Est-il possible de s'installer à l'aveuglette (sans emploi d'abord)

Bonjour,
je suis française et je vis dans le Sud de la France, proche de la Camargue pour ceux qui connaissent.
Mon mari et moi avons très envie de nous expatrier et d'offrir la possibilité à nos deux enfants de découvrir de nouveaux horizons.
Pour l'instant nous n'en sommes qu'au stade de la réflexion.
Montréal pourrait faire partie de nos endroits de prédilection. Nous ne connaissons pas encore le Quebec.
Avant de pousser plus nos recherches, je vous demande de l'aide sur une question simple.
J'ai un commerce et mon mari enseigne le golf.
Nous voudrions nous installer sans avoir d'emploi dès le début pour prendre le temps de se poser et de chercher ensuite du travail.
Je voudrais donc savoir s'il est seulement possible de s'installer au Canada "à l'aveuglette", de louer un logement, d'inscrire les enfants à l'école et enfin travailler.
En espérant vous lire très vite

Vous pouvez bien vous installer si  vous avez les moyens pour le faire et ensuite chercher du travail. C'est bien possible. Toujours est-il que par la suite il faut bien que vous puissiez travailler pour justifier votre raison d'être  au Canada surtout si vous venez pour des raisons économiques. Mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez de s'installer à l'aveuglette?
Au plaisir!
Guidioni

estinaestina a écrit:

Bonjour,
je suis française et je vis dans le Sud de la France, proche de la Camargue pour ceux qui connaissent.
Mon mari et moi avons très envie de nous expatrier et d'offrir la possibilité à nos deux enfants de découvrir de nouveaux horizons.
Pour l'instant nous n'en sommes qu'au stade de la réflexion.
Montréal pourrait faire partie de nos endroits de prédilection. Nous ne connaissons pas encore le Quebec.
Avant de pousser plus nos recherches, je vous demande de l'aide sur une question simple.
J'ai un commerce et mon mari enseigne le golf.
Nous voudrions nous installer sans avoir d'emploi dès le début pour prendre le temps de se poser et de chercher ensuite du travail.
Je voudrais donc savoir s'il est seulement possible de s'installer au Canada "à l'aveuglette", de louer un logement, d'inscrire les enfants à l'école et enfin travailler.
En espérant vous lire très vite


Bonjour lorsque je vous lit, un seul conseil....

Pourquoi ne pas venir en visite vous faire une idée, de préférence en plein hiver genre Janvier - février...

Vous vous ferez ainsi une idée assez réaliste du climat, sachez par exemple que selon l'endroit MTL vs QC, ca change radicalement de 5-6 degrés et l'hiver ca aide..

je ne conseille cela a personne car entant que visiteur nous avons le droit a 6 mois, au delà il faut un visa, pour avoir un visa il faut un travail, mais lors de l'embauche il est souvent demandé un visa (cercle vicieux). Il est préférable de faire vos démarches administratives.

estinaestina a écrit:

Bonjour,
je suis française et je vis dans le Sud de la France, proche de la Camargue pour ceux qui connaissent.
Mon mari et moi avons très envie de nous expatrier et d'offrir la possibilité à nos deux enfants de découvrir de nouveaux horizons.
Pour l'instant nous n'en sommes qu'au stade de la réflexion.
Montréal pourrait faire partie de nos endroits de prédilection. Nous ne connaissons pas encore le Quebec.
Avant de pousser plus nos recherches, je vous demande de l'aide sur une question simple.
J'ai un commerce et mon mari enseigne le golf.
Nous voudrions nous installer sans avoir d'emploi dès le début pour prendre le temps de se poser et de chercher ensuite du travail.
Je voudrais donc savoir s'il est seulement possible de s'installer au Canada "à l'aveuglette", de louer un logement, d'inscrire les enfants à l'école et enfin travailler.
En espérant vous lire très vite


Bien sûr que non, vous n'avez pas le droit de vous installer pour "vous poser" et chercher du travail ensuite. En voici les raisons.
En tant que Français, vous aurez un visa automatique de visiteurs (touristes) de 6 mois. Si vous restez au Canada en dépassant ces délais, vous risquez tout simplement de vous faire ficher lorsque vous repasserez à une frontière comme hors la Loi et de ne plus jamais pouvoir vous installer ici.
De plus :
- Vous ne pourrez pas travailler sans NAS (Ils sont accordés au vu du visa de travailleur ou de résident permanent)
- Vous ne pourrez pas bénéficier de notre sécurité sociale. Il vous faudra payer des milliers de $ pour vous faire soigner. Avec des enfants, c'est très risqué
- Vous ne pourrez pas conduire au delà de 6 mois. La transformation de votre permis demande le visa.
- Vous ne pourrez pas mettre vos enfants à l'école . Des touristes ne sont pas censés scolariser leurs enfants.
- Vous aurez tout le mal du monde à louer un logement. Pas de contrat de travail, pas de personne caution, pas de bail.

Bref, revoyez votre projet et faites les démarches qui s'imposent pas à pas, en commençant juste par un voyager d'agrément.