Poste de professeur

Bonjour à tous,
Mon épouse et moi envisageons de nous installer, pour un an, à Mayotte dès septembre 2015. Je suis professeur de Français Langue étrangère, diplômé d'un Master 1, et j'enseigne à Toulouse depuis 9 ans (hors Education Nationale). Je parle par ailleurs plusieurs langues. Mon épouse est comptable, administratif et gestionnaire paie. Pensez-vous que s'installer sur Mayotte serait judicieux compte tenu de nos qualifications ? Trouverions-nous facilement du travail ? Quel pourrait être notre niveau de vie ? Je souhaiterais, si possible enseigner en tant que contractuel au sein de l'Education Nationale et pourquoi pas être, par la suite, titularisé. Aurais-je des difficultés à trouver ?

Pour toi aucun soucie pour trouver du travail par contre il faut trois ans dans l'éduc nat pour passer l'interne et espérer être titularisé. Pour la paye tu seras indexé à 20% donc plus de 2000€ de paye.
Pour ta femme je ne sais pas mais qu'elle contacte le rectorat il y a des chances qu'il ai besoin d'elle. Pour la paye je ne sais pas.
Après le coût de la vie ici est très élevé.

arwen60 a écrit:

Pour toi aucun soucie pour trouver du travail par contre il faut trois ans dans l'éduc nat pour passer l'interne et espérer être titularisé. Pour la paye tu seras indexé à 20% donc plus de 2000€ de paye.
Pour ta femme je ne sais pas mais qu'elle contacte le rectorat il y a des chances qu'il ai besoin d'elle. Pour la paye je ne sais pas.
Après le coût de la vie ici est très élevé.


arwen 60, pas pour être rabat joie mais cela m'étonne énormément qu'un enseignant contractuel soit payé quasiment le même salaire que les enseignants titulaires vers l'échelon 7. ça servirait à quoi de passe le concours alors? Sauf peut-être si tu connais quelqu'un qui est payé ça en tant que contractuel, ou alors avec les heures supps?

Ayiera a écrit:
arwen60 a écrit: