Style de vie et salaire avis sur budget

Bonjour, je devrais trouver un emploi en VIE à SGP payé environ 6000$SGD / mois.

Pensez vous qu'il est possible de vivre à deux, sachant que nous aimons bien sortir.

On aimerait un 40m2, dans une belle résidence avec piscine ... J'ai vu que pour 2000$ c'est possible d'avoir un super 36m2

En gros en comptant 300$ (Pour deux)  de charges pour l'immeuble, électricité, internet, le téléphone

En comptant 300$ (pour deux) pour le transport commun + taxi le soir

En comptant 500$ de courses / mois pour l'alimentaire

On aimerait une femme de ménage une idée du prix ?

Shopping 1000$ / mois à 2.

J'atteins un total de 4100$ pour le quotidien.

On aime beaucoup les beaux bars, les endroits un peu insolite, un peu sortir en club , les bons restaurant on dirait, des weekends ... Bref...  2000$ de ce côté.

On atteind en gros notre budget avons nous oublié des dépenses obligatoires ? Des postes qui sont plus important que prévu ?

Deux choses sinon, est ce vrai qu'il y a des cafards même dans les belles résidences du au fait du climat ? D'ailleurs ce climat est vraiment insupportable ? Les lieux couverts sont generalement bien climatisés (Metro, bureaux, restaurant ...)


Merci pour votre aide

Il manque les impôts (voir site Tax Portal pour estimation) et les frais d'assurances santé.
Pas de cotisations retraite ou placement equivalent?

On n'est jamais a l'abris d'un cafard qui se promene, mais cela reste généralement rare.
Plus embetant, des moustiques qui peuvent transmettre la dengue.
Le climat est equatorial...on s'habitue très bien, d'autres ne supportent pas.
L'air con fonctionne très bien, prévoir une petite laine pour les frileux.