Permis de conduire

Bonsoir,

Il vient d'être annoncé ce soir au journal de VTV1 que les permis de conduire étranger seront valables au Vietnam à partir du 1er décembre 2014.

tu as entendu pour toutes les nationalités ? et tous les permis : motos voitures ..........ou c'est restrictif ?
Merci de l'info
Bien à toi
Éric

Dong a écrit:

Bonsoir,

Il vient d'être annoncé ce soir au journal de VTV1 que les permis de conduire étranger seront valables au Vietnam à partir du 1er décembre 2014.


Tout à fait intéressé par cette nouvelle! As tu plus d'infos?
Merci.

C'est le système du "permis international", qui n'est qu'un document qui fait correspondre les mention du permis (français dans notre cas) en données compréhensibles (anglais).
Pour les autres pays, ça dépend des accords diplomatiques bilatéraux...
ça a le mérite de permettre d'être en règle quand on ne reste pas assez longtemps pour passer un permis Vietnamien...
C'est donc valide pour les catégories correspondantes du permis français (B = voiture, A1 = moto < 125cc,...)
Le permis international est délivré gratuitement et rapidement (2 semaines) en préfecture en France.
au Viet Nam ? consulat ?
Sinon par correspondance, voir:
http://www.isere.gouv.fr/Demarches-admi … nal#F11534
Bonne route,
Henri.

Bonjour,

Le Vietnam délivrera le permis de conduire international à partir de aout 2015:

http://lecourrier.vn/permis-de-conduire … 65058.html

Cordialement

merci pour cette info DONG  :top:

Très bonne nouvelle merci Dong :)
C'est logique que le permis international soit valable réciproquement au VN & en Fr,
ça va bien faciliter la vie de ceux qui comme ma femme et moi se partage entre ces 2 pays !
  :cool:

Bonjour,

OUI, ça va simplifier la vie de certains ici  :D  bonne nouvelle !! on va attendre la validité de ce texte et son application véritable…le temps que ça entre dans les esprits des hommes de la route  ;)

vous voulez dire que le permis international délivre par la France sera reconnu au Vietnam. Super, des tracasseries en moins, mais de la a conduire une voiture, HUMMMM :/

De meme que le Vietnam délivrera pour les vietnamiens ce permis international si ils voyagent a l extérieur selon les destinations..bien pratique aussi, meme si la conduite est bien différente, et les permis aussi…(pas beaucoup de vietnamiens ont le permis voiture)! faudra surement passer l épreuve.

pour obtenir le permis international en France ;

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1534.xhtml

bonne journée.

Quand on a conduit au Vietnam, on est partout champion olympique !

sans aucun doute !!! :o:P  :coking:

mais pour ceux qui viennent juste de France, ça va être L EXPERIENCE DE LEUR VIE !! :huh:

je preconise une assurance en beton arme sommetoute !! :dumbom:

Bonjour Patrick.
Va faire un tour en Thailande et conduire au Việt Nam te paraitra facile, la consommation d'alcool et de yabaa rend les thais complétement amok.

Ha bon!
Je voyais la THAÏLANDE, organisé un peu comme l Europe.
Merci René.

Tu as raison.
Certains têtus y ont laissé leurs viandes  :sosad: