve, il faut vite y aller :top::cheers:

C'est faux, ça se voit que vous n'avez pas vécu en France ou alors il y a très longtemps. Dire que le climat vous donne des douleurs mais que racontez vous, mon électricité, le gaz et l'eau en Algarve (je chauffe bien moins qu'en France) pour une surface de 100 m2 en appartement c'est tous les mois des factures autour de 20 à 30 euros pour chacun. En France la même surface mon chauffage me coûte autour de 1800 euros par an (gaz).https://www.expat.com/forum/img/puntoolbar/smooth/bt_smilies.png
mes achats alimentaires ce sont des factures quotidiennes et je constate que les prix ici sont  !
bien plus bas dans pas mal de catégories.
Alors ne dites pas n'importe quoi !

tout à fait d'accord avec vous Nominoé , depuis qu Hollande et sa cour sont au pouvoir c'est de pire en pire ( Sarko ne nous a pas épargné ) nous sommes les cerfs et chaque fin d'annèe il faut taper ds le capital pour les engraisser et si seulement on savait ou  va tout cet argent , la France est devenu une poupelle et un pays d'assister , les 3/4 des jeunes n'ont plus de repères,un retour en arrière , avant 68 , serait nécessaire pour leur éducation et leur avenir , je sais que c'est impossible ,mais triste France chez nous dans le nord on évite certaine ville et on regarde ses pieds qd on va dans certain centre commerçiaux , si notre argent servait à une équité à venir en aide aux français démunis
OK mais ceux là ils vont au resto du coeur , merci COLUCHE, mais non, notre argent est gaspillé , gaspillé sans controle

bonne journée à tous

@ tous . Je suppose que vous savez tous que le Portugal à tellement gaspillé l'argent qu'il a du faire appel TROIS fois au FMI en 40 ans . La dernière fois en 2011 pour 70 MILLIARDS d'euro et paye 8 MILLIARD d'euros d'int´´ret. Ce n'est pas le cas de la France que je sache


Que c'est la gauche PS qui en 2009 a mis en place RNH  mais que le PC bloc esguerda et verts ont introdui un recours devant le tribunal constitutionnel contre cette mesure  en 2013  pour les prochaines élections le PS a deja annoncé une coalalition avec ces partis ,

Pas de bule de cristal , mais l'AVENIR DU statut RNH et VISAS GOLD ?????? sous un gouvernement avec les partis d'extreme gauche


Le prix du gaz et electricite a tripler , l'eau a augmenter 10 Fois ( 2,5 euros mensuel) avant 2011, vingt cinq euros

aujourd'hui par mois

Qu'il UN MILLION de persones agées vivent dans l'extreme pauvrete

37% des enfants sont en malnutrition

TOUS LES PORTUGAIS ne vivent pas en ALGARVE , le chauffage est indispensable au centre et au Nord pendant au moins 7 mois.

Merci pour le conseil, je m'enfuis et m'installe le plus vite en ANDALOUSIE

POUR RAPPEL

LE PORTUGAL est SOUS TUTELLE jusqu'à 2025 suite a L'ASSISTANCE DU FMI pour un emprunt de 78 MILLIARDS d'EUROS A cause de GASPILLAGE d'ARGENT

C'est la TROISIEME FOIS en 40 ANS. et  cest pas le cas de la FRANCE

ET c'est pas FINI

Mais la France y va tout droit!

Quant à l'Espagne, j'ai de la famille en Andalousie, et elle me (nous) déconseille vivement d'y venir!!...


:cheers:

Pas simple tout ça ...! Vivre au milieu de gens heureux ...! Le rêve ...! :top:

Mais ce qui a été "anormal" en France, durant les 30 glorieuses, c'est justement cette consommation (vécue comme une richesse) toujours en croissance, quasiment pour toutes les "classes" ... Cette impression d'aller toujours vers davantage de facilité à vivre...  :cool:

Alors que quand on regarde l'histoire ... L'évolution de l'homme est souvent associée à pauvreté, misère, conflits, guerres ... :sosad:

C'est vrai "qu'on" nous avait fait croire (et nous l'avions cru) que l'homme avait désormais suffisamment de connaissances pour se comporter avec "humanité" ... :gloria
Mais il n'a pas la force (je pense aux élus) de tenir ses engagements. Il tombe toujours dans ce piège de se vouloir toujours plus fortuné avec l'illusion que la fortune conduit à l'immortalité ...  :unsure

Le Portugal s'en "sortira", mais il continuera à y avoir des vagues ... :idontagree:

Alors ici, ailleurs, au bout du voyage comme disait un certain, on retrouve toujours ses valises ... :whistle:

Amitiés à tous. :cheers:

roro

tout a fait NOMINOE.........tout ce que vous avancez comme arguments je les ai moi aussi donné........mais bon il y a un moment ou je renonce.....bonne journée

circo a écrit:

C'est faux, ça se voit que vous n'avez pas vécu en France ou alors il y a très longtemps. Dire que le climat vous donne des douleurs mais que racontez vous, mon électricité, le gaz et l'eau en Algarve (je chauffe bien moins qu'en France) pour une surface de 100 m2 en appartement c'est tous les mois des factures autour de 20 à 30 euros pour chacun. En France la même surface mon chauffage me coûte autour de 1800 euros par an (gaz).https://www.expat.com/forum/img/puntoolbar/smooth/bt_smilies.png
mes achats alimentaires ce sont des factures quotidiennes et je constate que les prix ici sont  !
bien plus bas dans pas mal de catégories.
Alors ne dites pas n'importe quoi !


Le climat au Portugal prédispose aux rumathismes chronique , parlez avec vos voisins portugais et ne jugez pas sur un séjour de 1 ou deux ans  dans ce pays.
En reparlera dans 10 ans

D'autre part le Portugal n'est pas l'ALGARVE, eau, gaz, electricité au centre et au Nord pour 80 m2 ,200euros par mois.

Je rapele que le taux de TVA au Portugal est de 23% ( vingt trois) le plus élevé d'Europe.

Moi, j'ai mon compte je vais vivre ailleurs

Bonjour,

Au hit-parade de la TVA en Europe, le Portugal n'est pas le premier, loin s'en faut :

1  Hongrie      - 27%
2  Croatie       - 25%
3  Danemark  - 25%
4  Suède        - 25%
5  Finlande     - 24%
6  Roumanie  - 24%
7  Grèce        - 23%
8  Irlande       - 23%
9  Pologne     - 23%
10 Portugal    - 23%

Le plus bas d'Europe, reste encore et toujours le Luxembourg avec 15 % et le restera même après l'augmentation prévue au 1er janvier prochain.

Vous trouverez à cette adresse http://ec.europa.eu/taxation_customs/re … tes_fr.pdf de quelle façon ces taux sont appliqués et contrairement à ce que l'on pourrait croire, penser ou dire, dans certains de ces états c'est pire qu'au Portugal.

A bientôt

Stéphane

Bollinger a écrit:

Bonjour,

Au hit-parade de la TVA en Europe, le Portugal n'est pas le premier, loin s'en faut :

1  Hongrie      - 27%
2  Croatie       - 25%
3  Danemark  - 25%
4  Suède        - 25%
5  Finlande     - 24%
6  Roumanie  - 24%
7  Grèce        - 23%
8  Irlande       - 23%
9  Pologne     - 23%
10 Portugal    - 23%

Le plus bas d'Europe, reste encore et toujours le Luxembourg avec 15 % et le restera même après l'augmentation prévue au 1er janvier prochain.

A bientôt

Stéphane


Vous ne précisez pas sur quels produits, au Portugal, même les biens de premières consommations sont taxés a 23% et ce n'est pas le cas dans les pays que vous cité surtout au niveau de la restauration .


Taux de TVA dans un restaurant Français ??????

Sexta9 a écrit:
Bollinger a écrit:

Bonjour,

Au hit-parade de la TVA en Europe, le Portugal n'est pas le premier, loin s'en faut :

1  Hongrie      - 27%
2  Croatie       - 25%
3  Danemark  - 25%
4  Suède        - 25%
5  Finlande     - 24%
6  Roumanie  - 24%
7  Grèce        - 23%
8  Irlande       - 23%
9  Pologne     - 23%
10 Portugal    - 23%

Le plus bas d'Europe, reste encore et toujours le Luxembourg avec 15 % et le restera même après l'augmentation prévue au 1er janvier prochain.

A bientôt

Stéphane


Vous ne précisez pas sur quels produits, au Portugal, même les biens de premières consommations sont taxés a 23% et ce n'est pas le cas dans les pays que vous cité surtout au niveau de la restauration .


Taux de TVA dans un restaurant Français ??????


Bonjour Sexta9

Merci pour votre remarque pour laquelle j'ai complété mon post.
Bonne lecture

A bientôt

Stéphane

raisonnement toalement stupide je paie un loyer au portugal pendant 6 mois et mes impots preleves en france continueraient d'etre prelevé ce qui fait que je suis largement gagnant, d'autre part l'avion de Beauvais coute 40 € je ne vois pas comment on peut dire que ca coute cher


Si vous restez au Portugal plus de 4 mois vous devez vous mettre en ordre avant ce délai et vous domicilié ici, sinon vous êtes hors la loi.
Vyo

J'apprécie cette réponse, me voilà, Gaëtan rencontré chez Edouard (Leclerc), ce dimanche, et avec plaisir. Je suis bien d'accord, économiquement j'y trouve mon compte, j'ai la liberté de dire qu'au niveau mentalité je le trouve moins. Je pourrai expliciter...

Bonhomme 75 ... Expliciter sans fâcher personne ?  :rolleyes:

Amitiés  :cheers:

roro

PS: Je les trouve bien tes photos ...

euh...ça dépend de l'impôt payé en France................

De toute façon, de n'importe quel côté qu'on prenne la question, le statut de RNH est toujours et forcément rentable ... ;)

Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet ... :/

( Sur un plan comparable, prenez la défiscalisation aux Antilles Françaises, ça part de la même logique ...).  :cool:

Car en "supprimant" l'impôt on attire des consommateurs/investisseurs, et on favorise l'emploi. :top:

CQFD

Amitiés à tous  :cheers:

roro

Sexta9 a écrit:

@ tous . Je suppose que vous savez tous que le Portugal à tellement gaspillé l'argent qu'il a du faire appel TROIS fois au FMI en 40 ans . La dernière fois en 2011 pour 70 MILLIARDS d'euro et paye 8 MILLIARD d'euros d'int´´ret. Ce n'est pas le cas de la France que je sache


Que c'est la gauche PS qui en 2009 a mis en place RNH  mais que le PC bloc esguerda et verts ont introdui un recours devant le tribunal constitutionnel contre cette mesure  en 2013  pour les prochaines élections le PS a deja annoncé une coalalition avec ces partis ,

Pas de bule de cristal , mais l'AVENIR DU statut RNH et VISAS GOLD ?????? sous un gouvernement avec les partis d'extreme gauche


Le prix du gaz et electricite a tripler , l'eau a augmenter 10 Fois ( 2,5 euros mensuel) avant 2011, vingt cinq euros

aujourd'hui par mois

Qu'il UN MILLION de persones agées vivent dans l'extreme pauvrete

37% des enfants sont en malnutrition

TOUS LES PORTUGAIS ne vivent pas en ALGARVE , le chauffage est indispensable au centre et au Nord pendant au moins 7 mois.

Merci pour le conseil, je m'enfuis et m'installe le plus vite en ANDALOUSIE


Et même en Algarve, nous y étions en janvier dernier, justement pour tester le climat en hiver et nous avons dû chauffer, il faisait froid et humide.

Bonjour,

j'ai enlevé qq propos HS hier soir. Dernier avertissement : à la prochaine réponse agressive envers un autre membre, c'est la porte. Désolé d'en arriver là, mais au moins, nous pourrons tourner la page. Alors si vous souhaitez balancer, faites le un bon coup, on vous met à la porte dans les 5 minutes, et tout le monde est "content" ?

Bonnes fêtes,

Julien

Julien a écrit:

Bonjour,

j'ai enlevé qq propos HS hier soir. Dernier avertissement : à la prochaine réponse agressive envers un autre membre, c'est la porte. Désolé d'en arriver là, mais au moins, nous pourrons tourner la page. Alors si vous souhaitez balancer, faites le un bon coup, on vous met à la porte dans les 5 minutes, et tout le monde est "content" ?

Bonnes fêtes,

Julien


Bon et bien moi je retourne préparer mon expatriation sur le forum "Corée du Nord" ! Au moins on rigole là-bas et puis il y a de la neige en hiver, on peut faire du ski fond (vaut mieux pas critiquer la météo ou quoi que ce soit sans cela vous êtes désactivé pour l'éternité en 4 minutes !)

Comme dit Kim Jong Un qui est un pince-sans-rire, ""un Un comme moi, yang n'a pas deux"...   D'ailleurs, pour plus de sureté,  il a sorti une loi interdisant à qui que ce soit de porter le même prénom !

Le prénom

Pour les impôts c'est 100% prélevé à la source, pas de soucis ! Le pays de rêve quoi ! Adeus Portugal !

phil en coree du nord il y a pas de pyramides ,,,le mieux c'est l'ile Maurice ,,,,bon noel en Bretagne,bonnes crepes au grand marnier,,,, :one

Bonjour,
Donc on est bien d'accord ? :
Je vends ma résidence actuelle.
Je n'ai aucun autre bien immobilier ou autre en France.
Je suis retraité du privé.
Je n'ai jamais vécu auparavant au Portugal.
Je réside au Portugal au moins six mois (huit mois pour être tranquille...).
Je garde les justicatifs (cartes bancaires, billets d'avion ou de train, etc...), tant de ma résidence au Portugal que de mes divers déplacements.
Et dans une telle configuration je n'ai pas d'impôt sur le revenu à payer pendant dix ans (si je reste dix ans...si le gouvernement Portugais ne change d'avis...etc...)
Merci de votre réponse envisageant sérieusement le "passage à l'acte"...

Bonjour,
Il ne vous reste plus qu'à faire votre demande officielle.
Autrement,tout est ok.
Cordialement

Bonjour
Nous comptons l'année prochaine acheter un bien dans la region d'Olhaio pouvez vous me dire si vous connaissez cette region pour en discuter un peu.  Merci d'avance

@ Kalie 60

Que veux tu savoir que ne te disent pas tous les guides ... ?
(Nous sommes du coin)

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour Amiroro,
Tu connais un petit village , Moncarapaco ?
Rien de mieux,
Amitiés

Nous avons vu des appartements dans des 1agences et voudrions savoir quel est le meilleur endroit sur Olhao

@ Kalie60

Il est facile d'aimer l'endroit, par contre, le choix de l'emplacement, c'est tellement subjectif ...!
Il me semble que pour louer, Fuzeta serait peut être plus indiqué car c'est en bord de mer ... Mais ce sera plus cher et c'est un peu limité, ça reste un bord de mer ...

Par contre, comme dit Nominoe (Nous sommes voisins et amis), Moncarapacho, c'est pas mal ... C'est un petit village de l'intérieur, à 6km de la plage de Fuzeta, personnellement, c'est ce que je préfère, mais ce n'est que mon avis, et en plus, avis très orienté puisque c'est l'endroit que j'ai choisi ...

Donc, tu ne vas pas y couper ... Un petit voyage de 15 jours à trois semaines pour te faire ton avis toi même ... :)

Tu seras ... Pardon, vous êtes 2 ... Vous serez les bienvenus ... !

Amitiés  :cheers:

roro

Merci à vous 2  nous y serons déjà du 22,au 26 juin pour visiter cette region  et nous prendrons une décision pour acheter
Amities

Attention : les agences immobilières au Portugal sont comme les sociétés de défiscalisation en France: elles ajustent les prix sur l'avantage fiscal. Au bout du compte, cet avantage fiscal est mangé à la sortie : les prix auront diminué...
La demande me paraît forte et les prix trop élevés.
A voir sur place de façon très sélective sans devenir un pigeon.

Bonsoir,
C'est vrai que Paris c'est pas cher et que les agences ne prennent pas de commission !
Une petite différence avec la France c'est le vendeur qui paie la commission. L'agence a plus intérêt à vendre vite plutôt qu'augmenter le prix !
Si les prix demandés sont un peu plus élevés qu'il y a quelques mois, c'est que beaucoup de français achètent.
Cela s'appelle la loi du marché.
Cordialement,

nous comptons venir en septembre/octobre visiter un peu le sud du Portugal. Notre envie serait de nous installer, non pas au bord de mer mais à quelques kilomètres. Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer à cette période.
à bientôt j'espère
Brigitte

J'y serai en octobre. Nous prendrons un verre avec Amiroro sur la place de l'église à Moncarapacho ?
J'ai hâté d'y retourner !

j'espère pouvoir rencontrer tout plein de membre de ce blog en septembre et octobre. Nous viendrons en camping car pour faire le tour des villages qui pourraient nous plaire et sommes avides de plein de tuyaux
Brigitte

@ Brigitte et Ser :)

On vous attend de pied ferme ...
Septembre Octobre, c'est très agréable en Algarve ... Vous allez vous régaler  ...!
Faites signe quand vous arriverez ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

serions ravis. En mp je vous donnerai mon numéro de téléphone et on s'appellera si vous le voulez

Bonjour
Merci à toi Roro. Nous serons là bas le 22 juin pour 5 jours. On pourrait peut être se rencontrer ?

@ kalie60

On va faire en sorte ...  :)

A bientôt  :cheers:

roro