Loi : s'auto-engagé lorsqu’on est actionnaire

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelques renseignements. J'explique :

Je suis actionnaire d'une petite agence qui compte 0 salarié. Du coup, à priori, il n'est pas possible d'être engagé car il faut respecter la règle de 5 salariés péruviens pour 1 étranger.

Mais je viens d'apprendre que lorsqu'on est actionnaire, on peut se faire engagé sans devoir respecter la règle des 5 pour 1. Cette loi existe belle est bien, mais elle est très peu connu, y compris pas l'administration. Ca nécessite qu'un avocat se rendre au ministère du travail pour soi afin de citer la loi lors du départ du contrat de travail.

Je suis à la recherche de 2 informations sur cette loi
1) Son nom, numéro, dénomination... Je ne sais pas comment on y fait référence
2) Le montant minimum d'investissement (ce n'est pas les $ 30.000 du visa d'investisseur), je cherche l'IUT demandé.

Le but étant bien sûr d'avoir un contrat de travail afin d'obtenir le Carné Extranjero (avec la mention WRA Extranjero pour le cas présent)

Le top, si vous connaissez un avocat qui connait cette loi et peut faire les démarches :thanks:

Merci

Bonjour Simon,

Tu trouveras quelques infos auprès de
Migraciones Consulting Perú
www.migracionesconsulting.com
Mail en MP de Daniel, le Señor en charge de ces questions là si tu le souhaites (difficile de diffuser son contact sans son accord sur un site publiquement).

Bon courage dans tes recherches.
Aurélie

Merci, je vais le contacter