Lycée Français à Lisbonne - vos retours svp

Bonjour,

Je recherche des personnes ayant leurs enfants scolarisés au lycée français de Lisbonne dans les grandes classes de préférence (à partir du lycée).

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le cout, l'ambiance, les résultats ?
J'aimerais savoir également si vos ados se sont habitués facilement à la vie à Lisbonne ? quelles sont les difficultés que vous avez/qu'ils ont rencontrés ?

Bref, décrivez-moi votre expérience car l'expatriation avec un ado n'est pas toujours simple !!

Merci

Bonjour Lola ,
Voudriez-vous  me donner vos coordonnées à mon adresse :dupierreux8 arobase msn.com .En effet ,je connais une personne qui habite Lisbonne  et dont les enfants  scolarisent au lycée français de Lisbonne,
Philippe

Bonjour,

peut-on avoir droit à la conversation, car les questions sont posées, d'autres peuvent aussi profiter des réponses pour éviter que l'on vous pose plusieurs fois la même question.

Car moi aussi cela m' intéresse, j'envisage aussi le collège français de Lisbonne
Merci

Moi aussi...

Bonsoir RPL,

J'imagine que vous avez vu la page "ecoles françaises au Portugal" dans les guides d'Expatblog ? Pourquoi ne pas contacter le collège français de Lisbonne (par mail) et poser les questions qui vous préoccupent ? :)

Bonsoir,

Je me permets d'entrer dans ce sujet concernant le lycée car moi aussi, je me tâte à savoir si je mets ma fille qui rentre au collège en septembre au Lycée ou dans une école portugaise. Elle parle couramment le portugais, mais ne sait ni le lire ni l'écrire. Je veux aussi des témoignages de personnes qui se sont lancés à une nouvelle vie car je rêve de partir...... Bonne soirée à tous

bonjour,

Les ados s'adaptent beaucoup mieux que nous:  ils se font façilement des amis et gardent les "anciens" grâce au réseaux sociaux .

Notre ado, va entrer au lycée français de Lisbonne en aout 2015 : après avoir prospecté sur plusieurs capitales nous avons trouvé qu'il y avait un esprit "open" et cosmopolite au lycée français de Lisbonne. Elle devra apprendre 4 heures par semaine le portugais (elle ne parle pas un mot) mais cela sera toujours un plus pour elle.Le programme est le même que celui d'une école en France.

La ville c'est un mélange entre l'europe, le brésil. De plus, les portugais sont vraiment très très gentils (surtout il y a une sécurité et une belle qualité de vie pour nos ados)

Vous pouvez contacter directement le lycée pour avoir toutes les informations utiles

bonne continuation

Bonsoir,

Merci pour votre retour

Étant en France, effectivement la qualité de vie au Portugal je confirme est bien plus agréable qu'ici.

Les portugais sont très chaleureux et accueillant, on est très vite à l'aise, j'envisage de partir avec ma fille de 10 ans, je connais bien car je suis d'origine portugaise et que ma famille se trouve la bas.

On vient de me confirmer son inscription en 6eme, et je serai ravie de rencontrer des parents français qui démarre une nouvelle vie, moi j'en rêvais !!!!
Bonne soirée

je vis en Algarve depuis janvier avec mon mari portugais et mon fils se 15 ans la vie est plutôt tres agreable ca change de la France surtout pour moi qui vient de bretagne vous allez surement vous plaire surtout que le climat nous aide beaucoup. les repas sur la terrasse du shopping sans doudoune et echarpe ca fait du bien moi je vis a loule et discuter autour d un verre ou un cafe me fera tres plaisir a tresbientot