Forage

Bonjour
je voudrai savoir s'il existe des associations qui realise des forages au togo
merci

salut
je recherche aussi une association pour me réaliser un forage  pour irrigation d un  terrain agricole de 10 hectares.

quel genre de forage? une association pour faire un forage d'irrigation? je crois bien que ça c'est l'apanage des des sociétés de forage...Mais je connais quelqu'un qui pourra vous faire le forage à moindre coût ... lui il a un atelier de forage c'est un particulier alors on peut toute fois négocier le prix...
si vous êtes intéressé tenez moi au courant

A moins que vous voulez qu'une association prenne la réalisation en charge...ça c'est possible.

Moi je cherche juste à faire un forage a un prix raisonnable pour l'instant j'ai des prix comme 7million qui passe a 5 puis à 4 et s'arret a 2million 5 pour l'instant c'est le meilleur prix que j'ai donc si vous avez quelqu'un je veux bien discuté avec lui pour voir mais attention mon terrain ce trouve a bagbé et il y a des graviers dans le sol
et par la suite une pisciculture si j'ai quelqu'un qui s'y connais ! Merci

Merci pour la réponse .
Je veux bien que vous me mettiez en contact avec la personne .
J ai une revière que traverse mon terrains .
J aimerais faire un retenu d eau et  installer deux ou trois forage sur le terrain ;
le terrain se trouve a avetonou
merci

Bonsoir Rosais: d'accord je vous laisse son contact 00228 90449246....ou par mail [email protected]
- Apparemment ils font une prospection du terrain afin de voir si il est argileux, sableux etc...avant de fixer le prix, mais essayer de le joindre et discuter.

Bonsoir Bagbé, je peux vous conseiller le foreur 00228 90 44 92 46 ou mail: [email protected]
mais ils vont sonder le terrain car un terrain caillouteux ne rends pas facile te travail...mais vous allez discuter du prix. Vous avez aussi une pisciculture, je vais me renseigner mais je connais des gens qui ont des alevins...beaucoup de gens s'adonnent à la pisciculture au Togo mais reste à savoir quelle variété de poisson élevez vous...
je dis là pour d'autres questions

je vous ferrai signe dans la journée de demain .pour qu'on puisse en parler.
bonne soirée

bonne soirée à vous aussi....

Merci lararzzo
j'aimerai bien que vous me passez votre mail ou si vous avez whatssap comme ca nous pourrions discuté tranquillement. Et pour la pisciculture c'est un projet que j'ai en tête pour l'instant j'ai que des cochons et moutons dans le but de créer une boucherie d'ici deux ans mais je compte rentre l'année prochaine pour faire la poule pondeuse !

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

hello

Sur lomé  1500 euros forage et pompe  quartier Agoué , ils mentent souvent sur la profondeur
faire bien analyser l eau des forages voisins car peu de monde se soucis de la nappe phréatique...

Bonsoir jefleva

Que veux-tu dire par : "bien faire analyser l eau des forages voisins car peu de monde se soucis de la nappe phréatique..."
dans quel but ? -on en apprend toujours-.

Merci d'avance pour l'info.

Pour répondre à Caroliee si j'ai bien compris il existe plusieurs couche d'eau dans le sous sol et les premieres couche ne sont pas potable il faut aller jusqu'à la nappe !! et pour Jefleva moi c'est sur bagbé que je veux réalisé le forage et le meilleur prix que j'ai pour l'instant est 4200 euro en general les discutions partent entre 9000 et 10000 euro

Ah ok, merci bagbé, je comprends mieux.
C'est vrai qu'en général, on s'arrête aux premières couches. Moi j'ai fais un puits, mais dans un but différent ; c'est pour faire drainer dedans tout le ruissellement d'eau de pluie.

Et donc, pour de l'eau potable, on descend en général au moins jusqu'à combien avant de commencer par trouver de l'eau potable ? as-tu une idée ? -nota : les prix que tu affiches sont très chers-

Bonjour Carolie
Combien de mètre il faut descendre ? je pense que tu tout dépend de la région. Sur bagbé ils m'ont dis, l'eau ce trouve a partir de 100m de profondeur et en plus de ca il y a différente couche de rocher dans le sous sol d'ou le prix donc j'attend de tomber sur une bonne proposition !!

Hi,
Quelqu'un aurait une idée des modes/profondeur à creuser et prix pour forage sur Baguida. Sachant qu'il y a déjà un puits.

Merci pour vos infos.