Ouvrir un restaurant à Marbella

Bonjour,
Nous sommes un couple de français habitant actuellement sur Paris centre. Nous souhaitons ouvrir un restaurant sur le paseo maritimo de Marbella d'ici janvier 2015. Si certains d'entre vous ont des conseils sur toutes les formalités administratives liées à l'ouverture d'une affaire à Marbella, ce serait une aide très précieuse pour nous.
Idem pour la location d'un appartement.
Merci et au plaisir de faire de nouvelles rencontres pour discuter de cette belle aventure!
Natalia

Bonjour Natalia et bienvenue sur Expat.com

En attendant des retours des membres pour vous conseiller, je vous invite à lire notre article Créer une entreprise en Espagne pour récolter des informations qui vous seront utile.

Concernant votre recherche de logement je vous invite à placer une annonce dans notre rubrique Annonces Immobilières en Espagne

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour natalia,moi je suis amazigh/bérbér j habite à Madrid
Pour ouvrir un restaurent à marbella c este une idee fontastique ,un lieu touristique 100%
D autre par, creer un projet en espagne c este tres facile  seulement il faut avoir un (gestor)= c este une agence privé ,il vous aide dans tous les dimarches comment faut tous les gents içi en espagne.
D'apret moi  l anné prochain ,j irai m instalé à París ,je pensé creer un projet labás...este CE que c este facile  en france?

Marbella75 a écrit:

Bonjour,
Nous sommes un couple de français habitant actuellement sur Paris centre. Nous souhaitons ouvrir un restaurant sur le paseo maritimo de Marbella d'ici janvier 2015. Si certains d'entre vous ont des conseils sur toutes les formalités administratives liées à l'ouverture d'une affaire à Marbella, ce serait une aide très précieuse pour nous.
Idem pour la location d'un appartement.
Merci et au plaisir de faire de nouvelles rencontres pour discuter de cette belle aventure!
Natalia


bonjour, je m'appelle monica lorenz et mon mari et moi voulions nous installer dans le coin quelques mois plus tard,
je me trouve toujours en belgique et ne peux pas vous aider au point de vue administratif et autres, cependant, si vous chercher du personnel en dehors de cuisinier, je cherche. J'ai un avantage sur beaucoup de personne  du fait que je sois bilingue fr/all, je connait l'anglais et me débrouille bien en néerlandais. actuellement, j'apprends
l'espagnol, j'ai un esprit très ouvert, suis curieuse de tout apprendre. Voilà, s'il y a intérêt, vous pouvez me contacter en mp.
Bien à vous,

monica lorenz

bonjour
nous partons en decembre sur la cote doree pres de Barcelone ouvrir une creperie ...
mon mari est d origine andalouse et moi d origine bretonne !!!!
je vous tiendrai au courant pour les formalites mais par la chambre des métiers de Barcelone pour ntre cas c est rela tivement facile
nous etions déjà des artisans en France ....
a bientôt