Salarié détaché: achat d'un véhicule

Bonjour,

Je serai détaché sur l'Angleterre l'an prochain, en statut détaché, donc contrat de travail français.

De ce fait, je suis à la recherche d'infos sur les procédures pour acheter une voiture dans ma situation (papiers, justificatifs etc.).

En vous remerciant par avance pour vos retours .

Matt

Bonjour Matt,

Je vous propose de télécharger le guide pdf de l'expatrié en Angleterre, vous y trouverez certainement des informations très utiles qui pourront vous aider vos démarches.

Vous pouvez aussi parcourir le forum, vous trouverez pas mal de renseignements également.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Bonsoir,
Qu'entendez-vous par procédures ?
Nous pour faire au plus simple, nous avons acheté notre voiture chez un revendeur qui s'est occupé de tous les docs administratifs (Tax Road, MOT, Registration...) ce qui fait gagner du temps.
On n'a juste eu à s'occuper de l'assurance qui elle, pour pouvoir prendre en compte votre bonus obtenu en France, vous demandera un "Proof of no claims bonus"  (Relevé d'info en Anglais) - Un modèle existe sur le site (allez voir vers la section voiture et transport et regardez Tuto). Sinon, je sais que certaines assurances, telle Allianz, on un modèle en anglais qui va très bien. Par contre si vous êtes à Groupama bon courage....

Bonjour,

Très bien merci. J'entends par procédure la carte grise, le CT etc...et vous y avez très bien répondu, merci.

Pour le "no claim bonus", quelle est sa durée de validité? Puis-je le demander maintenant pour un achat en Janvier?

Merci.

Matthieu

Bonsoir,
Je me souviens qu'à l'agence la dame nous avait demandé de lui fournir un document datant de moins d'un mois. Par contre, vous pouvez déjà vous renseigner pour savoir si votre assureur pourrait le faire.
Notre assureur a trainé des pattes pendant 2 semaines pour nous le fournir et finalement il a fallu qu'on se rende dans une agence plus grande pour qu'ils se bougent...

Bonjour,

Ok, c'est parfait, merci. :)