Menu
Expat.com

Magdeburg

Dernière activité 05 Novembre 2014 par attika31

Nouvelle discussion

attika31

Bonjour à toutes et tous, Hallo an alle
Je me permets de venir vers vous car j'ai le projet de m'installer au cours du 1er trimestre 2015 (si possible) à Magdeburg ou dans ses environs. J'ai plus de 40 ans et pour moi, il est trop tard pour envisager une formation au long cours (en France , je suis Assistante juridique) . En revanche, j'écris et je lis relativement bien la langue allemande. Peut -être pourriez-vous me conseiller une formation à distance  afin de consolider cet acquit? De plus, est-ce quelqu'un parmi vous a déjà vécu à MD, ville que je connais bien, mais dans laquelle je n'ai pas séjourné pendant des périodes suffisamment longues afin de m'en faire une idée précise quant au tissu social et au marché du travail.
Je vous remercie par avance de votre aide et conseils  !! j'ai déjà réuni pas mal d'infos en vous lisant, c'est une mine !!
Schönen Tag noch !!

jean luc1

quel est ton projet exate ?  en Allemagne  ,40 ans tu est encore une  jeune fille  :D  , .  jean  luc  ;)

molabelle

Bonjour ,je vous comprends ;moi aussi j'envisage de venir vivre en allemagne mais j'ai pas la langue déja en plus j'ai 43 ans ,je suis quand meme veille pour travailler et commencer à zéro ?
tu crois pas jean luc? :D

jean luc1

la langue peut être un probléme ,mais pas l'âge ,du moins en Allemagne , á 40 ans   on est pas vieux  ,moi j'ai 60 ans et je suis pas au rayon des souvenirs . jean  luc ;)

mesdames regardez ici http://www.journaldesfemmes.com/beaute/ … vant.shtml , C' est comme le vin plus il est vieux  ,plus il se bonnifi .
si vous avez de bon diplômes ,pourquoi pas ?

attika31

Bonjour Jean-Luc,
et Merci pour la cure de jouvence et les encouragements !!
Je n'ai pas encore de projet bien arrêté. Mais je me dis que "l'enseignement" pourrait être intéressant : enseigner le français et forcément apprendre en retour !!! je n'ai qu'une maîtrise en Droit Privé ("vieille" elle aussi ;-)) et j'ai du mal à arrêter mon choix sur un diplôme en allemand qui pourrait être un plus sans forcément être une formation longue  (en ligne par ex). Peut-on "taper à la porte d'une VHS" par exemple et proposer sa candidature ? j'ai lu que la Présidente de l'Uni Magdeburg Stendal est française, alors je me demandais pourquoi pas prendre contact ? Je crains que mon diplôme français ne soit pas vraiment "exploitable", à moins qu'il puisse me servir pour intégrer un stage dans le domaine juridique ? enfin bref, je suis paumée xd

Bonjour Molabelle,
moi aussi je suis plus proche de 45 ans que de 40 !!

bonne journée à tous

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne