Ouverture d'un compte bancaire

Nous sommes encore en France. Par contre, en attendant notre future arrivée, nous aimerions investir au Gabon. Pour réaliser ses investissements, nous souhaiterions ouvrir un compte bancaire. Par contre, nous n'avons pas prévu d'aller au Gabon prochainement. Notre investissement devra pourtant se faire dans les prochaines semaines. Comment faire ?
Est-il possible d'ouvrir un compte bancaire gabonais depuis l'étranger ?
Quels documents ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement

Pour strictement impossible car il faut une preuve d'un domicile au GABON pour ouvrir un compte bancaire...

Moi, je vous retourne la question : peut on ouvrir un compte bancaire en france depuis l'étranger ?
(Bon il y a que en Suisse que l'on peut...)

Vous pouvez très bien utiliser votre compte bancaire français pour faire des affaires avec le Gabon, vous aurez juste quelques Euro de frais
Cela fonctionne très bien, ça ne pose pas de problème.

Après il faut voir votre type d'investissement et son retour sur investissement,
si vous voulez/devez déclarer les montants de votre affaire

Un conseil il ne faut pas faire des virement de plus de 2500 € (1500€ / semaine li me semble), sinon vous allez attirer l'attention du fisc, mais chut.....

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je me doutais qu'il n'était pas forcément possible d'ouvrir un compte bancaire depuis l'étranger ... Nous souhaitons nous installer définitivement au Gabon dans les prochaines années. Nous allons donc transférer l'intégralité de nos avoirs et commencer dans les prochaines mois et années commencer nos investissements pour notre nouvelle vie. A bientôt

Bonjour Olivier,

"Nous allons donc transférer l'intégralité de nos avoirs..."
Je ne comprends pas, vous allez quitter la france et fermer vos comptes bancaires ???

Je vous conseils de garder vos comptes, en cas de problèmes au Gabon ou si vous avez besoin de faire un prêt...
Je pense qu'il faut toujours garder une porte de sortie pour se relancer en france.

A vous de voir...

Bonjour,
Je connais une banque Gabonaise, BGFI Bank (sans publicité, aucune) qui a une succursale à Paris, le mieux est de vous rapproché de cette banque qui pourra vous guider dans vos projets et surtout vous éclairer pour l'ouverture d'un compte au Gabon.
Cordialement.

Pour l'ouverture d'un compte au Gabon
Pour les particuliers
Carte nationale d'identite ou passport valide pour les gabonais
Les cartes de sejour pour les etrangers
Un formulaire a remplir au sein de la banque
Attestation d'emploi(facultatif)

Pour les entreprises
Fiche circuit
Liasse fiscale
Pieces d'identites des differents gerants ou signataires
Actes notaries de l'entreprise

Tout en esperant vous avoir aider.
Cordialement.