INSTALLATION A MALAGA

Bonjour Patou,on peut-échanger nos Mails perso...le mien est déjà noté sur le site..vas tu à la pêche..Amicalement, bonne journée à tous..Robert.

ren yogi a écrit:

Bonjour
Ton instalation à Nerja s'est elle bien passée?
Je suis à Malaga depuis dimanche, j'ai loué un studio dans le quartier de Pedregalejo
La ville et les environs me plaisent, je vais élargir mon rayon de visite et ensuite me décider pour une location
Je pense aller visiter Nerja un de ces jours, peut ètre peut on se voir pour que tu puisse continuer à me conseiller cette fois de vive voix?
Bonne journée
René


Bonjour René, j'habite tout près de Nerja. Si tu as besoin d'un guide pour trouver des locations je peux - peut-être- t'aider. Dominic

oui peut tu m"'envoyer le lien de l'agence sur mon portable 06..21.69.28.23 DANIELLE DE françe car  faut voire cela tranquillement mercie

Vous ne devriez pas afficher votre n° de portable ici, ni vos adresses email....ni vos fautes d'orthographe d'ailleurs, trop c'est trop!

Bonjour,

Nous ne sommes pas ici pour donner des cours d'orthographe, nous sommes ici pour échanger des informations et pour discuter. ;)
Cependant, Tia Anda-Lucia a totalement raison, c'est mieux de ne pas afficher son numéro de téléphone et autres coordonnées perso sur un forum public pour des raisons de sécurité.

Merci à tous

Priscilla  :cheers:

bonjour
comme toi je viens d acheter a l est de malaga a rincon car cela est plus calme et c'est une ville de 50000h avec les services qui en découlent
a 12 km de malaga et nous évitons les cohues de touristes l été
ily a beaucoup de choses a vendre, il ne faut jamais se presser,  et il faut savoir que les notaires ne font que signer la vente finale et ne sont responsables de rien. Les agences immi sont des ramassis d incompétents.
pour ma part j ai, pris un homme d affaires et un avocat pour être sur que toutes les charges et les papiers soient en règle
tout dépend si tu est bricoleur et ce que tu recherches
j ai fait refaire entièrement une maison avec une équipe au top qui a respectée les délais et les devis (chose rare)
si tu veux plus de renseignements écris moi nous passerons en mail direct
cordialement

DENIS17 a écrit:

bonjour
comme toi je viens d acheter a l est de malaga a rincon car cela est plus calme et c'est une ville de 50000h avec les services qui en découlent
a 12 km de malaga et nous évitons les cohues de touristes l été
ily a beaucoup de choses a vendre, il ne faut jamais se presser,  et il faut savoir que les notaires ne font que signer la vente finale et ne sont responsables de rien. Les agences immi sont des ramassis d incompétents.
pour ma part j ai, pris un homme d affaires et un avocat pour être sur que toutes les charges et les papiers soient en règle
tout dépend si tu est bricoleur et ce que tu recherches
j ai fait refaire entièrement une maison avec une équipe au top qui a respectée les délais et les devis (chose rare)
si tu veux plus de renseignements écris moi nous passerons en mail direct
cordialement


sais-tu que nous avons un ami ici, sur ce forum qui habite tt à côté de chez toi, à Chilches. Pour ma part je ne suis pas très loin non plus. Si ça te dit, ns pourrions ns rencontrer tous un de ces 4.. Tia

bonjour de françe danielle pourriez -vous me dire comment cela se fais ????envoyer moi des photos cela me fera plaisir car j'ai mon fils qui habite la bat  cela me fera pensée a lui  est la poste SI VOUS AVES L4ADRESSE ,,,,

fourage danielle a écrit:

bonjour de françe danielle pourriez -vous me dire comment cela se fais ????envoyer moi des photos cela me fera plaisir car j'ai mon fils qui habite la bat  cela me fera pensée a lui  est la poste SI VOUS AVES L4ADRESSE ,,,,


Vous le faite exprès pour être aussi incompréhensibles?

je rentre de malaga, je repars une semaine a noel et apres je pense a une petite operation
donc je n y serai qu' en juin et ce sera avec plaisir
cordialement
denis

Bonjour,
Qu'appelle t'on une agence immi peuplée d'un ramassis d'incompétents? Vous parlez d'un homme d'affaires! je suppose que vous parlez à ce niveau de l'achat d'un château (en Espagne)!! Pour ma part j'ai fais appel à un
Gestore et bien sûr mon achat a été enregistré par un notaire (compétent) autant que certains en France qui
enregistrent des actes sans vérifier l'exactitude des renseignements donnés par le vendeur. (il y a de nombreuses
affaires concernant des malfaçons, de fausses surfaces, etc....).Bref tout cela pour dire qu'il faut être prudent pour
toutes transactions.

exact
il s agit d agence immobilieres
j ai pris un gestore et un avocat qui ont parfaitement bordé l'achat
car les notaires n ont pas a effectuer les recherches,
cordialement

D'accord avec vous!!!

je souhaite m'installer à Malaga; si quelqu'un peut me guider dans la façon de trouver un appartement; merci d'avance

Bonsoir marin5684
Pour MALAGA comme pour toute l'Espagne vous trouverez des annonces pour vous loger sur
les sites internet de petites annonces , parmi les plus important sont :
•    Segunda mano, (rubrique Inmobiliaria)
•    Idealista (en espagnol, anglais ou allemand)
•    enalquiler

Pour vs aider à déchiffrer les petites annonces voici un petit lexique:
•    Piso = Appartement
•    Apartamento = appartement 1 pièce
•    Atico = appartement au dernier étage souvent avec gde terrasse.
•    Bajo = appartement au RDC
•    Comunidad incluida = charges incluses
•    Exterior = donnant sur la rue
•    Interior = donnant sur la cour intérieure (souvent peu lumineux)
•    A estrenar = appartement refait à neuf ou jamais habité
•    Adosada = maison mitoyenne
•    Urbanizacion = Lotissement
•    Larga temporada = location longue durée
•    Terraza = peut vouloir dire simplement "balcon", pas forcément une terrasse comme on l'entend.

Il faut savoir qu'en Espagne on ne parle pas en nombre de pièces mais de chambres. "piso 3 dormitorios" = un appartement de 3 chambres. Et ne prenez pas à la lettre les M², la loi carrez n'existe pas en Espagne, souvent on vous annonce la surface totale, pas celle qui reste habitable,  Ex: 120 m² annoncés, comptez sur 100m² habitables.
Professionnels et particuliers y sont représenté.
Tia

Bonjour à tous,

Voila je suis un jeune breton de 26ans qui part vivre en Espagne à côté de Malaga, je vais travailler dans la région de Campanillas et je recherche un logement 2 chambres min. aux alentours voulant éviter de vivre à Malaga centre.

J'arriverais début Janvier, je souhaiterais savoir si les conditions de logement sont les mêmes qu'en France (ex : 1 mois de loyer + 1 mois de caution ?)

Merci pour votre réponse. ( je suis un peu stressé alors si vous avez des conseils, les priorités avant le départ et dès qu'on arrive sur place ???) (ex : ouverture de compte bancaire, forfait téléphonique, les endroits à éviter si il y en a ... )

Merci à vous pour vos réponse et à bientôt

Bonsoir Thonio,
si tu ouvres quelques exemples d'annonces sur les sites que j'ai donné plus haut, tu constateras que certains propriétaires demandent  1 mois de caution (fianza) d'autres 2 mois. Normalement c'est 1 mois pour les logements vides et 2 mois pour les meublés. Et étant donné qu'en Espagne on trouve surtout des meublés, tu auras certainement plus souvent 2 mois que 1... Encore que!!!
Donc pour rentrer dans ta location tu devras payer , comme en France le mois en cours + 1 ou 2 mois de fianza.
Pour ce qui est des obligations d'un expatrié en Espagne, oui il y en a dès ton arrivée, la 1ere étant obligatoire pour travailler en Espagne, mais ton employeur de Campanillas a du t'informer, c'est le NIE (N° de résident) , car sans lui ton employeur ne pourra pas te faire de fiches de payes ni te donner de travail d'ailleurs. Ton employeur pourra peut-être faire  lui-même les démarches pour toi, à voir. Le NIE est une compétence de la Policía Nacional (Police des étrangers). Cependant, il est possible de l'obtenir dans les consulats d'Espagne à l'étranger... sauf si la motivation est de résider plus de 90 jours consécutifs ou de travailler. Dans ce cas, il faut absolument présenter sa requête dans un commissariat de la Policía Nacional.

Sans ce satané NIE tu ne pourras pas non plus louer d'appartement, les propriétaires le demandent aussi ds 80% des cas, pas avoir d'abonnement internet, bref tu l'auras compris sans ce sésame peu de choses sont envisageables en Espagne . 
Voir toutes les explications dans le blog de notre ami Giel358 ;  "installation en Andalousie" à compulser dans la rubrique "Blogs - Andalousie". 
Bonne préparation d'envol pour une nouvelle vie...
Tia

Salut Tia,

Merci de m'avoir répondu si vite, ça me donne déjà un petit aperçu des démarche, c'est très sympa.

Je vais voir avec mon employeur pour voir si c'est eux qui font les démarches NIE, je pense qu'ils ont l'habitude, c'est grosse société de trading qui emploie des Français.

Je vais aller sur le blog pour voir les conseils et aides, et je vais me renseigner au maximum avant le départ, merci pour tout ;)
Thonio

merci beaucoup

bonjour Tia Anda-Lucia

je suis en profession de type indépendant en France et je peux travailler à distance donc je préfère le faire au soleil.

Pour la location d'un appart ou maison, est ce que c est plus facile qu'en France?

-moins de formalités, fiches de paie, garants, etc ? en un mot, je paie les mois de garantie et voilà...

et si non, y a t il des astuces pour y arriver?

merci

Steph

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp + veuillez vous inscrire dans l'annuaire

Bonjour
j'ai déjà mon logement en vue à Salobreña
J'aurais voulu vous demander par contre un renseignement si vous le voulez bien

Concernant le NIE on m'a dit d'aller à la police de Motril
Est-ce que j'aurai de suite mon numéro et étant donné que c'est pour plus de trois mois mais pour un long séjour, est-ce que mon NIE sera valable plus que trois mois mais pour une période indéterminée ?

Je vous remercie pour votre réponse ainsi que d'autres personnes si ils sont au courant

La garantie est de deux mois et je n'ai pas du donner mes sources de revenus
Plus facile pour les résiliations de bails en tous les cas sans devoir payer en plus

J'ai trouvé mon logement à l'agence Marina villa tropical sur Malaga
Elle loue et vend, vacances ou à l'année avec renouvellement de bail
Agence sérieuse

Le NIE est un numéro délivré par le service d'immigration, vous devez faire la demande dans l' Oficina de Extranjeros le plus proche de votre lieu de résidence en remplissant un formulaire.
Normalement cela prend quelques semaines. Le NIE est valade 5 ans renouvelable

oui c'est à la police des étrangers de Motril que je dois aller
Quelques semaines !!!!! hooo misère, sans internet, sans mutuelle.......... ! :( c'est horrible quoi

ps : ce n'est pas à l'office des étrangers, ils m'ont écrit comme quoi il faut aller à la police des étrangers

Merci pour votre réponse et bon congé !

elune a écrit:

ps : ce n'est pas à l'office des étrangers, ils m'ont écrit comme quoi il faut aller à la police des étrangers

Merci pour votre réponse et bon congé !


Bonjour elune,

Oficina veut dire bureau et c'est à l'oficina de extranjeros que vous trouverez la policía nacional pour obtenir le NIE. Si votre dossier est complet, vous obtiendrez immédiatement votre NIE.
Beaucoup de discussion traitent du NIE, vous devriez y trouver pas mal d'info.
Consultez également le Blog de GIEL358 qui vous donne la marche à suivre:
http://installation-en-andalousie.blog4 … istratives

Bonne fin d'après midi
Chrystel