Bonjour Help please !!

Bonjour,

Je suis depuis environ 1 an en Thaïlande, mais je ne sais si vous connaissez la réglementation Thai, c'est chaud pour trouver un job et contraignant pour ouvrir son petit business.

En effet :

Quasi impossible de trouver un job
Une liste de métiers réservé aux Thai
Si vous monter une compagnie vous devez avoir un associé Thai à 51%
Et si vous voulez travailler dans votre propre compagnie vs devez embaucher 4 Thai

J'ai beau tourner le pb ds tous les sens, je ne trouve que la solution que d'aller ailleurs : Vietnam, Cambodge, Laos, ou ??

Je suis à l'écoute de tt informations.

D'avance merci

PS : J'ai 41 ans, Célibataire, en France j'etais ds l'immobilier, mais je suis ouvert à n'importe quel job.

les réglementations sont les mêmes au Vietnam, Cambodge, et Laos.
Le mieux : Retour au bercail.

Complétement FAUX wgactu

@wgactu.

Réponse nulle.

@wgactu.
réponse archi nulle.

Bonjour fbn73.
Pour ce que j'en sais pour l'instant, c'est un peu plus facile au Cambodge. Il te faudra tout de même un permis de travail,  tu ne peux pas acheter le sol et il faut faire très attention aux arnaques de khmers comme d'expats. Tu peux demander à lacroix77 qui vient d'ouvrir un business center à Sihanoukville,  elle te renseignera sûrement mieux.

que veux tu savoir au juste ?
sois plus précis
mais cela fait un moment déja que tu es sur le fofo
tu dois déja avoir toutes ces réponses ...

Difficile d'être vraiment précis
Je connais bien la réglementation et comment ça ce passe en Thai, mais je cherche à connaitre les pays voisins... niveau job, ouvrir une compagnie... Je veux savoir si c'est plus facile ailleurs, car en Thailande c est hard.

Bonjour

Pour info le visa pour 1 an (business) coute environ 280$, pour créer une société ce n'est pas trop difficile ci et peux créer sans avoir besoin d'associés, si  tu veux je peux te mettre en relation avec  une société qui s'occupe de tout, mais le plus dur est de trouve quoi faire ici car la mentalité n'est pas du tout la même qu'en Europe :-)
J'ai des amis qui on essaye de faire au Viet Nam, mais la création d'entreprise la bas est plus complique

Bon courage a Toi

salut Gerald

c est quoi cette boite qui aide. Dis le en MP parcque je ne sais pas si tu peux le mettre sur le forum.

merci

Steph

bonjour ...le CAMBODGE c est vraiment plus facile ....depuis plus de 15 ans ...je vois l amelioration de la vie ....le pays explose de nouveaux  business ...et je pense qu il y a la place pour des gens courageux et intelligent .... pour du bon travaille ... ici je recherche des partenaires pour de nouveaux concept ...investissement minimum 20 000 dols ...ici comme ailleurs il faut payer pour reussir et comprendre ......je dis ca pour faire reagir ...car il y a des personnes qui reussisent sans argent ....salut et bienvenue ....

Oui on peut réussir sans mettre obligatoirement 20000 $ sur la table lil !!
C'est pas l'argent que l'on met au démarrage qui compte, c'est surtout d'avoir la bonne idée ...   :cool:

Oui et une bonne idée qui dure dans le temps, surtout...  :D

tout tres bon concept , n a pas besoin d argent pour demarrer , mais au cambodge sans le sou tu n es rien ...alors pour emmener une belle idee , il faut je pense .....un peu d argent devant soit , un bon reseau de parenaires , parler le kmhere, et etre tres patient ...... humain ...salut a plus

tu peux rejoindre le forum francophone de Sihanoukville sur FB, et poser les questions aux expats qui vivent ici. https://www.facebook.com/groups/francop … noukville/

lacroix77 Je suis déjà sur votre page Facebook.

setphdekep : J'ai bien compris que vous cherchez des capitaux, mais je ne suis pas intéressé.

Merci