Expatriés à Chicago...

Bonjour,

Je suis à la recherche de contacts français expatriés à Chicago. En effet, j'ai comme projet de partir travailler là-bas pendant un an et j'aimerais partager vos expériences...
N'hésitez pas à me contacter...

Hello Candywoman,

Je ne suis pas expat à Chicago mais te fais un petit coucou en espérant que cela te fera plaisir. Nous partons vers la fin de cette année du côté de Toulon....quelle impatience!!!  Tu es française?

Bonne soirée à toi.
Lily

Hello,

je suis dans la banlieue Nord de Chicago, quand comptes-tu venir t'installer ?

Bonjour Nagaelle,

Mercipour ta réponse.

Je n'ai pas encore la confirmation de la date mais à priori au plus tôt en Novembre...
Je vais travailler à Schaumburg et toi où résides tu dans la banlieue nord?

A bientôt

Je suis à Buffalo Grove, ce n'est pas très loin de Schaumburg, je suis plus au Nord.

D'ailleurs on y est allé souvent au début à cause... d'IKEA ! :)

Je suis en train de lire ton blog où j'apprends plein de choses... C cool ! Dis moi, est ce qu'on pourrait s'échanger nos adresses MSN, je pars seule m'installer à Chicago, et j'aurai sûrement des tas de questions pratiques...
Merci d'avance:)

Bonjour,

Si vous échangez des infos pratiques sur le forum, ça pourra aider d'autres personnes ;)

Bonne journée,

Julien

Hello !

Alors pour un appart 1 bedroom, il faut compter dans les $800 a Schaumburg. Je n'ai pas trouve furnished, mais je n'ai fait que jeter un coup d'oeil. Tu as des sites avec des petites annonces :

- www.chicagotribune.com
- www.rent.com...

Tu peux aussi faire "rental schaumburg" dans ton moteur de recherche, et il te sortira plein de complexes qui ne font que ca (de la location), avec salle de sport, et tout et tout :)

Sinon, si tu viens faire un tour d'inspection avant ton arrivee, je te conseille d'aller trouver un agent immobilier (realtor), dans ton coin, il aura le listing complet et te fera visiter tout ce que tu veux.
Tu n'as pas besoin d'aller voir plusieurs agences, le listing est completement centralise, et je ne crois pas qu'ils aient notre systeme d'exclu...
Nous on a fait comme ca, l'agent nous a fait visiter avec sa voiture plein de maisons, et au final il n'y a pas de frais (en tout cas nous on a rien paye de special pour ca).

Bonne chance pour ta quete de ta Home Sweet Home !

Install... Suite

Pour la voiture, le mieux c'est d'aller chez un vendeur de "used cars", tu en trouveras un peu partout.

Je n'ai pas vraiment de bon plan pour ca,nous on a achete neuf, mais c'est galere avec un credit score inexistant. On a pu avec Ford parce que mon mari a un visa L1 (ils ont une offre speciale pour ca), mais tous les autres nous ont ri au nez :(

D'ailleurs, c'est un peu la meme chose pour louer un appart, on te demande ton credit score ! Nous on a fait faire une attestation de notre banque qui disait qu'on n'avait pas d'incident de paiement....

En tout cas il faut savoir une chose, aux states, t'as pas de credit score, t'existes pas !

On a aussi bcp attendu apres le fameux numero de secu (idem que plus haut : tu l'as pas, t'es pas pris en compte)

Ces 2 trucs sont le minimum a avoir, et tu doit t'en occuper en priorite !

Coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée!
Je sais qu'en arrivant aux states il faut impérativement un numéro de compte bancaire et un numéro de sécu mais comme je vais être embauchée par une grosse boite américaine, on m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter pour ça car ils allaient s'occuper de tout !!! Ce que je voulais savoir, c'est surtout quel budget je dois prévoir pour un appart et une voiture...
J'ai déjà regardé sur divers sites internet mais pour l'appart, comme toi je n'ai pas trouvé beaucoup de "furnished" mais apparemment mon employeur m'a dit qu'il connaissait qqun qui me trouverait un appart dans une résidence près du labo...
Pour la voiture, je vais leur demander de l'aide aussi, il parait que les américains sont très serviables avec les petites françaises...lol

Sinon, es-tu encore à Chicago??? Que penses tu de la vie américaine?

A+

Chris

Oui, je suis toujours là :)


La vie américaine, on s'y fait vite je trouve, c'est quand même moins dépaysant que de débarquer en Chine ou au Japon je pense...

Il y a quand même des différences bien sûr, comme la façon de se nourrir, ou de conduire : attention aux dépassements par la droite, ici, c'est tout le temps. Attention aussi : ils ne connaissent pas la priorité à droite...

Si tu peux, prends toi un max de paquets de ton café préféré, ici, c'est du pipi de chat comme on dit ! Nous on se fait envoyer des colis exprès :D

Enfin bref, tu verras au quotidien, plein de petits trucs différents, mais on s'y fait vite !

Bon courage,

A bientôt !

Je pense que je vais vite m'habituer car je suis tellement impatiente et contente de partir que tout devrait bien se passer... mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'anglais même si je sais que c'est le meilleur moyen pour apprendre vite et bien.
J'ai vu que tu parlais de cours dans ton blog, est ce intéressant ou pas???

Oui les cours ESL sont vraiment bien, et gratuits (en tout cas dans le community college ou je suis allee). Les inscriptions se font regulierement et tu passes un petit test pour voir ton niveau.

Les profs super sympas, les eleves de tous horizons et tous pays, c'est une experience vraiment enrichissante.

Mon "College" c'etait Truman : http://www.trumancollege.cc/index.php
Tu peux aller jeter un oeil sur leur site pour en savoir plus.

Est ce que ces cours sont compatibles avec une activité professionnelle ??? Car je vais être prise par mon boulot...
Y'a t'il des cours du soir?

oui, tout a fait ! Il y a des cours le soir et  le samedi.




beaucoup d'etudiants ESL ont un job et le college a donc des horaires adaptes.