Par où commencer pour partir vivre à la réunion

Simplement une sorte de garantie si jamais de devais rentrer en Métropole pour m'occuper des vieux jours de mes parents par exemple...
En effet, je suis aussi bien dans le privé c'est pour cela que je ne fais que regarder.

je comprends mieux, mais en suivant l'actualité, notre nouveau président a décidé de supprimer un grand nombre d'emploi dans la fonction publique aussi bien d'Etat que Territoriale.
En faisant un rapide calcul, en sachant le nombre d'emploi qu'il veut supprimer en FPE en augmentant le nombre d'enseignants, le nombre de policiers gendarmes et militaires, j'arrive à penser que certains ministères vont trinquer dur.
Et je n'ai pas eu a m'occuper des vieux jours de mes parents.
bon we

Bonjour

Depuis votre message vivez vous à la réunion depuis ??
Cdmt
Estelle

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous vous la vente de la maison et périr à la réunion.
Ou en est votre projet ?
Cdmt
Estelle

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous pour la maison ..et vouloir vivre sur l’île
Ou en etes vous de votre projet ?
Cdmt

Estelle

bonjour

etes vous toujours sur saint pierre ? pouvez vous me renseigner sur les ecoles maternelles et élémentaires ?
merci

bonjour moi aussi maman solo. Je souhaite m'installer à la Réunion avec mes deux enfants mais toujours un peu de stress

Bonsoir Nanou,
Alors vous en êtes où de votre projet?

BONJOUR je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais j'aurais besoin de quelques avis concernant un sejour que je prevois sur la reunion -- etant mauricienne je sais que nous avons une duree de 3/6 mois pour sejourner sur la reunion.

Ma question est : est ce possible pour moi de sejourner 3 mois d'affilee ?

Est ce que des sejours comme le l'indique ci-dessous est disponible ?

2019
Juillet Aout : 2 mois
et re reviendrai fin octobre jusqu'en Janvier 2020  (3/4 fevrier)

Quelqu'un pourrait me confirmer cela svp ? c'est assez urgent

non 3 mois d'affilé possible pour une période de 6 mois.

Bonjour
Nous nous installons pour la Réunion début août...et j aimerais avoir vos conseils concernant les lycées côté ouest.
Je suis un peu paumée j avoue. Ma fille doit être en seconde à la prochaine rentrée et j ai bien du mal à savoir où l inscrire.
Merciii

c'est simple, chaque adresse familiale a un lycée de circonscription. après vous avez le choix de l'inscrire ou vous voulez mais c'est l'enfant qui a a subir le trajet.

LebeauLéon :

c'est simple, chaque adresse familiale a un lycée de circonscription. après vous avez le choix de l'inscrire ou vous voulez mais c'est l'enfant qui a a subir le trajet.

Euh pas vraiment le choix... pour des demandes de dérogations il faut une raison valable et le directeur est en droit de refuser.
Bonne journée.
Laurence ;)

Nouvelle discussion