Rattrapage des declarations d'impots

Bonjour,
Je suis francais, ma femme américaine, nous sommes mariés et vivons en france. Nous en sommes à l'etape du sponsor pour ma green card. Problème ma femme ne déclarait pas ses impôts aux etats-unis ces dernières années (on ne savait pas), il faut donc que nous fassions un rattrapage pour les 3 dernières années. Pour cela nous avons fait appel à un comptable, il nous prend 1500 euros! Je trouve ça très très cher.
Avez vous des conseils ou contacts à me donner pour m'aider?
Merci

Je ne comprends pas bien votre problème car pour moi il n'y en a pas.
Si vous avez payé vos impôts en France c'est suffisant car il y a une convention fiscale entre la France et les USA afin d'éviter a leurs citoyens une double imposition.
De plus si vous êtes mariés, en France vous avez certainement du faire une declaration jointe donc vous êtes forcement a jour de ce coté là.

La seule chose a vous procurer sera peut être un document que peut vous remettre l'administration fiscale Française disant que vous êtes a jour d'impôt, que tout a été payé et que votre couple ne doit rien.

Merci Pescaraplace .
Oui nous payons nos impots en France mais pour le Affidavit of support form (i864) le sponsor est obligé de fournir le revenu total  des 3 dernieres annees (adjusted gross income on IRS form 1040EZ).
Ma femme s'est renseignée auprès de sites web d'impôts pour expatriés et les comptables lui parlent de "streamlined program" et le "fbar" des 6 dernieres annees et lui dit qu'elle aurait dû déclarer ses impots aux usa.

Effectivement il n'y a pas double impot mais il faut absolument faire la declaration Aussi aux US (U.S. citizen et green card holder: Si vie a l'etranger).

$1500 ca parait Cher ! Avez vous regarde sur Le site de l'ambassade s'il y aurait d'autres noms?

Pour les mêmes raisons mais dans l'autre sens (c'est mon mari qui est américain) nous avons fait appel à un avocat Parisien qui s'est occupé de tout : déclaration d'impôts, démarches auprès de l'USCIS et NVC pour l'obtention des visas pour moi et nos enfants.

L'avocat nous à pris 1500€ pour traiter l'ensemble du dossier, alors oui en effet, 1500€ pour les seules déclarations me parait excessif.

Ah d'accord !
Merci pour ces infos! Est-ce qu'il serait possible de me donner les coordonnees de votre avocat svp?
Merci

elea77500 a écrit:

Pour les mêmes raisons mais dans l'autre sens (c'est mon mari qui est américain) nous avons fait appel à un avocat Parisien qui s'est occupé de tout : déclaration d'impôts, démarches auprès de l'USCIS et NVC pour l'obtention des visas pour moi et nos enfants.

L'avocat nous à pris 1500€ pour traiter l'ensemble du dossier, alors oui en effet, 1500€ pour les seules déclarations me parait excessif.


Ah d'accord !
Merci pour ces infos! Est-ce qu'il serait possible de me donner les coordonnées de votre avocat svp?
Merci