Étudier en France: ¿une aventure?

Salut a tous ! Je voudrais rencontrer des amis pour pratiquer mon français.

Je suis colombienne et je suis à Paris depuis deux mois. Pour moi, chaque jour est une surprise.  Il y a cinque ans, que je voulais vivre cette expérience pour apprendre autre langue et  connaître Europe. 

Maintenant, j'ai envie de découvrir Paris.   Je suis captivé par ses mélanges culturels et bien sûr, par la langue française.

Dés que je suis arrivée, j'ai rencontrée de nouveaux amis, mais il n'y a aucun français.  Ce sont presque tous, des étrangers qui habitent à Paris depuis deux ans,  mais qui ne  parlent qu'en anglais.   Ils détestent les Françaises en général puisqu'ils  se plaignent tout le temps et on dit que la France c'est une ville où les démarches administratives sont complexes. 

Pour moi, Paris est une ville où la vie est très chère. Il est vrai qu'il n'est pas simple trouver un logement à un bon prix.   Alors, c'est obligatoire avoir un grand budget disponible pour les trois premiers mois et demander des conseilles sur le logement, les démarches administratives et les jobs.

Alors, je ne peux pas dire encore, si la France est le pays idéal pour des études, mais je suis heureuse de vivre cette expérience,  ce qui me permettra découvrir que finalement tous sommes des êtres humains avec nos qualités et nos défauts. Et bien sûr, apprendre à passer plus de temps seul.

J'ai besoin de rencontrer des personnes qui veulent parler francais.

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Si tu veux je peux t'aider, il n'y a pas de soucis, je suis française et je sais parler anglais, si tu as des questions, demande moi. Bye :)

Bonjour, merci!!!

Oui, j'ai une question. Je prépare mon cv pour trouver un emploi pour étudiante week-end, mais je ne sais pas où je peux chercher à Paris. Est-ce que tu me peux aconseiller?

Ben ça dépend où est-ce que tu veux travailler, après je ne connais pas très bien Paris. Mais si tu veux trouver un boulot pour le week-end, tu peux te renseigner auprès des auberges de jeunesse, des restaurants ou cafés, des supermarchés ou même sur le net..

Holà @alecoral , yo tambien quisiera hablar con personas del sur de America para mejorar mi espanol.

Que penses-tu ?
Je suis de Paris moi aussi.

Salut Sakiki,

Oui! Si tu parles bien français, ça sera bien pour tous les deux, parce que on pourrait parler en espagnol et en français.

Oui bien sur. On discute en privé si tu veux.

coucou! chui Selma de Maroc. et quand meme j'aimerai bien terminer mes études à Paris y ma tante vive ! et en faite j'envie d'avoir des amis et je veux avoir votre connaissance amicalement si ça ne vous dérange pas :)

Salut Selma!!!  Tu es à Paris déjà?

Salam Selma, si tu es déjà à Paris n'hésites pas à me le faire savoir.r

Salut a toi! Zaki! et bah chui encore au Maroc. et je n'ai jamais été à Paris c pourquoi je suis besoin de m'aider pour vous rejoindre haha :D

Bah avec plaisir Selma. Marhba bik.

Ah d'accord. Quand tu vas venir? Si tu as des questions, dis-moi.

si tu tu veut je te loger a Paris

selma, ta boîte de messagerie est pleine. Faut que tu l'a vide si tu veux encore recevoir de messages.  :)

il suffit juste de supprimer qlq msg c tt?

c'est à toi de le faire. T'as du recevoir trop de messages en fait. C'est à toi de vider ta messagerie pour recevoir de mes messages.

bonjour je suis de paris j'adore colombie suis allé cinq fois aimerait t'aider en français

salut je suis marocaine et je vais partir en france pour terminer mes etudes et je veux bien sur avoir des amis avant mon depart c'est si possible

Bonjour, je pense qu'il serait utile de dire dans quelle ville tu vas faires tes études ???

pour le moment j'attend les reponses des ecoles alors je peut dire que soit paris soit toulouse

Hola ! Soy un hombre frances viviendo cerca de Paris y tengo un proyecto de viajar a America del Sur el ano proximo. Entonces busco hablar espanol con mujeres hispanicas ... que quizas intentan mejorar su frances  al mismo tiempo como usted !
Por supuesto conozco lugares culturales de Paris muy bien.
Me gustaria intercambiar con usted !
Maxime

EN FRANCAIS!!!!!!!!

Bonjour

C'est ICI
:)

Bonjour,seriez vous intéréssée pour parler le Francais avec un Corse ?

Bonjour Pascal2b

La discutions date de novembre 2014 , pas sur que se soit toujours d'actualité
Bonne journée dans l'ile de beauté
Cordialement
(ancien du 2eREP Calvi)

Merci