Les petits travaux, combien ça coûte ?

Hello tous !

J'étais en train de penser à un truc. Certains ont un papa, un amoureux ou un voisin un peu bricoleur pour venir nous aider en cas de fuite, de panne électrique ou encore pour fixer des étagères... D'autres sont débrouillard(e)s et puis il y a des gens comme moi, qui ne savent toujours pas comment différencier un robinet ouvert d'un robinet fermé pour le gaz :P

Du coup, je crois que je vais bientôt être amenée à faire appel à un électricien ou un plombier dans les parages et je me demandais combien peuvent coûter les interventions des petits artisans/techniciens chez soi ? Histoire que personne ne se fasse embêter avec du low cost pas efficace ou du hors de prix... pas efficace non plus, et histoire d'avoir une idée des prix. Voilà, ce topic peut servir à tout le monde ^^

Bonne soirée !

Sché

.[i]Hello tous !, Certains ont  un amoureux[/i]

bonjour ,ici l'équipe d'Expat.com , pour un amoureux veuillez poster dans la section rencontre   :heart:
pour noel voila un beau cadeau,mais a Henrieta aho mari pas facil ,narien que bane jacots acotte grand bois
c'est pas loin de 7 cascades ,mais du 7 eme ciel ?

Par contre , cote plomberie j'ai plein de raccords a me debarasser , ,meme electricite .

marcell0 a écrit:

.[i]Hello tous !, Certains ont  un amoureux[/i]

bonjour ,ici l'équipe d'Expat.com , pour un amoureux veuillez poster dans la section rencontre   :heart:
pour noel voila un beau cadeau,mais a Henrieta aho mari pas facil ,narien que bane jacots acotte grand bois
c'est pas loin de 7 cascades ,mais du 7 eme ciel ?

Par contre , cote plomberie j'ai plein de raccords a me debarasser , ,meme electricite .


Ehhhh :O

Non mais c'est surtout que j'ai été un peu maladroite et qu'il y a des choses qui ne vont pas et que je dois faire réparer genre... là là ! ;)

Du coup personne, aucune idée ? Mini up pour ce topic :(

Bonjour Sché,
Le prix importe peu pour des petits travaux, l'important c'est de trouver le bon ouvrier !

ZANLWI a écrit:

Bonjour Sché,
Le prix importe peu pour des petits travaux, l'important c'est de trouver le bon ouvrier !


Hello Zanlwi !

Justement : Histoire que personne ne se fasse embêter avec du low cost pas efficace ou du hors de prix... pas efficace non plus, et histoire d'avoir une idée des prix. :)

Je ne sais pas quel est le juste milieu, ça se trouve Rs 2 000 pour installer une machine à laver et fixer un robinet, c'est ok, aucune idée !!

bonjour, sche , je peux vous aider , je connais la plomberie , je sais construire une maison de A a Z , j'ai fait toute
la plomberie de ma maison a la Reunion , et refait une partie a Maurice .
s je suis un bon bricoleur et le seul francais du coin ou j'habite est venu m'aider a faire la mienne et il m'a appris ,c'etait son metier .
pour machine il faut une arrivee d'eau a 80 cm de haut et robinet pour tuyau machine a laver
il sortie d'eau a 80 cm tuyau ,est ce que vous avez ?
pour electricite prise avec prise de terre .,est ce que vous avez un disjoncteur automatique, si non c'est pas aux normes mais coutera cher a remplacer, dans ce cas tant pis .

marcell0 a écrit:

bonjour, sche , je peux vous aider , je connais la plomberie , je sais construire une maison de A a Z , j'ai fait toute
la plomberie de ma maison a la Reunion , et refait une partie a Maurice .
s je suis un bon bricoleur et le seul francais du coin ou j'habite est venu m'aider a faire la mienne et il m'a appris ,c'etait son metier .
pour machine il faut une arrivee d'eau a 80 cm de haut et robinet pour tuyau machine a laver
il sortie d'eau a 80 cm tuyau ,est ce que vous avez ?
pour electricite prise avec prise de terre .,est ce que vous avez un disjoncteur automatique, si non c'est pas aux normes mais coutera cher a remplacer, dans ce cas tant pis .


Merci marcell0. J'ai un plombier qui vient lundi voir et me faire un devis pour les matériaux et la main-d'oeuvre.
Pour l'électricité, j'ai surtout besoin de rallonges européennes, mais avec le plug adapté aux prises d'ici (je n'utilise pas de multiplug, ça crame tout le temps et j'ai les cheveux en l'air à chaque fois que je débranche !)

bonjour , je peux vous donner quelques raccords plomberies , ca peut vous faire gagner 200 a 400 rps,
je suis meilleur en electricite qu'en plomberie sauf finition , j'ai quelques plugs , les adaptations prises francais anglais
c'est toujours un casse tete ,
quelle prise Fr ou Angl vous avez a la machine, prise dans le mur , la rallonge fr vous la branchez ds quelle prise
mur fr ou gb , vos appareilsont une prise gb , j'ai quelques trucs a donner ca peut monter a 500rps ou plus
autrement faut que j'aille vendre au vide grenier de Tamarin.

Les prises au mur = UK
Tous mes appareils (sauf mon rice cooker acheté ici) = prise FR

Du coup dans l'idéal j'aimerais avoir des rallonges dans chaque pièce. Mon lit est au milieu du mur et il faudrait des prises de chaque côté : est-ce que je peux brancher une rallonge sur une rallonge ? (Pour que l'une aille de l'autre côté du lit)

Je n'ai qu'une rallonge FR avec le plug mâle UK. Ah deux en fait, j'en ai une dans la salle de bains pour la machine mais  ça fait looooooooong et comme pour l'instant je n'ai pas de sortie d'eau (l'histoire du tuyau 80cm en tout cas) je me retrouve avec plein de flotte par terre :/ Mais bon, le plombier vient demain et s'il faut je vous dirai ce dont j'ai besoin pour savoir si je peux vous les racheter plutôt que de chercher une quincaillerie :)

les trucs si ca vous vas je vous les donne , je retourne en France apres l'hiver ,faut debarasser autrement je vous mes en mp pas inonder le blog de bouts de tuyau , rallonge ds salle de bains pour machine a deconseiller , le tuyau vidange dans la douche ou la baignoire et qui saute je connais ca chez une copine a Qb .