Question mutation pompier professionnel

Bonjour
Je suis originaire de la Guadeloupe et de la Martinique. L'idée de vivre sur l'une de ces îles ne m'a pas traversé l'esprit avant ces deux dernières années. Depuis deux ans nous passons un minimum de 3 semaines de vacances avec mon compagnon, essentiellement hors période de vacances scolaires. Nous nous sommes aperçus qu'il devient de plus en plus difficile pour nous de reprendre l'avion direction Paris Orly  :(
C'est donc suite à une réflexion que tout les deux avons décidé de franchir le pas.
Mon homme est pompier professionnel il a commencé les démarches pour une demande de mutation en espérant que celles ci aboutissent courant 2015  :).
Y a t'il parmi les personnes de ce forum des gens qui on eu à effectuer une demande de mutation en tant que pompier pro, si oui en combien de temps la demande a t'elle abouti et qu'elles sont les modalités de recrutements dans les Dom pour un pompier pro?
Merci d'avance de vos réponses
jessy

Il faut qu'il fasse une demande auprès du sdis de la Guadeloupe... Mais je pense qu'il doit être difficile d'avoir sa mutation ici sauf si peut etre s'il est originaire de la Guadeloupe mais en tout cas cela ne coute rien pour lui de faire la demande et si vous revenez en vacances ici d'aller voir les chefs de centre pour se faire connaître

Bonsoir la  demande a été faite cette semaine nous verrons bien de toute façon.  Il a fait ses demandes au Sdis Guadeloupe et Martinique