Comment faire pour avoir télévision francaise à Doha!?

Bonjour je suis actuellement à l hôtel à doha et j aimerais recevoir les chaînes françaises comment je peux faire merci de votre réponse

Bonjour milou791 et bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que les membres pourront bientôt vous renseigner.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

TV5 monde couvre presque tout le globe par satellite et/ou réseaux câblé.
Pour des raisons de droits les chaines françaises ne peuvent diffuser hors France et DOM TOM.
Cela fait rager mais c'est hélas la version officielle du CSA (entité qui oublie que les expats amènent des devises en France).
La seule parade non officielle consiste à souscrire un abonnement à un bouquet de chaines avec une adresse de facturation en France, puis installer une parabole, de taille adaptée, dans le pays d'expatriation, sous réserve de réception des signaux satellites.
Au Qatar, c'est possible techniquement y compris pour canal+, avec une antenne de 1.20m.
Aux Philippines étant donné que vous êtes hors foot-print du satellite, c'est hélas impossible.
De nombreux sites sur le web donnent les possibilités et conditions de réceptions de signaux satellites. Ils sont mis à jour très régulièrement.

Est-ce que cela veut dire qu'avec une tel parabole, on peut potentiellement capter les chaines de la TNT par satellite?

Ludo-FR-78 a écrit:

Est-ce que cela veut dire qu'avec une tel parabole, on peut potentiellement capter les chaines de la TNT par satellite?


Bonjour :)

Pour info, ce fil est inactif depuis Novembre 2014  :whistle:

Je vous souhaite tout de même des retours.

Cordialement
Kenjee