Aller à nouméa pour trouver un emploi et m'y installer pour y vivre

bonjour à tous

je vis à Tahiti à l'autre bout de l'ile, la presqu'ile, depuis plus de 10 ans et par manque de trouver un emploi ici je voudrais aller à Nouméa mi jan mi fev 15  pour y trouver un emploi
soit dans le domaine du secrétariat, nounou,  animatrice, éducatrice de jeune enfants ou commerciale,, aide dans une école maternelle j'ai même été gérante d'une papeterie
on pense même reprendre un fond de commerce style snack pizzeria 

on sait que c'est comme à Tahiti pour employer en priorité les locaux mais vous pensez que j'ai un peu de chance de trouver un emploi

on préfère habiter côté campagne, mer, plutôt que ville, ou alors dans une commune ou il y a des petits commerces mais pas trop loin de Nouméa si vous connaissez des endroits calme ....

je pense envoyer mon CV par mail dans les boites d'intérim avant mon départ ainsi que dans les entreprises qu'en pensez vous ?

ou je peux me loger pour un mois et pour quel budget ?
auberge de jeunesse, pension de famille, chez l'habitant ?
ou louer une auto pas chère ?
le prix des bus ?

pour l'argent, je sais que les pièces et billets de Tahiti sont valables à Nouméa mais les cartes locales de Tahiti et les chèques de Tahiti  je ne sais pas

mon mari qui est son compte en tant qu'électricien patenté n'a pas de boulot depuis presque 02 mois, il est aussi chef d'équipe et de chantier dans le bâtiment
il voudrait trouver soit une place comme salarié soit être patenté en Nouvelle Calédonie(c'est ce qu'il préfère)

on a 05 enfants âgés de 15 ans à 02,5 ans on cherche lycée collège école primaire et maternelle  ou il n'y a pas trop d'élèves (pas de classes surchargées)
mon ainé veut devenir chef pâtissier/chocolatier depuis ses 09 ans mais par manque de place au seul lycée hôtelier , il est au lycée en 2e pro ASSP (aide soin et assistance aux personnes ), mon 2ème veut devenir prof de sport il est au collège en 4ème
connaitre les dates des vacances scolaires, les horaires des cours ...

savoir s'il y a les alloc pour enfants, (la cps pour nous) les alloc chômage, les impôts et autres ...

j'espère avoir des réponses merci par avance à tout le monde

Fanny

Bonjour,
Que de questions!!! ;) Je t'invite à télécharger le guide de l'expatrié en haut du forum et à découvrir les nombreuses discussions du forum.
Il y'a une auberge de jeunesse à Nouméa, ils ont un site très bien fait mais à 7, je pense qu'un appartement ou un gite au départ seront plus adaptés.
Pour la scolarité de tes enfants, ça dépendra de là où tu habites.
Pour les aides etc regarde sur le site de la CAFAT.
Pour le boulot, tu peux envoyer des CV mais les recruteurs aiment souvent rencontrer les gens avant de les employer. Si tu n'as pas de diplôme particulier, ça risque d'être compliqué pour toi, priorité à l'emploi local, pour ton mari, je pense qu'il trouvera. Regarde sur embauche.nc

Pour les villes, du peux habiter en périphérie de Nouméa: Mont Dore, Dumbéa, Paita regarde sur une carte de la NC.

Pour louer une voiture loca GM pratique des tarifs corrects.

Bonnes recherches

merci pour tes réponses rapide,
mais je compte venir toute  seule à Nouméa dans un premier temps, pour prospecter c'est mieux seule sans enfants et surtout plus rapide...
pour la loc de l'auto tu peux me donner l'adresse , N° de tel ou les tarifs si tu connais
ainsi que pour l'auberge de jeunesse

tu sais pour l'argent enfin si les chèques polynésiens sont acceptés en nouvelle Calédonie ainsi que les cartes locales de Tahiti

à bientôt

Bonjour,
Je ne pense pas que les chèques soit acceptés, par contre pour les cartes, j'imagine que ça dépend du type de carte que tu as. Visa etc sont acceptées.

http://www.aubergesdejeunesse.nc/fr/auberge.htm

LOCA GM
SARL au capital de 100 000 F
98, route de Koé – DUMBEA Tél/Fax 35.14.46 –
Réservation, Permanence Mobilis   7/7 j   84.35.66
e.mail  jlccandat[at]canl.nc


Pour les tarifs il me semble que c'est  60 000 frans/mois et 3500/jour à vérifier