Travailler comme professeur d'Espagnole

je veux travailler comme professeur d'espagnole

Wissemousan bonjour  :cool: Comme vous le suggérerait l'équipe d' ExpaBlog il serait bon que vous vous présentiez car : "je veux travailler comme professeur d'espagnol" c'est court et ne dit pas où vous voulez travailler, quel est votre age, vos diplômes, etc...Savoir se présenter est déjà un atout pour une éventuelle embauche Jacqueline

Bonjour à tous!

Je suis professeure de langues étrangères (Portugais, Espagnol, Italien et Français), j'ai 44 ans et je possède une maitrîse  en Lettres Modernes, avec spécialité en langue française et en langue portugaise.
Je souhaiterai pouvoir postuler, en Espagne, afin de pouvoir enseigner en collège ou lycée, ou même en institut privé. Mais, comment faire? Se diriger à chaque Communauté espagnole, en particulier?

J'aurai une nette préférence pour l'Andalousie, car j'habite à côté.
Je compte sur vous, chers amis expatriés ou résidents espagnols pour me donner des pistes objectives/des renseignements sérieux.

Merci à l'avance et excellent fin de semaine.
Amitiés et à bientôt!
Soneca (sur le site).

bonjour,
je dois avouer être une peu perdue. tout d'abord, il y a le 03/11/2014 "wissemwassouma" qui écrit je cite : je veux travailler comme professeur d'espagnole(la faute c'est pas moi, je copie)-; sans plus. et comme signale jacqueline pour l'équipe d'expatblog, il serait bon de se présenter et j'ajouterais même un bonjour, au revoir, merci.. seraient les bienvenus aussi.
Aujourd'hui, oh surprise, la réponse? en tout cas, dans un excellent français!!!(précise que la personne postule en tant que prof de langues), une personne donne les langues qu'elle connaît, son âge et d'autres renseignements; qui sont-ils ou qui est-ce?
je vais voir sur les profils ce qu'il en est mais trouve ça assez confus
a part ça un bon we à toutes et à tous votre mouki ou monica ou encore (dans l'ad mail monique) pour une même et seule personne mais avec un seul profil bisousssss

encore une fois bonjour, je viens de voir les profils et comprends mieux à présent.
Soneca, tu demandes quelles sont les conditions afin de pouvoir dans un premier temps postuler en espagne. Dans ton profil tu écris que tu es installée à faro pour l'instant, mais il serait primordial de connaître ta nationalité avant de pouvoir te répondre. viens-tu de l'UE ou hors UE. ça change tout.
A part ça je ne peux pas te donner plus de réponse, ne connaissant pas la matière.
bonne chance,
monica.

Bonjour Monique!

C'est la troisième fois que je me présente. Alors, j'espère vraiment que votre discours ne me soit pas destiné.

Voilà...
Des remerciements, mon Dieu, des tas de remerciements, j'en ai déjà explicitement fait, sur "Expat.com".
Je pense sincèrement, que votre observation ne s'adresse pas à moi.

En tout cas, si vous avez une réponse concrète à ma demande, je vous prie de me le dire.
Merci encore et à bientôt!

Excellent w-end à vous!
Salutations, Soneca.

Je suis portugaise (citoyenne de l'Union Européenne).
Voilà, votre curiosité est satisfaîte, mais...cela ne répond toujours pas à ma demande.

Bonne fin de soirée Monique!
Soneca.

Bonsoir Soneca,

Essayez ce lien (Ministère de l'Education). Peut-être y trouverez-vous des renseignements utiles dans l'exécution de votre projet.

http://www.mecd.gob.es/servicios-al-ciu … iones.html

Je vais essayer de prendre contact avec un professeur du secondaire pour avoir les renseignements fiables et surtout les points de contact nécessaires... mais je puis déjà vous dire que les places en Andalousie sont chères. Le principe "J'y suis, j'y reste." est d'application. Un peu comme en France quand un fonctionnaire se retrouve en Provence !

Bonne M... (en français dans le texte)

Giel358

Soneca a écrit:

Bonjour à tous!

Je suis professeure de langues étrangères (Portugais, Espagnol, Italien et Français), j'ai 44 ans et je possède une maitrîse  en Lettres Modernes, avec spécialité en langue française et en langue portugaise.
Je souhaiterai pouvoir postuler, en Espagne, afin de pouvoir enseigner en collège ou lycée, ou même en institut privé. Mais, comment faire? Se diriger à chaque Communauté espagnole, en particulier?

J'aurai une nette préférence pour l'Andalousie, car j'habite à côté.
Je compte sur vous, chers amis expatriés ou résidents espagnols pour me donner des pistes objectives/des renseignements sérieux.

Merci à l'avance et excellent fin de semaine.
Amitiés et à bientôt!
Soneca (sur le site).


Soneca bonsoir  :cool: Vous vous dites professeur de langues étrangères avec une maîtrise en langue française, désolée mais vous ne maîtrisez pas très bien le français, dès la première ligne il y a une faute (professeurE) quant à maîtrise il y a un accent circonflexe sur le premier î et les temps avec les verbes ça craint et pour terminer "excellent" il manque un E (fin de semaine étant féminin) J'arrête là je ne voudrais pas vous complexer davantage  Bonne nuit  :sleep  Jacqueline

J'espère cher Jacqueline, pour être si intransigeante, que tu écrit aussi bien le Portugais, Espagnol, Italien que SONECA écrit le Français alors qu'elle est Portugaise.... Ta méchanceté est gratuite et ne vaut pas un clou!

@ Jacqueline : Vous nous avez habitué à être plus accueillante. Je suis surprise de ce mouvement d'humeur que j'espère passager... :sosad:

Si le féminin de "professeur" n'est pas reconnu par l'Académie française, il l'est au Canada, pays francophone, où le terme de "professeure" est couramment utilisé.
Sans vouloir faire du féminisme à outrance, je me permet de modestement penser (et cela n'engage que moi) que certains barbons de l'Académie pourrait un peu faire évoluer la langue sans pour autant que ça révolutionne le monde !
Soyons honnêtes, Jacqueline, ne nous arrive-t-il pas à tous de faire occasionnellement quelques fautes dans notre propre langue maternelle ?

Félicitations à Soneca pour sa maîtrise de la langue française. Qu'il me serait agréable d'écrire et de converser aussi bien dans 4 langues différentes. J'y travaille mais j'ai encore un long chemin à parcourir.

Mimosa 13 bonjour  :cool: Je n'ai pas voulu être méchante ou désagréable mais si l'on veut enseigner une langue il faut la posséder à fond, SANS FAUTE.  Il m'arrive de faire des fautes (comme tout le monde) mais je ne suis pas professeur et j'hésiterais à confier mes enfants à un professeur qui fait des fautes dans la langue qu'il enseigne, c'est tout ce que je voulais dire.

J'aimerais aussi répondre à une autre "expa blog" qui m'a écrit "je ne vaux pas un clou"  :lol: 
J'écris, je parle, je traduis le français, l'anglais, l'espagnol et l'arabe
Je parle le néerlandais  et un peu d'italien
mais je ne me présenterai pas comme professeur, mon métier (en chirurgie) me suffit

Bonne journée à toutes et tous Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Mimosa 13 bonjour  :cool: Je n'ai pas voulu être méchante ou désagréable mais si l'on veut enseigner une langue il faut la posséder à fond, SANS FAUTE.  Il m'arrive de faire des fautes (comme tout le monde) mais je ne suis pas professeur et j'hésiterais à confier mes enfants à un professeur qui fait des fautes dans la langue qu'il enseigne, c'est tout ce que je voulais dire.

J'aimerais aussi répondre à une autre "expa blog" qui m'a écrit "je ne vaux pas un clou"  :lol: 
J'écris, je parle, je traduis le français, l'anglais, l'espagnol et l'arabe
Je parle le néerlandais  et un peu d'italien
mais je ne me présenterai pas comme professeur, mon métier (en chirurgie) me suffit

Bonne journée à toutes et tous Jacqueline


ma phrase était "Ta méchanceté est gratuite et ne vaut pas un clou!'
je ne parlais pas de toi mais de ce que tu exprimais!!!!!!!!!! Tia Lucia

soneca  não faze atenção,muitos franceses dao erros ortográficos,,,um françes em Portugal,,,bom fim de semana,boa noite,boms sonhos, :cheers:

Soneca a écrit:

Je suis portugaise (citoyenne de l'Union Européenne).
Voilà, votre curiosité est satisfaîte, mais...cela ne répond toujours pas à ma demande.

Bonne fin de soirée Monique!
Soneca.


désolée soneca, je pense qu'on est parti du mauvais pied;de 1, mon "discours" ne s'adressait pas à vous puisque j'ai précisé que vous écriviez dans une français excellent (je doit tout de même précisez ne pas être francophone mais germanophone; de 2, le fait de savoir de quelle nationalité vous êtes n'est pas demandé par curiosité mais simplement pour savoir si vous pouvez travailler sans problème en UE ce qui est votre cas. on ne sais jamais ce que les personnes savent ou non.
Malheureusement, je ne peux que vous donner ce tout petit renseignement, pour le reste, soit il y aura une personne qui connaît toutes les réponses soit, vous recevrez divers éléments qui mis ensemble feront un tout.
je peux vous signaler que giel358 a toujours de bonnes réponses et pourra éventuellement vous aider. a part ça, je vous souhaite beaucoup de chance dans votre recherche et une bonne semaine, peut-être à bientôt,
monica ;);)

@Monica : Vous allez me faire rougir. Je n'ai pas toujours les bonnes réponses mais quand j'avance un renseignement, j'en ai contrôlé - autant que faire ce peut - la teneur.

@Soneca : Comme je le pensais initialement, la responsabilité du recrutement des enseignants jusque non compris l'enseignement supérieur et universitaire est au niveau des communautés autonomes. La Galice va d'ailleurs lancer prochainement un recrutement de 300 professeurs.
Je devrais, cette semaine, avoir de plus amples informations sur le principe de recrutement. Je vous tiens au courant.

Giel358

Bonjour
Moi mehdi je cherche fir des cours de langue espangol

Hola Giel;

Quant à moi,je suis professeur de français et d '  espagnol.

Je suis à la retraite depuis 6 ans et donne des cours particuliers à des étudiants  de tous niveaux et de  tous âges( le plus âgé a 65ans;()

Pensez vous que je trouverai facilement à donner des cours à Valencia?Je déposerai une annonce au lycée français mais...avez vous d ' autres suggestions svp?

Nous arriverons à Valence dès décembre prochain:)

Je vous remercie!

A tout bientôt

Martine

Giel a quitté le forum depuis un moment, il ne pourra plus vous répondre, sauf si il utilise https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … onie-fixe/

Merci encore et encore pour votre réponse Sylvain.Je vais consulter le blog

Bien sûr Milonga, ce lien vous sera surement très utile ... :D
Ah bravo Sylvain  :lol: