Trentenaires en partance pour Londres?

Ah, une question qui me vient.
on est marié, et on vient à deux.
Est-ce que trouver un logement quand est à deux c'est plus compliqué ? que ce soit en colocation ou pas d'ailleurs.
sandra

Non c'est pas plus compliqué. beaucoup de chambre en colocation sont disponible pour couple. Nous meme nous en avons souvent a proposer via nos propriétaires .

Sandra_974 a écrit:

Ah, une question qui me vient.
on est marié, et on vient à deux.
Est-ce que trouver un logement quand est à deux c'est plus compliqué ? que ce soit en colocation ou pas d'ailleurs.
sandra

Oh un sujet fort intéressant !!!

Pour ma part aussi trentenaire en Aout. Je commence à me poser des questions sur le fait de partir ou pas au Royaume Uni. Si mes origines celtes m'attirent inévitablement vers l'Irlande ou l'Ecosse, l'Angleterre est un des pays qui m'a toujours fait rêver.

Mon seul souci c'est que, si je pars, je ne pars pas seule j'ai un fils de 9 ans (que j'élève seule) et le fait de partir m'angoisse énormément surtout par rapport à lui. Au niveau de l"école essentiellement (nous avons vécu 2 ans en Suisse et à cause de leur système scolaire, il a commencé l'école avec 1 an de retard, je ne voudrais pas aggraver son cas) Il ne parle pas du tout anglais à part les 2/3 mots qu'il a appris à l'ecole (se présenter, les couleurs.. rien de fou) et je m'inquiète un peu par rapport à son intégration une fois sur place.

Alors si certains d'entre vous ont des conseils, des astuces ou plein de choses pour m'aider à prendre ma décision et à me rassurer, je prends !!

Et ravie de vous rencontrer

hy, :)
trentenaire de la deuxième parti, nous avons décidé de franchir le cap de l'aventure à Londres, nous avons ma femme et moi une solide expérience en restauration, je me posais la question est il aisé de trouver un emploi dans un hôtel ou restaurant (service ou bar) malgré l'age et surtout le fait que j'ai le sentiment que ces jobs sont temporaire, en major parti du temps?
Un niveaux d'anglais sans plus une motivation a tout épreuve (ça ne fait pas tout :) sans doute aussi un condensé de tout ce qui est dit ici.
Les deux questions qui me vienne a l'esprit sont niveaux logement j'ai entendu parler de zone 1.2.3.4.5.6 quand est il des tarifs selon la zone? est il possible de ce loger a deux sans être trop éloigné du travail?(bien que pour moi la distance ne me dérange pas mais vu le prix des transports??)
Question emploi au contact avec la clientèle un niveaux d'anglais sans plus est il accepté??
merci d'avance et courage à tout les vieux jeunes.
Une petite citation pour la motive MIEUX VOS VIVRE CES RÊVES QUE DE RÊVER CA VIE.
Merci d'avance

J'ai tenté l'aventure a 38 ans , seule avec 2 enfants. Motif licenciement économique et convaincue que me perfectionner en anglais et donner l'opportunité à mes enfants d'être bilingue seront que du plus. J'avais tjs voulu avoir une expérience internationale ds mes 30 ans :) ... Objectif attend a l'aube de mes 40ans.... Je n'ai pas eu du mal à trouver du travail alimentaire, un logement ms heureusement que j'ai eu un peu d'économie de ma prime de licenciement car la vie à Londres est très chère ( j'habite en banlieue londonienne nord ouest). Apres 8 mois de boulot alimentaire, j'ai eu la chance de trouver un boulot dans mon domaine de compétence apres 3 mois de recherche intensive.... Mon niveau d'anglais de départ a été moyen . Auj, je me débrouille meme au téléphone. c'est loin d'être parfait ... Un peu frustré parfois de ne pas pouvoir dire les choses comme on voudrait et de façon instantanée !!!! Surtout quand on est de nature pipelette :)))) tout ça pour dire a 30 ans il faut tenter si on a envie .... A 40 ans perso, mon confort de vie en France me manque , sans un bon niveau d'anglais il est difficile d'assurer un travail à responsabilité qui payerait mieux ... Du coup , je continue à me perfectionner et je me fais un bilan dans 2 /3 ans .. Peut etre que ça aurait été plus facile si j'avais atterri ds une autre ville que Londres ... Je ne parle pas de l'éducation des enfants c'est un autre débat !!!!!

Bonjour,
Je viens de lire votre message qui m'encourage à faire l'expérience.
J'ai 45 ans mais ne le fait pas physiquement 😜super dynamique avec un esprit jeune, cela fait depuis un petit moment que je veux tenter l'expérience.
Est ce qu'il est difficile de trouver une colocation a 45 ans?
Merci.

Je suis de Nantes.

Bonjour,
A 45 ans, j'ai bien envie de tenter l'aventure.
Votre message m'encourage vivement.
Merci.

Bonjour !

Pour trouver une colocation meme a 45 c'est possible bien entendu ! Je vous recommande de commencer vos recherches en regardant sur les sites spareroom et easiroomate ainsi que gumtree. Le top etant de se deplacer pour pouvoir les visiter :)

Bonne continuation


Germain

Merci pour la réponse Germain.
Bonne journée.
👍

Avec plaisir ! Si tu as d'autres questions n'hesite pas a les poser ;)

Bonne journee !

👌

Hello,

Il y aurait-il des trentenaires intéressés pour le grand saut à Londres fin 2016 ?

Je me présente en gros, je vais avoir 35 ans cette année et j'avais déjà tenté l'aventure londonienne en 2008, j'étais partie par le biais de Londonjob. Durant 3 mois, j'y ai travaillé etc. etc. mais pour des raisons familiales j'ai dû rentrer en Suisse d'où je partais. après quelques années en Suisse et 0 opportunités prof., j'ai envie de retenter le London adventure, mais à l'époque j'avais le super numéro 2 devant mon âge, et je me rappelle avoir trouvé du travail en 2 semaines, mais maintenant, ayant 35 ans, j'aimerais être rassuré sur le fait que cela est encore possible ? je souhaite venir en juillet, et recherche également des personnes intéressées, dans la trentaine à tenter l'aventure. Merci

Bonjour Anastasie
j'ai 32 ans et je vis a Londres depuis maintenant 4ans et demi . si toute fois tu ne trouves personne pour partir en meme temps que toi . Dis toi qu'il y a d'autre trentenaire deja sur place Apres a t'attendre.
Il y a un groupe sur FB pour "les trentenaires français de Londres" oui il y a des groupe pour tout :)
je suis mi meme dans le domaine du logement et installation des expat francais a Londres. donc n'hésite pas si tu as des questions.

A bientôt

chakir

Hello Chakir,

merci pour ton message et info. je me suis inscrite sur le groupe Facebook.

Merci et peut-être à un de ces quatres

Anas