IMPORTATION SCOOTER 300 OU 600 CM3

salut les amis!!!!!!!!!

je souhaiterais faire venir un scooter occasion de 300 ou 600 cm3 de l'île de la réunion  avez-vous des renseignements sur les coût de douane a la REUNION et Maurice et quelle sont les démarches a effectuer.

Merci et a bientôt!!!!!!!

Bonjour.
les scooter de 125 cm3 ne sont plus taxes a  maurice depuis peu. Pour un 300 ou un 600cm3 les taxes seront de 100 pour 100 de leur valeur. De plus le vehicule ne doit pas avoir plus de 4ans. C'est tres strict.Pour les formalites mieux vaut passer par un transitaire.

Bjr et merci pour les infos a bientôt christophe

Bonjour,Je suis en train de faire dédouaner mon scooter un Gilera GP800, pour info au dessus de 450 cc c'est 100% de taxe + 15% de TVA + Taxe carbone. Pour la valeur concernant la taxe elle s'effectue en douane, les critères je ne sais pas encore comment, mon scooter est de 2009 donc je ne sais pas sur quelle base ,de plus le modèle n'existe pas sur l'ile.... Donc verdict vers le 10 décembre ( il faut faire une demande d'autorisation d'importation au préalable )
Cordialement
Philippe

Merci Philippe pour les précieux renseignements-thanks bonne journée- Christophe