Installation Al Ain

Bonjour, je devais partir en poste au Kazakhstan et finalement ca sera les Emirats.J'ai pas mal de questions
Mon employeur s'occupe du logement (j'aurai le choix entre plusieurs appartements) par contre je devrai le meubler, je n'ai aucune idée du prix d'une machine à laver par exemple, est ce plus ou moins cher qu'en France?
Mon chien va venir avec moi, comment sont perçus les animaux?
Je dois également acheter une voiture (j'aurai une prime d'un montant encore inconnu de mon employeur)combien coûte une voiture de type 4*4
Mon salaire sera de 2000 euros net, est ce suffisant pour vivre correctement?sachant que l'employeur paye le logement, 2 allés retours en France/an, une prime pour l'electricité de l'appart et surtout la couverture sociale...

De plus...il ya un point qui me chiffonne un peu, mon copain va me suivre (il a surement un poste dans la même boite réponse sous peu), mais j'ai lu qu'il est interdit de vivre ensembles si l'on est pas marié?info ou intox?et si c'est le cas cela s'applique t'il aussi aux expats ou seulement aux locaux?

Je sais beaucoup de questions...mais je ne veux pas me lancer dans l'inconnu total...j'attends impatiemment vos réponses

Bonjour Nestea et bienvenue sur Expat.com et aux UAE! :)
Effectivement beaucoup de questions auxquelles je vais essayer de répondre autant que faire se peut!
1. au niveau salaire (ce qui pour moi est le plus important dans un premier temps) tout dépend de votre style de vie: pour une personne cela peut peut-être suffire pour survivre mais pour mettre de l'argent de côté? j'en doute. En plus c'est un salaire vraiment bas pour un expat! pour quel poste êtes-vous engagée?
2. Les appareils ménagers: je ne connais pas les prix du matériel en France mais mon mari m'a acheté une machine à laver LG aux environs de 2.000 dhs (à : par 4.89 pour l'euro), un lave-vaisselle aux environs de 3000 dhs...
3. Les véhicules neufs (surtout les 4x4) sont relativement chers mais vous pourrez trouver des véhicules d'occasion dans notre rubrique Véhicules des petites annonces Al Ain (il y a d'ailleurs une rubrique identique pour les autres Emirats que vous pourrez consulter)
4. Je vous confirme qu'il est interdit de cohabiter avec un membre du sexe opposé sans être mariés (les UAE sont un pays musulman, il ne faut pas l'oublier)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Amicalement et au plaisir de vous rencontrer un de ces jours!
Arlette

PS: je viens de me rendre compte qu'il y a aussi pas mal de petites annonces pour du mobilier!

Merci pour toutes ces infos
Je vais travailler au NARC (National Avian Research Center) comme "responsable d'une partie de l'élevage"

Pour la cohabitation avec mon copain cela sera donc impossible?sauf si l'on se marie avant c'est cela? que risque t'on?

Coucou Nestea,
Comme je disais le salaire proposé me semble faible mais je ne connais pas le salaire européen pour ce genre de travail et donc j'ai un peu de mal à me faire une idée.
Quant à la cohabitation, je ne sais quel est le rique mais je sais que ce n'est pas admis et qu'il y a déjà eu des contrôles!

Bonjour, merci encore
j'ai lu sur d'autres forums, que la cohabitation est possible si l'on reste discrets.Connaissez vous des gens qui vivent en couple non marié?

Non pas du tout, pour ma part!

Cohabiter c'est possible si l'on est discret. Vendre de la drogue aussi est possible si l'on est discret. A mon avis ne prend pas le risque.

Heifa , merci
tu m'as fait rire avec ton exemple de drogue :)

Les autres ont presque tout dit. Bien que beaucoup plus ouvert que d'autres pays de la région, les émirats restent quand même un pays arabo-musulman, donc il faut respecter certains coutumes et traditions, donc un peu de discrétion sera préférable. concernant le salaire 2000 euros me paraissent peu pour une expatriée, ça fait combien 10500 dirhams?, si tu veux faire des activités je doute que tu pourras mettre beaucoup d'argent de coté.

NARC! est-ce qu'elle fait partit du EAD (Environment Agency of Abu Dhabi) parce que si c est le cas, je travaillais avant avec cette agence et je connais les salaires labas pour un chercheur arabes expats pas moins de 30,000 aed. Pour un francais ca devrait etre le meme ou plus. Pourtant, if faut dire que c'est un bon endroit pour travailler etant une organisation gouvernementale.

Pour l'electo-menager, c'est pas cher ici aux emirats.