Je suis française et en retraite et désire m'installer à l'île Maurice

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis toute nouvelle dans votre blog , je suis française et en retraite et je désire m'installer à l'île Maurice ci possible près de l'océan avec une petite plage.
Je connais l'île Maurice Car j'y passais des vacances en décembre pendant 10 ans, nous étions sur Rivière Noire au centre de pêche.
Cela fait 5 ans que je ne suis pas allé ...Donc un désir d'y retourné pour y retrouver un accueil chaleureux des Mauriciens et d'une gentillesse ...
J'ai l'intention de venir en mars 2015 , mais j'essaye de trouver une chambre d'hôte chez l'habitant près de la mer pour 1 personne (pas très chère ).
Quelqu'un  pourrait me donner des adresses pour pouvoir les contacter?
Merci à tous
Joce

Bonjour

Je m'appelle Rose. Je suis propriétaire d'un logement à Pointe aux Sables (accès à une plage publique à moins d'une dizaine de minutes de marche, facilité de transport en commun pour se rendre dans les 4 coins de l'île, supermarché, resto rapide, etc.). Je serai ravie de vous accueillir chez nous en 2015. Nous recevons régulièrement des visiteurs qui logent chez nous et qui nous recommandent à d'autres. Si vous êtes intéressée, je vous donnerai les contacts de mon fils qui s'occupe de tout, hébergement, transfert aéroport, excursions.

A très bientôt j'espère.
Rose

Bonjour Jocejoelle,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à consulter la section Maisons d'hôtes à l'Ile Maurice svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour,
Bien reçu votre réponse , pourriez-vous me donner vos tarifs à l'année car je désire m'installer chez vous pour une durée indéterminée et finir ma retraite ...
Cordialement
Mme Carel

Pour votre retraite, il faut d'abords penser aux côtés juridiques de la chose.  Il vous faudra un permis de séjour pour rester plus de 180 jours sur le sol mauricien. Si vous avez plus de 50 ans et que vous êtes capable de transférer USD 40,000 sur votre compte bancaire mauricien, alors vous êtes éligible pour un permis retraité.

Je vous conseillerai donc de prendre les bonnes infos sur le permis de séjour avant de vous engager sur un logement.

Ok et merci de vitre conseil.
Cordialement

[Modéré: Pas de pub gratuite]

[Modéré: Pas de pub gratuite]

[Modéré: Pas de pub gratuite]

Bonjour,
Notre ami Nadeem (Gnose ?) vous propose de verser de l'argent sur un compte pour devenir résident. Ce qui est exact, mais vous avez aussi la possibilité d'aller proroger votre "visa" de 3 mois supplémentaires à Port Louis et de rester 6 mois sans mettre d'argent sur un compte. C'est mieux au début afin de voir comment vous allez vous acclimater à une sensation du passé et surtout une sensation de vacances. Bon séjour

Bonjour ,
On peut devenir amie , je ne suis pas contre....je dois m'installer chez vous fin avril - début mai 2015. Je suis à la recherche d'1 logement tout meublé et près de la plage.
Si vous connaissez des adresses ´, informez -moi si cela ne vous dérange pas ...les prix aussi..
Je viens chez vous mercredi 26 novembre pour 12 jours...
Cordialement
Joce

Bonjour,

Vous pouvez également vous renseigner sur ce même site dans la rubrique "immobilier"
Il y a souvent de de bonnes occasions à saisir  ;)

Bye
Pat

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé quelques posts pour info.
Pour rappel la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à passer par la section Immobilier à Maurice.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour,
Merci à vous.
Cordialement
Joce

bonsoir,
Vous pouvez m'ecrire sur mon adresse e-mail?
J'ai perdu votre e-mail adresse, j'ai envie de vous donner ma photo.
Excusez-moi!
Ensuite: a cote de chez moi, si ca vous interessez, il y a une maison libre avec un prix abordable, pas loin de Curepipe, et un jolie coin,,..
je hate de faire votre connaissance
Merci a vous!

dom31 a écrit:

Bonjour,
Notre ami Nadeem (Gnose ?) vous propose de verser de l'argent sur un compte pour devenir résident. Ce qui est exact, mais vous avez aussi la possibilité d'aller proroger votre "visa" de 3 mois supplémentaires à Port Louis et de rester 6 mois sans mettre d'argent sur un compte. C'est mieux au début afin de voir comment vous allez vous acclimater à une sensation du passé et surtout une sensation de vacances. Bon séjour


Je crois qu'on s'est mal compris ici.  Je ne propose rien, j'explique simplement la règle.

En plus j'ai aussi indiqué qu'on peut rester 180 jours par an. Attention, si vous attendez la fin des 180 jours pour demander votre permis, il sera trop tard, et il faudra repasser l'année prochaine.

Donc, pour faire plus clair, vous avez techniquement droit à 5 mois – si vous comptez prendre un permis retraite, il faut s'y mettre dès début du 6e mois.

Qui est Gnose ???

Bonjour ,
Merci à vous de votre conseil.
Tout d'abord je n'ai pas de visa mais un passeport.
Si je comprends bien , je peux résider à Maurice 6 mois , puis repartir en France et revenir 15 jours après ainsi de suite...
Merci de me répondre
Joce

Jocejoelle a écrit:

Bonjour ,
Merci à vous de votre conseil.
Tout d'abord je n'ai pas de visa mais un passeport.
Si je comprends bien , je peux résider à Maurice 6 mois , puis repartir en France et revenir 15 jours après ainsi de suite...
Merci de me répondre
Joce


Bonjour,

Vous faites des erreurs:
- Vous avez obligatoirement un visa puisque quand vous arrivez à Maurice, l'officier de l'immigration vous délivre un visa touristique de 90 jours.
- Ce visa touristique est de 90 jours, renouvelable une fois.
- Vous n'êtes autorisés à séjourner à Maurice en tant que touriste seulement 180 jours par année civile. Le compteur revient à zéro au 1er janvier

Pour renouveler le visa touristique , on le fait à quel endroit?

Jocejoelle a écrit:

Pour renouveler le visa touristique , on le fait à quel endroit?


Vous avez la réponse ici:

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

De plus ,téléchargez le guide qui est sur votre droite de l'écran pour avoir toutes les infos sur l'île ( recommander à tous ceux qui pensent venir sur l'île)

Jocejoelle a écrit:

Bonjour ,
On peut devenir amie , je ne suis pas contre....je dois m'installer chez vous fin avril - début mai 2015. Je suis à la recherche d'1 logement tout meublé et près de la plage.
Si vous connaissez des adresses ´, informez -moi si cela ne vous dérange pas ...les prix aussi..
Je viens chez vous mercredi 26 novembre pour 12 jours...
Cordialement
Joce


Bonjour Joce,
Je connais un logement tout meublé, appartement 60 m2, tout équipé, grand jardin, à 300m de la mer, nord du pays Gra

Jocejoelle a écrit:

Bonjour ,
On peut devenir amie , je ne suis pas contre....je dois m'installer chez vous fin avril - début mai 2015. Je suis à la recherche d'1 logement tout meublé et près de la plage.
Si vous connaissez des adresses ´, informez -moi si cela ne vous dérange pas ...les prix aussi..
Je viens chez vous mercredi 26 novembre pour 12 jours...
Cordialement
Joce


Bonjour Joce,
Je connais un logement tout meublé, appartement 60 m2, tout équipé, grand jardin, à 300m de la mer, nord du pays Grand Gaube, jardin, piscine, parking, chez l'habitant, ..
si intéressée merci de m'écrire à [email protected] en reprécisant votre recherche et je complèterai cette information.
Cordialement

Bonjour,
Le prix de cet appartement est de combien?
Cordialement
Joce

Jocejoelle a écrit:

Bonjour,
Le prix de cet appartement est de combien?
Cordialement
Joce


Bonsoir Joce,

Le prix de cet appartement est de 412 euros / mois, électricité et gaz non compris, Le gaz en bonbonne sert à la cuisine.
La propriétaire fait un contrat. C'est je trouve un endroit calme et sécurisé.

J'ai quelques photos et je les partagerai si vous le souhaitez avec vous.
Cordialement.

Cher Nadeem, propose est ici non pas dans le sens proposer mais suggérer. Mon propos n'était pas de vous outrager. Le rouge est signe de colère et je m'en veux de vous avoir fait passer au rouge

Bonsoir,
Envoyez- moi vos photos de l'appartement assez rapidement car je viens à Maurice vendredi.
Cordialement
Joce

Jocejoelle a écrit:

Bonsoir,
Envoyez- moi vos photos de l'appartement assez rapidement car je viens à Maurice vendredi.
Cordialement
Joce


Je peux vous les envoyer ce soir ainsi que l'adresse de cette dame et le téléphone, mais ce n'est pas possible sur le site "Expat.com" (je pense)  ! Je vous propose de m'envoyer un mail  sur [email protected] et je vous répondrai dans la foulée.
Cordialement

@ Jocejoelle et parfumbigarade > A noter que les offres et les demandes de logement se passent à la section Annonces immobilières à l'Ile Maurice sil vous plaît.

Dans ce cas, merci d'y déposer vos offres ou demandes. :)

Priscilla

Ok

Bonjour

Si vous etes interesser a vous installer a Trou Aux Biches faites moi savoir.Merci

bonjour,ayant lu vos coms sur le blog,je me permet un petit mess.pour faire connaissance.
j'habite actuellement bordeaux,je suis à la retraite depuis 2 mois,je part à maurice le 10 mars 2015 jusqu'au 23 avril afin de demander mon statut de résident et je compte repartir définitivement à maurice début juin pour y passer une retraite paisible.je part seul car divorcé et mes enfants sonts grands...
cordialement.patrick

[modéré: hors sujet]