Loisirs dans le pays

bonjour

je suis au cameroun en ce moment mais à part se faire draguer par toutes les générations de filles, il n'y a pas grand chose à faire !

j'aimerais bien savoir si ca ressemble un peu a ce que je vis ici ou si il existe de grosses différences ?

merci pour vos réponses meme en MP car je ne recois pas toujours les notifications du site

merci pour vos réponses

Bonjour,

Je n y connais pas grand chose en drague, mais je n ai pas l impression que la femme vietnamienne pratique ouvertement ce sport…

j ai plutot l impression que la gente féminine vietnamienne est discrète, pudique et timide dans l ensemble, et que ce sont plutôt les hommes de tous poils qui ne résiste pas a leur grâce naturelle.

cela ne les empêche pas d avoir aussi de l humour ou un caractère bien trempe, ce qu il ne faut pas mélanger avec d éventuelles propositions larvées.

apres, il doit y avoir aussi des exceptions, mais ce sont des exceptons…. :P ou ça dépend peut être aussi des contrées...

peut être que des messieurs pourraient ici vous donner leurs sentiments sur la question, sur ce genre de harcèlement.

La culture vietnamienne me semble tout de meme bien différente de l africaine….ici c est plus "réservé" je dirai moins expansif a priori...

mais je ne suis pas assez pratiquante pour vous donner une meilleure vision des choses….

je laisse la place a ceux qui savent mieux que moi…. :dumbom:

n hésitez pas si vous avez des questions plus…précises.

bonne journée...

slt Menthol34
ici comme partout, c est un sport nationnal, juste que c'est plutot reserve a certain quartier ( je ne parle pas des pro) ou internet, la plupart ne cherche pas l ame seour mais plutot un moyen financier de vivre bien voir lux, meme si dans un niveau social actuelement plus a l aise aujourd hui, elles cherche plutot des Viet qui ont une belle voiture voir une grosse moto et pas mal de femmes mariee a des etranges divorces pour changer pour un Viet riche...

ma vision perso  :)

fa

ah mais fab, les femmes n interpellent pas les hommes dans la rue, si?

a part celles qui fourguent des prospectus pour massages alors meme que madame est la, celles la sont intrépides, et risquent leur vie, mais bon, je ne suis pas mon mari partout, et il ne m a jamais dit qu il s était fait draguer ouvertement quand il était seul ou avoir eu des propositions quelconques!  elles charment discrètement, mais bon….serait il un cachotier?

apres évidement les chasseuses sur le net et surement dans les quartiers ou vont les étrangers loin de chez elles et en mode langoureux….ca j ai vu!! mais c est pas non plus fait ouvertement…il y a une certaine discrétion d action non?

pourquoi menthol34, ça se passe comment par chez vous, pour comparer les méthodes?

bonjour
merci pour vos réponses

Comment ca se passe ici  : nous sommes dans une ancienne colonie qui a obtenu un semblant d'indépendance
La population en grande majorité surtout dans la région ou je vis pense que la france a encore une dette envers le pays
la situation de l'emploi est catastrophique et les marges bénéficiaires se situent souvent a droite de la virgule plutot qu'a gauche
la corruption est un sport national et il n'y a pas un secteur qui soit épargné
La femme est considéré par la gente masculine comme un amusement
La structure familiale est en lambeaux, le nombre d'enfants nés de père inconnu est énorme pour ne pas dire que ce soit l'écrasante majorité
les enfants élevés par un couple homme/femme est vraiment à classer dans l'exception

les camerounais se plaignent de la malhonneteté des camerounaises et inversement

Une conversation avec une camerounaise de 5 minutes se traduit quasiment pour elle par un coup de foudre, dans la tete, dans la bouche difficile à dire
Mais en l'absence et dans la méconnaissance du père, difficile de déterminer à quoi ces déclarations correspondent

Néanmoins les espoirs des camerounais tablent sur un bénéfice financier rapide et la plupart du temps la pureté des sentiments s'envolent assez rapidement

L'enfant camerounais tout au long de sa vie, si il a la chance d'obtenir un travail devient une source de revenus pour toute la famille aux détriments de sa propre évolution

Donc autant vous dire qu'une camerounaise qui couche avec un blanc aura de contraintes et couchant avec un europeen si elle ne donne rien à la famille elle sera traitée d'égoiste et mise à l'écart !

Le point positif :
certaines sont vraiment superbes

comme dans tous les pays tropicaux jupe courte ou short comme en france mais ici cela dure toute l'année
au bord de la misère mais toujours une coiffure neuve et un telephone tactile en main

Le forum Expat.com au cameroun est carrement occupé par les camerounais (francophonie oblige)
la solidarité entre blancs est ici assez étrange, la plupart des blancs que je croise font semblant de ne pas vous voir !

Bon pour d'autres questions, je reste a votre disposition

menthol34 a écrit:

bonjour
merci pour vos réponses

Comment ca se passe ici  : nous sommes dans une ancienne colonie qui a obtenu un semblant d'indépendance
La population en grande majorité surtout dans la région ou je vis pense que la france a encore une dette envers le pays
la situation de l'emploi est catastrophique et les marges bénéficiaires se situent souvent a droite de la virgule plutot qu'a gauche
la corruption est un sport national et il n'y a pas un secteur qui soit épargné
La femme est considéré par la gente masculine comme un amusement
La structure familiale est en lambeaux, le nombre d'enfants nés de père inconnu est énorme pour ne pas dire que ce soit l'écrasante majorité
les enfants élevés par un couple homme/femme est vraiment à classer dans l'exception

les camerounais se plaignent de la malhonneteté des camerounaises et inversement

Une conversation avec une camerounaise de 5 minutes se traduit quasiment pour elle par un coup de foudre, dans la tete, dans la bouche difficile à dire
Mais en l'absence et dans la méconnaissance du père, difficile de déterminer à quoi ces déclarations correspondent

Néanmoins les espoirs des camerounais tablent sur un bénéfice financier rapide et la plupart du temps la pureté des sentiments s'envolent assez rapidement

L'enfant camerounais tout au long de sa vie, si il a la chance d'obtenir un travail devient une source de revenus pour toute la famille aux détriments de sa propre évolution

Donc autant vous dire qu'une camerounaise qui couche avec un blanc aura de contraintes et couchant avec un europeen si elle ne donne rien à la famille elle sera traitée d'égoiste et mise à l'écart !

Le point positif :
certaines sont vraiment superbes

comme dans tous les pays tropicaux jupe courte ou short comme en france mais ici cela dure toute l'année
au bord de la misère mais toujours une coiffure neuve et un telephone tactile en main

Le forum Expat.com au cameroun est carrement occupé par les camerounais (francophonie oblige)
la solidarité entre blancs est ici assez étrange, la plupart des blancs que je croise font semblant de ne pas vous voir !

Bon pour d'autres questions, je reste a votre disposition


Bonjour,

Je rejoins Allspice : je pense que les rapports à effectuer entre votre vie camerounaise et celle vietnamienne n'ont  que de lointains rapports, et même à vous parler franchement, aucun...

Les Vietnamiennes ont du caractère, c'est assez souvent elles qui managent la famille, elles n'en ont pas l'air, mais si la famille, mari et enfants est réussie, c'est souvent de leur fait....  -Ceci étant, vous ne verrez guère de Vietnamiennes ramasser des enfants de plusieurs partenaires....

Je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter.... si ce n'est que vous ne vous "amuserez" pas ici avec ces jeunes femmes, indépendamment  de celles dont c'est le métier, comme sous toutes les latitudes, mais franchement ce n'est qu'une portion congrue....et pour les connaitre depuis longtemps, de l'extérieur et de l'intérieur, ce sont des femmes plus que respectables et des mères hors pair... et bien souvent de très bonnes épouses.... - pour faire suite au titre de votre discussion, je pense qu'elles ne font pas et ne feront jamais partie des "loisirs"...

Cordialement - Hoankiem

ne t inquiete pas Allspice, ton mari est surement un type bien, j'ai juste explique qu'ici, il y a aussi des femmes qui cherche a rencontrer des etranges, de moins en moins a vrai dire, sur que c est probablement moins direct que le cameron mais il ne faut pas dire qu'il n 'y en a pas...certaines penses aussi que un regard ou quelques mots en tete a tete veux dire coeur a prendre...et bourses aussi ( money  ;) )...
je suis toute a fait d'accord avec HoanKien, les femmes ici sont tres repectueuses et respectees...mais dire que l'on ne trouve pas de femmes avec des enfants de plusieurs peres, c'est un peu voir avec des oeilleires, bien sur que comme partout, il y en a, mon epouse travail avec des orfelinats et je peu te dire qu'il y pas mal d'enfants laisse sur place quand la femme doit retourner en province pour retrouver sa famille...beaucoup de filles en ages de devoir sortir des orphelinat n'on pas grand chose dans la tete ( dixit un mere religieuse d'un des orphelinat ) et se retrouvent avec un enfant a 18 - 19 ans, sans trop savoir quoi en faire et donc...

fa

Menthol 34 a posé une question qui m'interpelle tout autant...

A savoir: Y-a-t-il d'autres loisirs hormis la drague?

Les jeux de hasard? Le sport?

Que font les vietnamiens pour se divertir?

Se divertir au VN.
Ici  a 18h les collegues se retrouvent entre eux pour des paties de queus.
Ou partieS de bytes.
Ou des des jeux de "cul"
Ou des parties de pennis
Ou des parties de "trou"
Et les beaux garcons comme "vous"
Se font draguer, et comme vous ils en ont plein le c"" et se posent la meme question que vous. Ou se divertir quand on est BEAU?
Premiere phrase
Partie de billard entre copains.
En deux: partie de Game video.
En trois : partie de culture,  jeux de majon.
En quatre, en fait c est TENNIS
En 5. C est jusqu a 18 trous le parcour de
Golf ici.
En 6 ils se mettent le doigt ds le....en chantent comme Jhonny. Qu on me donne l envie l envie d avoir envie.
Au final. Ils se pendent par la q.....
Car difficile de vivre kan on né beau.

Bonjour,

Sacre Pvinhxa  :D

On voit de partout tôt le matin 4-5h et le soir a la "fraiche", les gens qui font de l exercice physique, dans les rues, les parcs ils sont regles comme du papier a musique.
d autres pratiques dans les salles de sport, très nombreuses également. Ils cultivent leur santé physique et mentale et ne sont pas les derniers a s amuser dans les karaokes, ils adorent chanter!!

En fait pendant que j y pense, j ai rarement vu des gens "oisifs" ici…tout ce monde la fait toujours quelque chose. C est une fourmilliere.

les femmes font aussi des boulots d hommes et parmis des plus pénibles (chantiers, constructions, etc…) sous une chaleur d enfer. C est l égalité  ;)

par contre si pas très en beauté le jour, le soir pour sortir ou lors d occasions, elles se mettent sur leur 31, et c est parfois époustouflant. Ca papote dans les salons de beauté, sur les pas de portes, ca discute a grands rires et avec enthousiasme, ça se transmet et s entraide en permanence, meme entre amies.

je ne parle que des dames, bien que pas féministe, je les trouve très courageuses et exemplaires.

Je ne connais pas suffisamment les hommes d ici pour savoir comment ils passent leurs loisirs! on entend de tout.

je dirais que c est quand meme moderne a Saigon, et que ça evolue toujours, qu il n y a pas de quoi s ennuyer question loisirs, sportifs, culturels,  ou autres pour ceux qui cherchent une occupation….

Apprendre la langue aussi éventuellement, pas une mince affaire.  :o le problème principal a mon avis ici entre les locaux et les étrangers c est avant tout et surtout la compréhension, de la culture asiatique en général et vietnamienne en particulier et essentiellement sur la culture locale a tous les niveaux.

Une fois adapte aux codes de vie, ce qui peu prendre du temps a décrypter ou assimiler, on s insère, c est une autre démarche... :P

bonne journée.