Nouveaux tarifs direction generale de migration

http://www.migracion.gob.do/web/tarifas10-14.pdf

Très bonne info Lulu, Merci
une belle hausse de tarifs en tous cas....

2 mille pesos de plus pour un renouvellement de résidence temporaire par rapport à cette année...

Sans compter tous les papiers à fournir et le prix de la cédula !

C'est pour nous faire payer le fait que la cédula était gratuite cette année peut-être...  :|

En tout cas, merci pour l'info !

c'est bizarre pas beaucoup de monde ont réagit sur cette augmentation.............ben !!!la repdom a raison d'en profiter

Nous sommes les vaches à lait....comme la résidence "provisoire" dure plus de 4 ans, pour avoir la "définitive"- qui ne l'est d'ailleurs pas, on est bien obligé d'en passer par là, ils le savent.

lulu97139 , qu'est-ce que tu veux faire ? Une manif devant la DGM ? ou le palais présidentiel ? Bloquer l'avenue Abraham Lincoln ?
Je pense que , encore une fois la mesure est faite pour limiter la demande de résidence de la part des voisins Haïtiens (sélection par l'argent) .

Désolé de te contredire coco-cacao, je ne crois pas que ce soit pour bloquer les haïtiens.  Les haïtiens viendront comme d'habitude travailler illégalement, c'est l'intérêt des gros employeurs. La fameuse loi a été faite pour ça. Pour empêcher la grande majorité des illégaux d'obtenir la résidence. 
La Rep. Dom.  se retire de la Commission Inter-américaine de Droits de l'Homme. (CIDH).

L'état dominicain a besoin d'argent et de beaucoup d'argent.  La santé, l'éducation et aussi  ces fonctionnaires en surnombre dans tous les ministères et qui sont à diviser par 4. 
L'état ne va pas taper là ou il devrait taper, mais chez les moutons étrangers qui  ont l'habitude de ne rien dire et de se laisser tondre.  De 4 ans ça passe à 2 ans et de 2 ans on passe à 1 an. Bientôt ce sera tous les mois.
Pour Lulu, oui la RD a raison d'en profiter, mais c'est un profit a court terme. Ces étrangers qui cherchent le paradis vont vite comprendre, je l'espère pour eux, qu'on les attend que pour leur fric.  Ils iront dans d'autres pays moins gourmands.
De toutes les façons il n'y a rien à faire. Ici on n'est pas en Europe ou tout est permis aux étrangers.  Vous n'êtes pas contents, vous dégagez et estimez vous heureux qu'on ne vous mette pas en prison ‘'a vos frais'' en plus.

Bonjour à tous.
La République Dominicaine, tu l'aimes ou tu la quittes.
J'ai déjà entendu ça quelque part ???
Cordialement

Oui, Pierre.
En  Rep. Dom., si on aime se faire tondre, on reste. Si on n'aime pas, on la quitte.

Bonjour Frédéric.
Il en est ainsi depuis que le monde est monde. On prend l'argent où il se trouve.
Prends mon dernier message au troisième degré, voir plus.
L'auteur de cette phrase n'étant pas de mes amis, et encore moins de ma couleur politique, si tant est qu'elle ne soit pas transparente à aujourd'hui, cela reste un choix à faire.
Se faire tondre par devant ou par derrière, on se fait tondre quand même.
Alors ajoutons y le soleil et la plage, la chaleur humaine, et cela devient un plaisir. Ou presque. Enfin, il y a pire comme situation.
Cordialement

Quelquun aurait des contacts a santo domingue pour que nous venions faire rapidement valider nos visas ?
nous sommes déjà la depuis 1 mois et pas encore le temps de nous occuper de la paperasse !
au moins comment prendre rdv pour les analyses ? N est il pas possible de les faire ici a bavaro dans un labo officiel ??

Sois vous passez par un avocat, soit vous faites les aller/retour. Il faudra également acheter un formulaire sur place ( 100pesos à migration y pasaportes).
Je n ai pas d avocat a vous recommander.
Vous ne pouvez pas faire vos analyses dans un labo privé. Une fois votre dossier complet déposé, une fois la somme payée pour la "solicitud de résidencia "+ médecine migratoire, alors on vous donnera un rendez vous. On ne décide de rien dans cette histoire
( je viens de terminer ma demande, j attends ma résidencia maintenant alors si vous avez des questions sur les démarches c est tout frais dans ma tête ;-). )
Si vous êtes en retard, que votre visa expire avant que vous entamiez les démarches, vous n aurez pas a retourner en chercher un, il faudra vous acquitter d une amende, bien sur cela est valable si vous êtes restés sur le territoire.
Si vous ne prenez pas d avocat, je vous conseille d aller une premiere fois a migracion afin d acheter le formulaire a 100pesos, et aussi afin qu'on vous donne la liste exacte des documents a fournir( change souvent...) et les lettres types ( si vous avez un garant ou autre) car ils sont très tatillons et votre lettre doit être un copier /coller de leur modèle.
La légalisation des signatures des doc peut se faire sur place. Je pensé qu un mínimum de 3 aller retour s impose. Mínimum.
Si vous avez des questions n hesitez pas.
Comme vous êtes loin l avocat peut être une bonne solution mais c est cher et personnellement je les evite.
Bon courage. Ce n Est pas compliqué c est un tas de petites choses au final chronophages

Merci Anais
peut on déjà envoyer quelqu'un a notre place pour déjà retirer les formulaires et prendre la liste des documents ou bien doit on se présenter nous même ?

On peut envoyer quelqu'un

Bonjour Valérie.
Il faudrait qu'on se rencontre un de ces jours. On aurait tout loisir à discuter autour d'un verre très frais de toutes ces modalités afin d'obtenir ses papiers. Mon avocat se fera un plaisir de vous aider.
Cordialement

Pierre nous sommes a Cabarete
je t appelle en fin de semaine !

Bonjour à tous recherche un commerce dans la restauration en République dominicaine restaurant snack pizzeria boulangerie ect pour 2015 en gerance ou à acheter selon les conditions pâtissier boulanger traiteur de formation mariée à une dominicaine pour retour au pays   Merci à. Bientôt



Kalamga