Départ en Nouvelle Zélande !

Bonjour,

J'ai comme projet de partir en nouvelle Zélande, ce n'est absolument pas un coup de tête, il suffit de lire mon profil pour plus de renseignement sur mes motivations.

Bien entendu, même étant courageux et aventurier, hors de question de prendre le premier billet d'avion et de partir sans avoir trouver des solutions à plusieurs problèmes plus ou moins important !  :D

Je compte sur vous, sur votre gentillesse et votre patience, afin de répondre ou d'essayer du moins, à mes questions :

1) Par où faut il commencer ? Question bête au premier abord, mais quand même, plusieurs solutions s'offres à moi, comme faire des économies, acheter une caravane sur place et chercher un travail, ou avant de partir, chercher un travail puis une fois sur place un logement, sachant que je ne suis pas difficile et recherche la simplicité.

2) La barrière de la langue, est-il réellement indispensable de maîtriser la langue Anglaise avant de partir ? En effet, je ne parle qu'un Anglais scolaire et encore, tout juste. Mais d'un coté je me dis que ce n'est pas un réel problème, j'apprend vite et apprendre sur le tas me semble la meilleur des solutions.

3) Financièrement, qu'elles sont les économies indispensable pour envisager un départ ? Sachant que encore une fois je ne suis pas exigeant, il suffit de lire mon profil pour cerner mon personnage, je ne suis pas du tout matérialiste, bien au contraire.

4) Au niveau administratif, aussi bien en France qu'en Nouvelle Zélande, quelles sont les démarches et combien de temps prennent-elles ? J'avoue ne pas être d'une nature très patiente, en tout cas en France.

5) Au niveau des emplois, j'ai pu lire à gauche et à droite que ce n'étais pas simple, que 80% des embauches étaient du bouches à oreilles, mais justement, personnellement je pense que c'est plus simple, qu'il me suffira d'être comme je suis d'habitude, aimable et courtois avec les gens, pour trouver rapidement une offre, peut importe d'ailleurs, je ne pense pas que faire le difficile soit une bonne solution en arrivant dans un nouveau pays.

6) Y'a t'il un endroit ( côté Nord ou sud ) où j'ai plus de chance de rencontrer des Francophones ? Absolument pas une peur du mal de pays, sa risque pas, mais simplement pour m'aider à bien démarrer en Nouvelle Zélande.

Je suis certain que beaucoup d'autre question m'arriverons en tête, désolé d'avance pour le désordre de ces dernières, mais tellement d'éléments ce promène dans mon crane, que j'ai du mal à tout ranger dans l'ordre !  :dumbom:

Merci d'avance à vous tous et toute.

Bonne journée !

Bonjour,

Newlife29 a écrit:

Par où faut il commencer ? Question bête au premier abord, mais quand même, plusieurs solutions s'offres à moi, comme faire des économies, acheter une caravane sur place et chercher un travail, ou avant de partir, chercher un travail puis une fois sur place un logement,


Il me semble que le premier obstacle sera de passer les formalités d'immigration. Plus précisément, être en règle pour pouvoir travailler en NZ. Car un visa de touriste te permettra d'entrer en NZ mais ne suffira pas pour y résider durablement et y travailler.

Newlife29 a écrit:

Financièrement, qu'elles sont les économies indispensable pour envisager un départ ? Sachant que encore une fois je ne suis pas exigeant,


La vie à Auckland est assez chère, surtout le logement. La récente baisse de l'Euro n'arrange pas les choses. Attention aux frais bancaires. J'ai trouvé les frais exorbitants pour les transactions avec ma carte (retraits, paiements) lors de mon dernier séjour en juillet dernier. Actuellement, 100NZD valent environ 63EUR, hors frais.

Newlife29 a écrit:

Y'a t'il un endroit ( côté Nord ou sud ) où j'ai plus de chance de rencontrer des Francophones ? Absolument pas une peur du mal de pays, sa risque pas, mais simplement pour m'aider à bien démarrer en Nouvelle Zélande.


Certainement à Auckland puisque une très grosse fraction de la population de NZ y est concentrée (environ 31% soit près d'un habitant sur 3), et par conséquent c'est aussi là que l'activité économique est la plus forte.

Quelques photos récentes et infos générales sur Auckland:
> http://auckland-nzl.blogspot.com/

Bonjour,

Merci beaucoup pour toute ces informations, elles me sont précieuses en ce moment.

Je vais voir le lien.