Assurance auto étranger

Bonjour à tous,

Je ne suis pas résident mauricien, mais je passe presque 6 mois de l'année à Maurice sur visa touriste.

Je souhaiterais acheter une voiture et la laisser chez un ami Mauricien lorsque je ne suis pas sur l'île. Savez vous s'il est possible de l'assurer dans mon cas ? Si oui avez vous des assurances à me conseiller ?

Merci d'avance.

bonjour oui vous pouvez l'assurer et la laisser a un autre conducteur ,je l'ai deja fait ,par precaution le nom du deuxieme conducteur doit etre signaler dans le contrat sans supplement pour un seul conducteur sup ,
pour les assurances.
je viens de payer la mienne hier pour 6 mois , 3500 rps tiers 2000cc nom de l'assurance= biere mauricienne ,assurance je vais pas faire de pub ,je paye pas cher , mais pas d'accident , la mienne n'est certainement pas la plus reputee mais a agence a ......St-Pierre (Maurice)   regarder sur le site a annuaire


puisque  les noms ont ete mis GFA a bonne reputation

Il y a plusieurs compagnie d'assurance ici. GFA, Sicom, Mauritius Union, Phoenix Insurance, Oxygen etc.

Merci de vos réponses.

Ma question était surtout de savoir comment faire sachant que je ne suis pas résident, donc sans adresse ici, sans visa résident. Est-ce bien possible dans ce sens ?

Merci.

rebonjour,On peut acheter une voiture sans etre resident ,est-ce qu'il juste mettre une  adresse sur les papiers ou ajouter un preuve d'adresse, me souviens plus.Est que vous avez un compte bancaire ici , ?

Non je n'ai pas de compte, je cherche a acheter une voiture dans les 75 000 rs, donc je pense pouvoir faire un paiement cash ?
Légalement on peut acheter une voiture d'occasion + l'assurer sans être résident ?

bonjour, si vous aviez un compte bancaire vous auriez une adresse locale, si vous achetez une voiture
on ne vous demande pas si vous etes resident ,on vous demande votre adresse a maurice ,vous donnez une copie de votre permis francais , j'ai achetee une voiture en 2005 , je n'étais  pas resident.
pour assurance adresse + copie de permis , la voiture n'a pas besoin d'etre a votre nom.

Merci de votre réponse, mais quel rapport entre adresse et compte bancaire ? Ce n'est pas le fait d'avoir un compte bancaire qui implique que vous ayez une adresse de résidence.

Ce qui m'importe, c'est surtout de savoir si en cas de problème l'assurance me couvre, car c'est pas le tout de faire les démarches en disant : j'ai une adresse sur un bout de papier c'est bon, si lorsqu'on a un accident grave on est finalement pas assuré car non résident... C'est pas top.